Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pascal Gauthier - Digital Surburban Dexed
Photos
1/5
Pascal Gauthier - Digital Surburban Dexed

réactions à la news Summer Freeware: Le DX7 en open source

• 56 réponses
  • 29 participants
  • 10 970 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Summer Freeware: Le DX7 en open source
Les fans du synthé Yamaha DX7 peuvent découvrir l’émulation faite par deux développeurs sur Mac, PC et Linux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est un bonne idée faire un donation et aussi avoir de tutoriels pour l'installation et le fonctionnement (Mac user)
12
Il n'y a pas d'install Linux sur le site, donc pour l'instant, à part à passer par WineHQ/Airwave, je ne vois pas :(
13

Citation de : David Boura

Il n'y a pas d'install Linux sur le site, donc pour l'instant, à part à passer par WineHQ/Airwave, je ne vois pas :(

Par ici ...

14
aaaah :D merci!
Votre avis sur la qualité du VST les gens?
15
Tres bonne initiative !...
( à voir ensujite la qualité, mais si c'est trop brut on peut toujours mettre un plugin de filtrage )

Est-ce qu'un jour cette équipe aurait ensuite l'idée de s'attaquer au SY77 en Open Source ?

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

16
Superbe plugin avec un peu d'aliasing à partir de la note C7 (à vérifier sur le DX7 pour ceux qui en possède un).

Voici une vidéo de comparaison du DX7 avec le plugin :

17
Hmm... m'a l'air plus que bien ce VST!

L'écoute des presets:
18
Je me réjouissais de voir arriver ce VST, pouvant servir d'interface pour programmer mon DX7 mais malheureusement, mon Cubase 5 n'arrive pas à intégrer le .dll
Je n'arrive pas à me l'expliquer car la manip est des plus simples pourtant. J'ai bien veillé à ne pas faire d'erreur concernant les versions win32 et win64 bien évidemment. Mais Cubase ne le scanne pas :(((

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 11:58:41 ]

19
Dommage pour l'instant, je n'ai trouvé aucun VST qui s'attaque à l'émulation du couple DX-7 + extension Supermax. Tant que je n'aurais pas trouvé, je vais devoir garder mon DX... :8O:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Déterrage, mais ce petit soft mérite le détour.
Je viens de découvrir par hasard ce VST en cherchant un éditeur pour mon tx802 : quelle bonne surprise !
pour ceuses qui liraient un peu rapidement c'est une émulation de DX7 qui lit et sauve les sysex des yamaha 6OP !
Autrement dit c'est un éditeur et un instrument à part entière.
Perso je sors d'une heure de tris de sysex et c'est tout simplement le soft le plus pratique
que j'ai trouvé pour l'instant et qui fonctionne avec mon win7/32bits + tx802.
Je le fais tourner avec minihost mais d'autres "tiroirs à VST" devrait le faire aussi.

Adopté :)