Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Certainement intéressant pour les néophytes en synthèse FM, l'intérêt étant de piocher de manière aléatoire dans une base de données d'algorithmes et de paramètres pré-assemblés pour donner un rendu de son crédible dès le départ et patauger un peu ensuite dans des variations de paramètres pour personnaliser le résultat.
Par contre la visualisation animée des formes d'onde que je croyais au départ avoir un certain sens ne semble présenter aucun intérêt informatif sauf ludique. Ça ressemble plus à une accroche commerciale qu'autre chose.
Si ce n'est pas le cas, ça m'intéresse d'en comprendre le fonctionnement.
Par contre la visualisation animée des formes d'onde que je croyais au départ avoir un certain sens ne semble présenter aucun intérêt informatif sauf ludique.
Ça permet le visu fréquence et modulation de chaque oscillo (2 osc=2 couleurs) et le déphasage entre eux. Ça donne une idée qd même…
1
Hermon de Vinon
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5Posté le 24/06/2025 à 20:34:49
Citation de DanGilfler :
Ça permet le visu fréquence et modulation de chaque oscillo (2 osc=2 couleurs) et le déphasage entre eux. Ça donne une idée qd même…
Techniquement ça ne me parle pas du tout, je ne vois aucune correspondance déchiffrable entre les formes d'ondes et cette représentation géométrique analytique.
Citation de Cosmox :
Il sonne bien mais 4 osc mais ça aurait été top.
Je préfère largement Dexed qui est le plugin basé sur le DX7 avec ses 6 opérateurs et qui est gratuit.
Mais, comme dit dans l'article, ce n'est pas pour ceux qui veulent des résultats sans mettre les mains dans le cambouis...
Quoique les milliers de sons disponibles et également gratuits devraient permettre à tout un chacun de trouver son bonheur.