Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres synthétiseurs/racks

Synthé por commencer techno 500 €

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 931 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Synthé por commencer techno 500 €
Bonjour depuis mon dernier post qui a fait un bide total et que mes gouts ont evoluées
je voudrai un synthé me permetant des sons comme Scooter, Thunderdome et autres...
pour un budget de ~500€ donc avec scéquenceur et apres je suis pas assez calé pour en parler

Merci d'avance a tout ceux qui vont me repondre
2
J'avais pensez a un AN1X ou CS2X d'occaz non?
3
Je pense que si tu veux faire des sons qui tapent les deux synthés que tu cietes ne sont pas assez violent.
AN1x : plutôt pour la trance bien que j'ai un pote qui a fait de l'indus avec.
CS2x : laisse tomber

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Le Z1 a un son techno très très puissant, pas de séquenceur, mais un arpégiateur super performant.
5
Pourtant c'est ce qu'il utilise en live ... jecomprend pas la ?
6
C'est quel marque le Z1 ?
7
J'ai eu un AN1x et CS1x, je peux te dire que le CS1x n'est pas terrible (à part pour des nappes), il vaut mieux l'AN, je faisais de la trance avec mais je le trouvais un peu mou pour les bass (et bien sûr pas de percus avec)

Passage en mode Multi

8
Je m'auto reponds pour la peine bravo c'est un korg ! :bravo:
9
Il utilisent des expandeurs alors en Live ? et meme en studio je suppose
10
:| Moi je pense qu'il n'y à pas un synthé spécial techno, tout dépend de ce que tu veux vraiment faire.
Regarde si une station de travail d'occase comme la MPC ne ferait pas mieux l'affaire!
Une MPC 2000 d'occas à 500euros ça se trouve sampleur plus séquenceur ...
11
Pourtant on les disait les bas de gammes des synthé techno...j'suis deçu sur le coup :(((
12
L'AN est sympa mais tu ne pourras pas faire une zic entière avec , trop limité

Passage en mode Multi

13
Au pire je prend le moins cher que je trouve et j'achete des expandeurs

Et puis y faudra bien que je commence sur quelque chose

Sinon j'ai regardé le Z1 je l'ai pas trouvé a 500 € moi
14
J'ai eu le mien à 450 euros mais j'ai eu de la chance ! :D: Mais je ne suis pas près de le revendre, c'est une excellente machine...
15
Pour les leads/basses/nappes je pense que le A-Station fait très bien l'affaire : 300 € d'occaz.
16
Et pourquoi pas un Microkorg ou un SH-32? Regarde aussi les JP-8000/8080 d'occase....
17
Pas con, un sh32, on en trouve pour vraiment pas cher (super rapport qualité/prix), ça te laisse du fric pour acheter une autre machine

Passage en mode Multi

18
Tu ne précises pas si tu veux faire du studio ( disposes-tu d'un séquencer ? ) ou du live.
supposons que tu veuilles faire du live et que tu disposes déjà d'une table de mix et d'enceintes...

500 Euros ? misère :((
Pour débuter avec un matos cohérent, il te faut 1300 euros: une boîte à rythmes de marque MFB meilleur rapport qualité/prix, idéale pour la techno + synthé Evolver, cela te fait déjà mille euros; si tu rajoutes le synth2, toujours chez MFB, tu as le son qui tue :clin:
Ces trois instruments ont leur séquenceur interne; Evolver te servira de clock générateur pour les deux autres!!! Ah l'enfer, j'imagine :bravo:

Le A-station :???: c'est un expander; ça veut dire qu'il te faut un séquencer ou un clavier-maître; tu l'as ? Sinon oublie :non:

Deviens ce que tu es.

19
Desolé c'est vrai que j'ai oublié d'emettre ce detail etant debutant je commencerai en studio pour dans 1 ou 2 ans commencé mes premiers live mais pour l'instant le travail compte plus qu'autre chose !
20
Non, je voulais dire oublie le A station :oo:
et non pas de renoncer à tes projets artistiques :!:

On ne doit jamais renoncer à l'art.
tu as un milliard de neurones dans la tête, qui n'attendent qu'à être connectés; tu réussiras davantage ton travail scolaire, si tu y adjoint un travail d'un autre ordre: l'art.
" Plus on fait de choses, plus on a le temps d'en faire d'autres" prétend ma femme de ménage.
Surtout qu'il y a du nouveau pour toi: un site qui te vend du matos neuf à moitié prix !
Oui ça existe: http://www.musik-service.de/Suchen/

Deviens ce que tu es.

21
Super ce site bon oublions la A station donc un SH-2 d'occase avec un microkorg Non ?ca va c'est modeste mais j'ai peur d'etre limité en ayant pas 61 touches . ja sais pas la ... :???:
22
Le SH-32 est un expander; donc même conclusion que pour le A-station: avec quoi commanderas-tu ton SH-32 ?
le microkorg a de petites touches pour enfants, me semble-t-il; faut avoir de petits doigts :(
Il faut chercher ailleurs.

Et pourquoi pas une excellente grouvebox: la MC 505 de Roland, et rien d'autre :!:
excellent produit à tout faire, y compris gagner ta vie !
Pour bien la maîtriser et faire de bons skuds avec, t'en a pour 1 an :8)

Deviens ce que tu es.

23

Citation : Le SH-32 est un expander; donc même conclusion que pour le A-station: avec quoi commanderas-tu ton SH-32 ?

cubase ? sonar ? traktion ? FL Studio ? :noidea:

Citation : Et pourquoi pas une excellente grouvebox: la MC 505 de Roland, et rien d'autre

il a dit qu'il voulait des sons pour faire du scooter / thunderdome, pas du bal musette...

je maintiens que pour ce que veut faire aze21, le a-station ou le sh-32 + un clavier midi feront très bien l'affaire pour commencer.
24
:mdr: achète un X-STATION de Novation il est livré avec Cubase SE ça c'est une bonne base!