Eh bien je l'adore ce Dexed, vraiment.
Autant l'ancienne interface me rebutait, et ce, malgré la qualité du plugin, autant la nouvelle m'a donné rapidement envie de l'utiliser, mais mieux encore, de le programmer.
C'est tout les DX7 que l'on a sous les yeux !
Comme quoi, au delà de ses qualités propres, l'interface d'un plugin joue énormément, quoi qu'on en dise, sur l'envie ou pas de l'utiliser.
Me suis fait un petit ShakuFlute "rapidos".
Cela faisait longtemps que je n'avais pas prit autant plaisir à faire de la FM.
Le FM7 pourtant plus puissant, que j'adore aussi, j'ai jamais accroché à l'interface, pourtant bien faite.
Apple AU support
Cartridge Manager
Store action also can update the currently loaded cartridge
Basic theming
Fixed the UI corruption when more than one Dexed instance was loaded
Fixed wrong display value issues (coarse and fine)
Je découvre cet instrument/editeur vst avec beaucoup de retard. Il est vraiment très bon. C'est le genre d'instrument qui me réconcilie avec la programmation FM (la nouvelle interface graphique est beaucoup plus attrayante que celle que l'on voit en copie d'écran, ici, sur AF.
Pour ce qui est du SY77, je ne crois pas que ce soit possible sans l'accord de Yamaha, puisqu'en plus de la partie FM, le synthé possède une partie PCM qui n'est pas libre de droit.
Oui oui je connais bien les SY pour en avoir eu 3.
En fait, il existe bien le VX7 https://www.kvraudio.com/product/vx7_by_speedsoft qui émule déjà la FM des SY, ainsi que ses filtres, mais aussi le DX puisqu'il en reprend aussi ses algorithmes, sauf qu'il n'est plus développé et comporte quelques bugues. Ce qui est bien dommage puisqu'il était mon synthé FM favoris jusqu'à ce DEXED.
Pour cela que retrouver la FM des SY avec leurs 16 formes d'ondes, les 45 algos, les 3 boucles de feedback, etc...