Sujet de la discussionPosté le 23/07/2009 à 23:30:04FM7 sonne mieux que FM8
J'ai comparé attentivement FM7 et FM8 et je note une différence notable. FM8 sonne plus métalique, plus authentique. Je me demande si cela n'est pas du a l'utilisation de l'antialiasing dans FM8. Est-il possible de le désactiver ?
Edit: j'ai testé un peu et non. FM8 sonne plus "moderne". Plus doux. Bref il a moins de caractere. Je suis quand meme pas le seul a avoir constaté ca, si ?
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 23:49:48 ]
luchogie
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/08/2009 à 09:26:01
Personne n'a entendu de difference entre les 2 versions du synthé FM ???
Après avoir chargé respectivement dans chaque synthétiseurs la ROM1a (son d'usine du DX7), j'ai comparé 1 à 1 les presets.
Le son de la PLG est « un poil plus brillant » que celui du FM8 à part cela les 2 synthétiseurs sonnent à l'identique.
Pour ce rapprocher le plus possible du son du DX7 je te conseille désactiver dans le FM8 le mode haute résolution. Il ne faut pas perdre de vu que le DX7 est un synthétiseur numérique 16 bits dont le son est basé sur des algorithmes mathématiques et non pas sur des circuits électroniques.
Ce serait sympa si NI pouvait laisser le choix de la GUI, le look du FM7 a un aspect beaucoup plus chaleureux je trouve par rapport au blanc terne du FM8 un peu tristounet.
Hopla, bonjour, !! j'ai pas trouvé un forum adequat, je viens içi!! J'ai un tit soucis!!!! depuis quelques jours, dans ma banque sons du fm8, je n'arrives plus a ouvrir certains sons!!! il y en a qui sont en grisés, d'autres non. Les grisés sont jouables et transformables, mais le reste, perdu corps et bien!!! Question: que se passes t'il ???? Pour ce qui est du son entre le dx7 que j'avais y a 20 ans et le fm8, le fm8 est moins froid, Voilà, a bientot !!!