Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2004 à 11:12:09Besoin d'aide pour un achat :-)
Voila je viens d'avoir un nord lead rack 2 il y a un moi , et je trouve qu'il est super pour tout ce qui est bass et nappes froides , mais en complementarité il me parait indispensable de prendre un autre avec plus de chaleur et de profondeur , enfin plus doux
Plus proche de l'instrument de base qui sonne plus House/deep et des nappes plus a la blue six qui sonne peut etre meme un peu jazzy enfin voila j'espere avoir été precis
Ya personne qui connait de synthe en rack pour des son deep jazzy?
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 17/05/2004 à 02:00:58
Donne ton budget haroldB comme ca cela permettra d'avoir
une fourchette de ce que tu peux avoir
0
haroldB
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/05/2004 à 01:19:40
Entre 500 et 1200 € ça depend de la qualité mais enfaite j'ai une autre question mais ça a plus rien avoir avec synthe ... bon je me lance si j'ai un home studio ... et qu'ensuite je vais aller enregistré en studio normal ... j'hesite a me lancé pour acheté des effet du style reverb compresseur etc parce qu'a vrai dire en sortant d'un ordi le son sonne tres plat
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 18/05/2004 à 01:32:46
Quel style de music tu fait ? pour les effets bein ca va te permettre de t'approcher
de la couleur du son que tu veux, c'est plus vivant a l'ecoute, t'es pas obligé
dans en acheter une tonne, enfin y'a effet et effet, au moins une reverb c'est
le minimum :-)
0
haroldB
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 18/05/2004 à 11:36:46
Ben je sais deja tout ça apres c pour avoir le nom des produits et leur caracteristique , pour le synthe qui donne un style deep house un peu jazzy avec une chaleur !!!
Sinon pour les effets c'est plus pour redonner des couleurs en sortant du pc ( ya deja des effets vst mais bon ça elargi pas le son ) donc deja le sortir sur DAT c la base et apres je me demande si de mettre une machine a coté pour donner un peu de profondeur ça pe etre pas mal
0
haroldB
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 20/05/2004 à 11:13:46
Donc au niveau des synthe un peu du style st germain ... bon des petites reponses ?
0
haroldB
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 20/05/2004 à 11:15:00
Parce que une reverb et un compresseur sont les deux effets les plus important , mais est il necessaire de les acheté en home pour apres allé enregistré en studio
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 20/05/2004 à 11:44:57
Prend un virus c et tu sera peinard, y'en a d'occaz en
rack a tres bon prix.
0
haroldB
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 22/05/2004 à 10:51:19
Je ne crois pas que le virus c soit le meilleur a prendre avec le nord lead ... j'aime beaucoup les youngsters aussi je sais pas si quelqu'un connait ... ils ont des synthe roland a ce que je sais du Juno 106Jupiter 8 ... je sais pas ce qui fait de plus belles nappes , je suppose que c le jupiter