Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux utilisateurs de synthe Hard .

• 73 réponses
  • 21 participants
  • 2 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aux utilisateurs de synthe Hard .
Trouvez-vous que les synthes soft sonnent :?: :?: :?: :?:
(compares aux synthes hard ....)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ouais, ras le bol des faux musiciens qui utilisent de faux instruments.

Toute façon, à part la voix, tous les instruments, ça pue

:mdr:
12
C clair, sans piano qu'est-ce qu'y peux faire le pianiste? ben oui, rien...
13

Citation : Ouais, grave d'accord. C'est vraiment incomparable. D'ailleurs, heureusement qu'aucune boite de hard ne fait du soft...

Heuu!!! je ne suis pas d'accord gars... va voir ça https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C33864.html
14
Il ne s'agit pas de qui fait quoi, car là c'est une question de marketing, korg voit qu'il y a un marché supplémentaire, il l'exploite, POINT. AUCUN rapport avec le fait que le hardware a été, est et sera toujours supérieur au soft en terme de qualité sonore, de chaleur, de toucher, de possibilité de programmer les sons, etc...
15

Citation : Il ne s'agit pas de qui fait quoi, car là c'est une question de marketing, korg voit qu'il y a un marché supplémentaire, il l'exploite, POINT. AUCUN rapport avec le fait que le hardware a été, est et sera toujours supérieur au soft en terme de qualité sonore, de chaleur, de toucher, de possibilité de programmer les sons, etc...

Oui et ....non!

Et si c'était simplement une évolution logique des choses....
16
Il y a des choses qui sont éternelles, ya pas d'évolution dans ce cas précis, à l'arrivé des synthés numériques, tout le monde criait à la révolution, au final, les vieux synthés analogiques sont devenus de plus en plus recherchés ... maintenant c'est au tour du software d'essayer de nous faire croire à une nouvelle ère musicale, mais il n'en est rien, l'analogique est irremplacable.
17
Le hardware a des avantages et des inconvenients par rapport au software.
1/ ergonomie :
a) si le hardware possede des boutons permettant de modifier le son en direct, le hardware est grand vainqueur.
b) pas de boutons permettant de modifier le son en direct mais existence d'un editeur sur ordi, pour moi, il y a match nul.
c) si le hardware n'a pas de control temps reel ni et pas d'editeur, le software ecrase le hardware (mais bon, il y a quasiment toujours un editeur Freeware qui traine quelque part ...).
d) le software c'est plus pratique en terme d'encombrement et c'est mieux pour apprendre a programmer les patches.

Evidemment, la ou le software gagnait a tous les coups, c'etait pour les sampleurs. Cependant, les constructeurs developpent des machines couplees au ordi (via USB, Firewire) pour combler cette lacune. Mais dans ce cas, l'obsolescence des ordis contamine aussi le hardware associe (et ca, c'est tres grave !!!!, ca oblige a faire evoluer son matos son parallement a l'informatique).

2/ le son :
C'est une evidence, mais les developpeurs de plugins ne maitrisent pas toute la chaine audio, la partie variable etant la carte son et les convertisseurs qui lui sont associes. Par contre, les developpeurs hardware n'on pas ce soucis et peuvent par consequent optimiser les algo DSP par rapport a "leurs" convertisseurs. C'est a mon avis ce qui explique pourquoi les VA sonnent mieux que les plugins (sauf exception).
Pour le son, le hardware est généralement meilleur (sauf pour les problemes de souffle).
De maniere general, avoir plusieurs sources sonores, c'est beaucoup mieux.

De ma propre experience, j'ai une DIGIGRAM VXPOCKET V2 que j'ai pu comparer avec divers hardware. Sauf expection le hardware sonne mieux. A moins que ma carte soit pourrie mais franchement, ca m'etonnerait.

Si j'avais un conseil a donner, c'est d'utiliser le sofware en complement.
Le software est partculierment adapte :
- pour pour les nappes (polyphonie)
- pour les rythmiques en complement (manipulation des samples beaucoup plus efficace)
- pour la synthese additive (les algo sont gourmands en CPU est la resynthese a partir de samples est facilite via ordi)
- pour la synthese FM, je ne sais pas. L'ordi offre des facilites d'edition, cependant, je suis en train de tester une DX200 et c'est vraiment pas mal aussi.

Voila en esperant avoir donner quelques cles
18
De toutes façons les synthés ça pue. J'ai eu un psr30 de Yamaha et je suis passé ensuite au vrai piano, et ben y'a pas photo : le psr est moins lourd
19
Oui mais c'est toujours plus lourd qu'un cd, même le grand piano de steinberg :furieux:
20
2d> Tu me fais rire avec ton beau boitier de Cd : c'est pas ça que tu vas emmener sur scène aussi. Pécore va...