Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils synthé?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils synthé?
Voilà je vais attaquer une saison de bal au clavier , il me faut donc un clavier possédant des bons sons toutes catégories pour variétés avec un séquencer, pour un budget de 1000 E. apparement le korg triton est la réf la plus vendue pour ce genre de truc mais je trouve ça un peu reuch pour ce que c'est. ne m'étant pas trop tenu au courant des nouveautés qu'est-ce qui se fait chez les autres marques?
2
Alors on sèche? :)
3
Pour mille euros, en dehors de l'occase, y a pas de salut, à mon avis, si tu cherches un clavier.
4
Pourtant on peut trouver par exmple le rs 5 de chez roland pour 550 E en allemagne. malheureusement il ne possède pas de séq. n'existe t il pas d'autres modèle dans sa gamme avec séq?
5
Hello !

D'après ce que j'ai peut entendre, le RS-5, à priori, c'est moyen moyen !

Et je rejoint mes collègues sur le fait que pour avoir quelque chose de bien pour environ 1000 Euros, il faut se tourner vers les occasions ! :clin:

Il y en a des très bonnes, et un Karma peut se trouver dans les 1400 Euros (même moteur audio que le Triton!)!Sinon, il y a aussi le Triton LE, :??: bien que je n'aime pas du tout son toucher (histoire de goût!)

Voili, à part l'occase, j'vois pas trop, ou alors vise pour un clavier maître et un expandeur, les résultats sont souvent excellents, par contre si tu as besoin d'un tout en un avec un sequenceur en plus, oublis cette solution !

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :8)
6
Salut!
Moi je te conseille un Roland Xp-50. :bravo: Les sons ( Roland bien sur...) son plus que corrects et le sequencer 16 pistes est agréable d'utilisation ( +64 voix de polyphonie +patchs modifiables+ possibilités Midi....) ; Par contre, il va falloir le trouver d'occaz...Ce n'est pas impossible je l'ai eu pour 750 Euros!
7
:bravo: Hello !

J'ai vu un Roland XP 80 d'occase à 1000 Euros !!!
Excellent !

Donc, tu doit pouvoir trouver çà dans ces prix là !

Mais, pour ma part, j'aime pas trop le toucher de celui-ci (ouais je sais j'suis p'tetre difficile! :clin: ) mais j'trouve qu'il n'y a pas assez de "débattement", c'est-à-dire que même si tu joues pas très fort ta touche, tu es vite au maximum, et tu ne peux pas descendre plus bas !!!

çà dépend des gouts, moi j'trouve qu'il est assez fatiguant à jouer :??: !!!

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :8)
8

Citation :
tu es vite au maximum, et tu ne peux pas descendre plus bas



Tu sais qu'il y a moyen, en général, de régler la courbe de vélocité, sur cette gamme de synthés ? ( à verifier pour le xp80 ) Ca peut aider, même si évidemment, ça remplace pas un vrai toucher piano ( j'ai jamais trouvé qqch qui me convenait de ce côté là, même sur les clavinova à 20-30000 balles )
9
Viens essayer mon roland, gabou!!! :clin:
10
Quand tu veux. SI tu veux , je peux même ramener mon Q, et on pourra s'amuser un peu ( j'ai un peu de temps en ce moment, youpi )