Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software Halogen FM
Photos
1/4
GForce Software Halogen FM

Synthé virtuel FM de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : GForce Software lance Halogen FM

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 121 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : GForce Software lance Halogen FM
354840.png
Halogen FM est un nouveau synthétiseur virtuel qui propose une nouvelle approche de la FM.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Certainement intéressant pour les néophytes en synthèse FM, l'intérêt étant de piocher de manière aléatoire dans une base de données d'algorithmes et de paramètres pré-assemblés pour donner un rendu de son crédible dès le départ et patauger un peu ensuite dans des variations de paramètres pour personnaliser le résultat.

Par contre la visualisation animée des formes d'onde que je croyais au départ avoir un certain sens ne semble présenter aucun intérêt informatif sauf ludique. Ça ressemble plus à une accroche commerciale qu'autre chose.
Si ce n'est pas le cas, ça m'intéresse d'en comprendre le fonctionnement.
3
Il sonne bien mais 4 osc mais ça aurait été top.
4
 Par contre la visualisation animée des formes d'onde que je croyais au départ avoir un certain sens ne semble présenter aucun intérêt informatif sauf ludique.
Ça permet le visu fréquence et modulation de chaque oscillo (2 osc=2 couleurs) et le déphasage entre eux. Ça donne une idée qd même…:clin:
5
Citation de DanGilfler :
Ça permet le visu fréquence et modulation de chaque oscillo (2 osc=2 couleurs) et le déphasage entre eux. Ça donne une idée qd même…:clin:

Techniquement ça ne me parle pas du tout, je ne vois aucune correspondance déchiffrable entre les formes d'ondes et cette représentation géométrique analytique.

Citation de Cosmox :
Il sonne bien mais 4 osc mais ça aurait été top.

Je préfère largement Dexed qui est le plugin basé sur le DX7 avec ses 6 opérateurs et qui est gratuit.
Mais, comme dit dans l'article, ce n'est pas pour ceux qui veulent des résultats sans mettre les mains dans le cambouis...
Quoique les milliers de sons disponibles et également gratuits devraient permettre à tout un chacun de trouver son bonheur.