Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un achat :-)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un achat :-)
Voila je viens d'avoir un nord lead rack 2 il y a un moi , et je trouve qu'il est super pour tout ce qui est bass et nappes froides , mais en complementarité il me parait indispensable de prendre un autre avec plus de chaleur et de profondeur , enfin plus doux :D:
Plus proche de l'instrument de base qui sonne plus House/deep et des nappes plus a la blue six qui sonne peut etre meme un peu jazzy enfin voila j'espere avoir été precis
2
Ya personne qui connait de synthe en rack pour des son deep jazzy?
3
Donne ton budget haroldB comme ca cela permettra d'avoir
une fourchette de ce que tu peux avoir :clin:
4
Entre 500 et 1200 € ça depend de la qualité mais enfaite j'ai une autre question mais ça a plus rien avoir avec synthe ... bon je me lance si j'ai un home studio ... et qu'ensuite je vais aller enregistré en studio normal ... j'hesite a me lancé pour acheté des effet du style reverb compresseur etc parce qu'a vrai dire en sortant d'un ordi le son sonne tres plat :D:
5
Quel style de music tu fait ? pour les effets bein ca va te permettre de t'approcher
de la couleur du son que tu veux, c'est plus vivant a l'ecoute, t'es pas obligé
dans en acheter une tonne, enfin y'a effet et effet, au moins une reverb c'est
le minimum :-)
6
Ben je sais deja tout ça apres c pour avoir le nom des produits et leur caracteristique , pour le synthe qui donne un style deep house un peu jazzy avec une chaleur !!!
Sinon pour les effets c'est plus pour redonner des couleurs en sortant du pc ( ya deja des effets vst mais bon ça elargi pas le son ) donc deja le sortir sur DAT c la base et apres je me demande si de mettre une machine a coté pour donner un peu de profondeur ça pe etre pas mal
7
Donc au niveau des synthe un peu du style st germain ... bon des petites reponses ? :oops:
8
Parce que une reverb et un compresseur sont les deux effets les plus important , mais est il necessaire de les acheté en home pour apres allé enregistré en studio
9
Prend un virus c et tu sera peinard, y'en a d'occaz en
rack a tres bon prix.
10
Je ne crois pas que le virus c soit le meilleur a prendre avec le nord lead ... j'aime beaucoup les youngsters aussi je sais pas si quelqu'un connait ... ils ont des synthe roland a ce que je sais du Juno 106 Jupiter 8 ... je sais pas ce qui fait de plus belles nappes , je suppose que c le jupiter