Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux utilisateurs de synthe Hard .

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 2 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aux utilisateurs de synthe Hard .
Trouvez-vous que les synthes soft sonnent :?: :?: :?: :?:
(compares aux synthes hard ....)
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je sais que je peux sortir du son bien FAT de n'importequel vsti, avant j'avais une soundblaster pci 512 ben j'ai fais des TUERIES dancefloor en utilisant que les soundfonts livrés avec!
22
N'oubliez pas également la notion de coût quand au choix d'un synthé hard ou soft, c'est un parametre très important!
surtout que la pluspart ne peuvent pas dépenser qlq centaines ou millier d'euro pour un synthé hard, alors 2, 3 ....
Au dela du débat pour ou contre, bien ou non, bon son ou mauvais, je pense que le parametre porte-monnaie joue un role plus qu'important.

http://membres.lycos.fr/twopages/index.html
23
Branlette........branlette votre sujet !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
24
2D un peu de modestie coumeme, à moins que tu sois une de ces célébrité masquée qui traine sur AF :clin:

Citation : avant j'avais une soundblaster pci 512 ben j'ai fais des TUERIES dancefloor en utilisant que les soundfonts livrés avec!



Bon ok, je sors...

*Cobi*
25
Vous inquiétez pas, c'était un délire avec hilarion hein, j'ai pas fais de tueries dancefloor, encore moins avec une soundblaster :clin:

(je confirme, le sujet a été débattu des 10aines de fois par ici...)
26
Je suis un peu blase, je me suis pris la tete a pondre un post constructif pour pas grand chose finalement.
On ne m'y repdrendra plus.
27

Citation : j'ai pas fais de tueries dancefloor, encore moins avec une soundblaster



ben moi si! :8)
et rien à foutre de la modestie! :clin:

http://opm.panicnow.net
28
Pour l'instant je suis toujours un fervent défenseur du hardware pour les raisons suivantes:

- le coût: le soft est beaucoup plus cher que le hard: un bon PC+bonne carte son+2 claviers maitres+bons logiciels = bien plus onéreux que 2 ou 3 bons synthés hardware!
- la scène: comme le disait Hilarion, avec mon cd je vais pas loin.
- l'ergonomie: le soft me procure aussi des boutons, mais sur le visage.
- l'indépendance: quand une machine hard déconne (jamais arrivé de ma vie et j'en ai eu des synthés...) c'est pas bien grave, tout le reste fonctionne encore. Alors qu'un PC avec séquenceur + tout virtuel (synthés, effets...), quel horreur!

Les moins:
- de plus en plus dur de trouver des roadies pour porter les synthés
- l'édition des sons plus pratique sur un écran PC que sur l'écran d'un synthé, et encore...c'est de l'ordre du gadget pour moi.
- le son: certains softs sont bluffants mais faut y mettre le prix. (la question que je me pose tout le temps: sur AF tout le monde se plaint des prix élevés du hardware alors que ces même personnes ont théoriquement pour des milliers d'euros de logiciels?!? Mais le piratage est bien interdit, hein?)
29
SpankMe> Dj Hype a fait 3 pull up sur mon dernier track au jour de l'an à the end :8)


:ptdr:

(au fait, tu vas le voir à montpellier ce vendredi ? soirée freshly cut...)
30

Hors sujet : 2d-> nan, vendredi je vais à une soirée break/dnb en normandie organisé par des potes

Sinon dj Hype te passe le bonjour, on se fait une bouffe avec lui chez moi ce soir. ça te dit?
:mdr:

allez, un petit spam pour la peine:


viendez tous, je ferai du son fat avec reason! :volatil:





http://opm.panicnow.net