Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet Problème de volume, de L6 et de tournevis !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 193 vues
  • 1 follower
1 Problème de volume, de L6 et de tournevis !
Bonjour à tous,

Mon theremin a subi une chute il y a quelques années, et je décide seulement maintenant de m'y remettre.

1er problème, l'antenne horizontale ne répond plus, ou plutôt elle fonctionne à l'envers. Il faut que je m'éloigne du theremin pour avoir du son, et je dois le tenir d'un main, assez proche de l'antenne verticale.
Une fois en main et assez loin de mon corps, je peux jouer sur le volume, mais lorsque j'approche ma main le son diminue.
Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

La suite, j'ai donc voulu l'ouvrir pour voir si qqch avait sauté/déconnecter ou autres, et pour régler le composant L6 afin de voir si ca pouvait venir de là, et comme décrit ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/moog-music/etherwave-theremin-standard/forums/t.542547,recherche-desesperee-des-composants-l5-l6-et-ou-l11-d-un-theremin-etherwave-moog.html, je dois le remplacer. J'ai trouvé une boite en Angleterre, mais plus de 20e de frais de port... Vous avez une solution ou vous savez si MESI peut toujours dépanner? Le topic date un peu...

Pour finir, j'ai évidemment perdu l'indispensable tournevis rouge en plastique, vous savez s'il se rachete séparément, ou s'il existe une format générique ? Voire si on peut le fabriquer avec une imprimante 3D ?

Merci de votre aide !