Besoin d'aide pour un achat :-)
- 11 réponses
- 3 participants
- 654 vues
- 1 follower

haroldB
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2004 à 11:12:09Besoin d'aide pour un achat :-)
Voila je viens d'avoir un nord lead rack 2 il y a un moi , et je trouve qu'il est super pour tout ce qui est bass et nappes froides , mais en complementarité il me parait indispensable de prendre un autre avec plus de chaleur et de profondeur , enfin plus doux
Plus proche de l'instrument de base qui sonne plus House/deep et des nappes plus a la blue six qui sonne peut etre meme un peu jazzy enfin voila j'espere avoir été precis

Plus proche de l'instrument de base qui sonne plus House/deep et des nappes plus a la blue six qui sonne peut etre meme un peu jazzy enfin voila j'espere avoir été precis

haroldB
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/05/2004 à 00:48:18
Ya personne qui connait de synthe en rack pour des son deep jazzy?
0

Funkix
6158

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/05/2004 à 02:00:58
Donne ton budget haroldB comme ca cela permettra d'avoir
une fourchette de ce que tu peux avoir
une fourchette de ce que tu peux avoir

0

haroldB
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/05/2004 à 01:19:40
Entre 500 et 1200 € ça depend de la qualité mais enfaite j'ai une autre question mais ça a plus rien avoir avec synthe ... bon je me lance si j'ai un home studio ... et qu'ensuite je vais aller enregistré en studio normal ... j'hesite a me lancé pour acheté des effet du style reverb compresseur etc parce qu'a vrai dire en sortant d'un ordi le son sonne tres plat 

0

Funkix
6158

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/05/2004 à 01:32:46
Quel style de music tu fait ? pour les effets bein ca va te permettre de t'approcher
de la couleur du son que tu veux, c'est plus vivant a l'ecoute, t'es pas obligé
dans en acheter une tonne, enfin y'a effet et effet, au moins une reverb c'est
le minimum :-)
de la couleur du son que tu veux, c'est plus vivant a l'ecoute, t'es pas obligé
dans en acheter une tonne, enfin y'a effet et effet, au moins une reverb c'est
le minimum :-)
0

haroldB
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/05/2004 à 11:36:46
Ben je sais deja tout ça apres c pour avoir le nom des produits et leur caracteristique , pour le synthe qui donne un style deep house un peu jazzy avec une chaleur !!!
Sinon pour les effets c'est plus pour redonner des couleurs en sortant du pc ( ya deja des effets vst mais bon ça elargi pas le son ) donc deja le sortir sur DAT c la base et apres je me demande si de mettre une machine a coté pour donner un peu de profondeur ça pe etre pas mal
Sinon pour les effets c'est plus pour redonner des couleurs en sortant du pc ( ya deja des effets vst mais bon ça elargi pas le son ) donc deja le sortir sur DAT c la base et apres je me demande si de mettre une machine a coté pour donner un peu de profondeur ça pe etre pas mal
0

haroldB
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/05/2004 à 11:13:46
Donc au niveau des synthe un peu du style st germain ... bon des petites reponses ? 

0

haroldB
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/05/2004 à 11:15:00
Parce que une reverb et un compresseur sont les deux effets les plus important , mais est il necessaire de les acheté en home pour apres allé enregistré en studio
0

Funkix
6158

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/05/2004 à 11:44:57
Prend un virus c et tu sera peinard, y'en a d'occaz en
rack a tres bon prix.
rack a tres bon prix.
0

haroldB
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 22/05/2004 à 10:51:19

Funkix
6158

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/05/2004 à 11:13:18
Ouai le jupiter 8 c'est clair, par contre t'a deja entendu
les nappes d'un virus ? ca fait pas dans la dentelle, si t'a
l'occasion d'en ecouter un vas y au moins t'aura pas de regret.
les nappes d'un virus ? ca fait pas dans la dentelle, si t'a
l'occasion d'en ecouter un vas y au moins t'aura pas de regret.
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 22/05/2004 à 11:16:41
Le jupiter 8, t'auras du mal à en trouver dans ta gamme de prix, surtout si tu veux du midifié. La côte de l'engin est totalement hallucinée.
Sinon, tu connais le matrix 6 d'oberheim ? C'est pas très cher, et c'est franchement honnête. J'ai plus les caractéristiques exactes en tête (pourtant, j'en ai un
), mais t'as deux filtres analo par voix, 6 voix, 3 ou 4 enveloppes, et pour les nappes, quand il marchait encore, je pouvais faire des trucs sympa avec.
Sinon, tu connais le matrix 6 d'oberheim ? C'est pas très cher, et c'est franchement honnête. J'ai plus les caractéristiques exactes en tête (pourtant, j'en ai un

0
- < Liste des sujets
- Charte