Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments FM7
Photos
1/5
Native Instruments FM7

Synthé virtuel FM de la marque Native Instruments appartenant à la série FM

Sujet Débutant dans le monde du FM

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 790 vues
  • 7 followers
1 Débutant dans le monde du FM
Bonjour tout le monde.
Voilà je suis de me proccurer le fameux FM7, mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose. On m'a dit que le FM7 avait servit d'instrument principal pour faire les musiques de sonic the hedgehog sur megadrive. Etant fan, j'ai décidé de me lancer dans la musique afin de pouvoir faire des musiques ressemblantes à celle de sonic. Je m'y connais un peu en piano. Donc ce que j'aimerai savoir, c'est comment fait on pour configurer le clavier ? Car il y a des touches que je ne peux pas jouer avec un clavier ordinaire et je suis forcer à cliquer dessus avec la souris et c'est pas évident... Peut on brancher un synthé yamaha et jouer au fm7 sur le pc ? Si oui comment ? Merci de vos réponses.
2
3
Euh... A l'époque de la Mega Drive, je pense que c'était plutôt un DX7 Yamaha qui est le clavier original que tente de reproduire FM7.

Citation : Voilà je suis de me proccurer le fameux FM7

Euh... Comment t'as pu l'acheter? Il a été remplacé depuis pas mal de temps par la version FM8... :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
... Les ventes de produits d'occasion ne se feraient donc plus ?

Franchement ses suspicions gratuites et infondées me débectent...
5

Citation : Franchement ses suspicions gratuites et infondées me débectent...

:???: :???: :???: :???: :???:
Tu te sens mal?
J'ai soupçonné qui de quoi au juste?
Un brin parano???

Citation : Les ventes de produits d'occasion ne se feraient donc plus ?

Oui, peut-être, j'y ai pas pensé car dans mon esprit, un soft étant une licence, je n'arrive pas à me mettre dans la tête qu'elle peut faire l'objet d'une cession. Je le sais, mais ça rentre pas.

A vrai dire, je pensais surtout que notre ami avait peut-être mis la main sur un magasin qui aurait encore quelques FM7 en stock auquel cas ce mag n'aurait pas été très réglo envers lui.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : A vrai dire, je pensais surtout que notre ami avait peut-être mis la main sur un magasin qui aurait encore quelques FM7 en stock auquel cas ce mag n'aurait pas été très réglo envers lui.



Vu comme ça on est d'accord... Quant à être parano, vu l'attitude et les sous entendu récurrents de nombre d'intervenants sur les forums AF, je fini peut-être en effet par le devenir. En effet, si je n'interviens pas souvent sur les dits forums je remarque malgré tout que souvent quand un newbie se présente avec un problème lié à un soft, la première question qui est posée de manière implicite concerne la légalité de son acquisition...
7
Lut,

Citation : je remarque malgré tout que souvent quand un newbie se présente avec un problème lié à un soft, la première question qui est posée de manière implicite concerne la légalité de son acquisition...

AMHA c'est peut être aussi que certaines questions peuvent être trouvé facilement dans les manuels d'utilisation. (c'est une supposition, hein, pas taper !)

Citation : j'ai décidé de me lancer dans la musique afin de pouvoir faire des musiques ressemblantes à celle de sonic.

Je débute moi aussi en synthèse. Je pense que la FM n'est peut être pas la plus facile des méthodes pour commencer dans ce domaine, il me semble qu'elle est réputé complexe.

Citation : Peut on brancher un synthé yamaha et jouer au fm7 sur le pc ?

Je n'ai pas le FM7 (ni le FM8) mais je mettrais mon filtre a couper :lol: qu'il est contrôlable via midi donc si ton clavier Yam est midi lui aussi, il ne devrait pas y avoir de problème.

@+