Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments

  • 113 réponses
  • 35 participants
  • 16 682 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
Après avoir brutalisé le monde du synthé matériel, Arturia entend bien mettre de la couleur dans nos logiciels avec Pigments, une sorte de synthé somme qu’on espère haut en couleur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Petite précision sans prétention. Le format audio unit (AU) n’est spécifique qu’à Apple Macintosh et appareils iOS (iphone et iPad) et pas forcément qu’à Logic. GarageBand l’utilise, Reaper aussi (qui utilise les formats VST et AU ) . Voilà pour les DAW que j’utilise. Il y en a peut être d’autres. ;).
Il y a un petit soft qui s’appelle « vst to au converter » de la société fxpansion, qui permet de convertir les plugins format vst en format au (effets ou instruments).
Voilà...:)
42
Y a des couche tard à ce à ce que je vois :bravo:
43
Citation de sakab :
J'ai chargé la démo de Pigments hier soir, j'ai joué une heure avec et .....j'ai craqué, j'ai acheté la version payante :)

celui-ci a quelque-chose de particulier : les sons des presets sont inspirants. Habituellement un preset n'est pas facile à comprendre mais ici tout est clair et limpide, donc ils sont très faciles à éditer pour obtenir exactement la couleur désirée.

Ce synthé à une grande part de fun, le genre de truc qui ne s'explique pas. On a pas envie de le lâcher. J'ai rarement vu une interface aussi bien pensée.

Bref, bravo et merci Arturia ! :)


J'ai eu le même ressentit.

Une fois la démo terminer, (20 minutes)direct a la caisse.;)

Des sons avec plein de subtilité qui font du Pigments un vrai instrument expressif.
Un grain, une douceur et aussi de la puissance, voir "Cathedral Organ de jean michel Blanchet".

Los Teignos a évoquer les filtres de la collection Arturia, cela est un vrai plus pour Pigments.
Je suis agréablement surpris de cette évolution.
Il y a un savoir faire chez Arturia.

Merci a l'équipe Audiofanzine qui fait que je parcourt ce site avec un grand plaisir. :bravo:
44
Citation de Orodreth1 :
Ah oui au fait bravo pour le test par contre ce qui est dommage c est d avoir abandonner le conclusage dans les vidéos. Et un Chouya trop court. Mais sinon c est parfait j adore vos tests


Content que ça te plaise :bravo: On a légèrement modifié le contenu des vidéos qui viennent désormais compléter le test écrit et que ne se veulent pas exhaustives ni totalement indépendantes de l'article posté sur Audiofanzine. La vidéo est l'occasion d'interagir avec les AFiens (c'est pour ça qu'on les fait en live), de montrer des choses se rapportant à l'ergonomie et de faire écouter des sons. Nous utilisons YouTube comme un plus car il nous apporte pas mal de choses, mais Audiofanzine reste un site web, avec des articles velus :-p Notre but n'est pas de devenir un channel YouTube.

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 10:06:47 ]

45
Bon, ça y est, j'ai craqué les 69 euros sans regret. Trop forts les gens de chez ARTURIA.
D'ailleurs, ça donne envie de voir leurs têtes dans leur antre de travail .Un peu comme ce qui avait été fait chez IK Multimedia il y a quelques temps. Je suis peut être un peu trop curieux ? ;)
Une visite virtuelle chez Arturia avec interview des programmeurs, ça me plairait beaucoup de voir. Peut être que ça existe déjà quelque part sur le net mais je n'ai point trouvé.
46
Citation de Red :
Citation de Orodreth1 :
Ah oui au fait bravo pour le test par contre ce qui est dommage c est d avoir abandonner le conclusage dans les vidéos. Et un Chouya trop court. Mais sinon c est parfait j adore vos tests


Content que ça te plaise :bravo: On a légèrement modifié le contenu des vidéos qui viennent désormais compléter le test écrit et que ne se veulent pas exhaustives ni totalement indépendantes de l'article posté sur Audiofanzine. La vidéo est l'occasion d'interagir avec les AFiens (c'est pour ça qu'on les fait en live), de montrer des choses se rapportant à l'ergonomie et de faire écouter des sons. Nous utilisons YouTube comme un plus car il nous apporte pas mal de choses, mais Audiofanzine reste un site web, avec des articles velus :-p Notre but n'est pas de devenir un channel YouTube.



En effet vous n êtes pas une chaîne YouTube mais je suis sur ceux qui regardent votre chaîne lisent de toute façon votre test écrit (enfin moi c est ce que je fais) car effectivement un logiciel ne peut pas être tout expliqué en détail par vidéo. En tout cas je crois avoir tout regardé de vos vidéos. Par contre c est à cause de vous que j ai un gros trou dans mon portefeuille (heureusement que ma femme ne dit rien) :bravo::oops2:
47
oops, désolé pour le GAS :oops2:
48
J aime vos articles velus. C est bien la 1ère fois que j aime les poils mdr :lol:

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 11:51:47 ]

49
C est chez moi ou le arturia center est bug ? Impossible de me co.
50
depuis qq heures la connection est longue. Si elle ne vient pas, il faut passer par un navigateur web si tu veux acheter un produit.
C'est ce que j'ai fait pour pigments.