Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation clavier synthé récent

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réparation clavier synthé récent
Bon, j'ai un poeu les grosses boules, je viens de péter une touche de mon synthé fétiche, le nordlead. En gros, y a un morceau de plastique qui a pété, celui qui retient la touche pour qu'elle ne "sorte pas" ( là, la touche est 3 cm au dessus des autres ).

Bon, 2 trucs : soit je répare moi même, soit je le file à réparer. Déjà, est ce que qqn a déjà démonté son nordlead, pour savoir si c possible d'accéder facilement au clavier ?

Sinon, ça coûte combien, et où faire réparer sur Paris ce genre de matos

Merci pour ceux qui ont une info là dessus
2
Y a personne pour me conseiller sur une réparationde clavier ? Un magasin ? Qqch ? PLease, ça me fait mal au coeur de voir mon nordlead abime...
3
Je viens t'aider Gabou, d'ailleurs je dois pas etre le seul
mais comment ?? j'ai aucune des infos que tu demandes,
juste que je comprends que c'est trop chiant et me connaissant
y'aurait deja plus une vis sur l'engin.
4
Lapsus " je viens t'aider" je voulais dire "je veux bien t'aider"
mais t'aura compris vu la suite du post :clin:
5
J'aime trop le nordlead, et j'ai peur de pas pouvoir le remonter... C'est tout le pb. IL ma paraît pas bien gros, et ce serait quand même les boules de rien pouvroi en faire après.
6
Ouai mais tu peux le demonter méticuleusement, de toute facon
t'a pas besoin de tout le demonter, ouvre le simplement deja
ensuite tu vois si tu va plus loin ou pas selon la complexité
ou pas de ce que tu vois, sinon un magasin mais tu les connait,
ou bien un preavis pour savoir combien ils te prennent avant
toute reparation.
7
Les magasins, honnêtement, je suis pas sûr que je connaisse ceux qu réparent bien et qui prennet pas 1000 balles pour réparer une touche. :clin:

Sinon, si je toruve pas de solution, je vais tenter la réparation moi même ( surtout que si je peux accéder à la partie endommaggé, de la glue bien mise devrait régler le pb...
8
C'est clair on connait la musique :bravo:, y'a souvent de l'abus
sur le petit mais indispensable, pa contre la glue j'adore,
c'est trop cool, je fais plein de bidouille avec.
9
Avec de la superglue j'ai deja recollé une touche du clavier maitre d'un pote, ca tenait nickel dur comme fer :clin:

Je compatis Gabou... Moi je serais ouf dans ton cas... (bicoze j'aurais pas les thunes pour la reparation...). Ne te precipite pas trop surtout, tu pourrais vraiment le regretter apres :|
10
Au nom du club des désosseurs de Wavestation, je n'ai qu'un mot à dire: fonce! :mdr:

Ca doit pas être bien compliqué le dedans d'un Nord Lead.
Un Motorola 56002, trois broutilles.
Et le clavier, l'a même pas d'aftertouch, pfff... :lol:

Astuce du jour:
Prendre des photos au fur et à mesure du démontage.
Un Polaroid ou (muyeuzencore) un appareil numérique fait parfaitement l'affaire.
Ca évite de se retrouver avec des pièces en trop à la fin. Enfin, pas toujours...

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)