Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments FM7
Photos
1/5
Native Instruments FM7

Synthé virtuel FM de la marque Native Instruments appartenant à la série FM

Sujet Transfert FM7 vers DX7, puis Pb de latence.

• 4 réponses
  • 1 participant
  • 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert FM7 vers DX7, puis Pb de latence.
Bonjour à tous, je cherche un moyen de transmettre les magnifiques sons du FM7, vers mon DX7.....en sysex cela est-il possible. J'ai vu que l'on pouvait importer des sysex, mais pourrait-on les exporter?
D'autre part, comment faire pour ne pas avoir de latence sur un clavier MIDI, je fonctionne en latence 10ms au minimum, toutefois lorsque je joue les sons sur mon clavier via MIDI, j'ai une très légère latence, plutôt handicapante pour un jeu expressif......
Comment cela se passe-t-il au niveau de la synchro MIDI en différents instruments dont FM7, avec une légère latence....? Quel mode de synchronisation dois-je employer?

Merci à tous....d'avance
:???: :( :(( :((( :x: : :??:
2
Oula, ça fait pas mal de questions ça:
alors: - tu ne peux pas exporter les sons du FM7 vers le Dx7, c un bon defaut de la part de ce soft, je crois que le structure du fm7 est plus complexe que celle du dx7 c pour ça.
- Pour la latence midi, ça se regle dans les options du Fm7 mais tout dépend de ta carte son, privilégie les drivers ASIO si possible
- Pour la synchro: avec du hardware ? sûrement si tu as un DX, le tout c'est d'avoir le sequenceur en maître, donc les synthés en slave

Voilà j'espere que ça t'aidera ;)
3
Merci pour ton aide, en effet, la carte son de mon ordinateur portable n'est pas très performante, je ne sais même pas si elle supporte les drivers ASIO...En tout cas j'ai décidé de basculer de config...J'ai installé mes softs sur mon fixe, qui a une meilleure carte son..
Je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests, mais d'ores et déjà je pense que ça ira mieux niveau latence......D'autre part, j'ai un autre problème:
j'ai acheté une carte PLG100 DX additionnelle pour le CS6X, c'est une carte qui simule entièrement un DX7, elle est vendue avec un logiciel d'édition sur PC (DX editor et simulator)...Le problème étant que je voudrais transmettre et recevoir des sysex sur ma carte, je dispose d'une mémoire utilisateur, ou bien dans un premier temps transmettre les sysex sur mon logiciel d'édition, mais je n'y arrive pas...Il me faut un éditteur Sysex..., bien que mon soft en possède un déjà, je n'arrive pas à charger des sons en sysex...J'ai téléchargé plusieurs banques de sons et j'aimerais les exploiter sur mon soft puis les exporter vers mon synthé CS6X. Aucun résultat lorsque je transmets et reçois des messages de banques...? Quelqu'un aurait-il un moyen de profiter des milliers de sons DX7, sur le Net...? Merci encore
4
Les softs: -le + courant et gratuit: MidiOx: www.midiox.com
-le meilleur à mon goût: Sounddiver d'Emagic
5
Merci pour tout... je vais telecharger ce soir MIDI Ox ...espérons qu'il puisse transmettre mes messages sysex vers mon soft DX7 et mon clavier...Ce serait vramient top.
Il est vrai que lorsque l'on installe une carte PLUG In dans une machine, il faut avoir un logiciel sur PC pour controler la carte... mais je n'ai pour le moent pas reussi à transmettre les messages sysex....
merci et a+