Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments

• 113 réponses
  • 35 participants
  • 16 983 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
Après avoir brutalisé le monde du synthé matériel, Arturia entend bien mettre de la couleur dans nos logiciels avec Pigments, une sorte de synthé somme qu’on espère haut en couleur.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci, je ne cherchais pas au bon endroit !

Oui les presets ne sont pas fous pour la plupart mais c'est de toute façon un synthé qui appelle au triturage. Il suffit de tourner quelques potards pour se rendre compte que c'est blindé de "sweet spots". On n'est pas très loin d'un virus sous stéroides je trouve. Franchement bravo Arturia !

Bémol tout de même sur l'utilisation CPU, qui est relativement importante, mais d'un autre côté je préfère ça a des compromis sur la qualité sonore, et on peut espérer que le bébé sera optimisé lors de futurs MAJ.
22
Salut

Quand on a la V6 on a la crossgrade vers Pigments pour 69€. Ca veut dire quoi au juste? que je paie Pigments 69€ tout en gardant tous les synthés de la V6?

Sinon comme demandé avant, est-ce qu'il sera integré dans la V7?

23
Citation de Ray-Me :
Salut

Quand on a la V6 on a la crossgrade vers Pigments pour 69€. Ca veut dire quoi au juste? que je paie Pigments 69€ tout en gardant tous les synthés de la V6?

Sinon comme demandé avant, est-ce qu'il sera integré dans la V7?

Pour la V7 je ne sais pas mais pour le crossgrade oui, c'est bien ça, tu paies 69 euros et tu l'as.

Moi j'avais la V5 et j'ai eu le crossgrade à 99 euros.

A part ça, quel synthé, je joue dessus depuis hier et je ne l'ai lâché que pour lire le manuel, qui m'a encore plus donné l'envie de retourner dessus !

Saka    X32experience.canalblog.com

24
Citation de shareyourvibes :
Bémol tout de même sur l'utilisation CPU, qui est relativement importante, mais d'un autre côté je préfère ça a des compromis sur la qualité sonore, et on peut espérer que le bébé sera optimisé lors de futurs MAJ.

Bah oui, contrairement à ce qui est narré dans le reportage "On refait le Patch" alors que je suis avec un MacPro correctement motorisé (2 X 3.06 Ghz et 24 Go de RAM .

EDIT: finalement, PIGMENTS semble mieux géré au format VST sous REASON par exemple qu'au format Audio Unit .

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 15:17:49 ]

25
Une petite crotte que j'ai fait avec Pigments pour tester un peu le logiciel. A part la rythmique qui est plus un 'placeholder" qu'autre chose et le sample de voix, tout le reste c'est Pigments.

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 15:20:52 ]

26
Merci pour la réponse Sakab
On peut quand même penser logiquement qu'il sera intégré à la V7. Mais en l'ayant déjà acheté maintenant, est-ce que j'aurai une ristourne de 69€ lors de la MAJ à la V7??? Ça c'est une autre histoire... On verra

Citation :
finalement, PIGMENTS semble mieux géré au format VST sous REASON par exemple qu'au format Audio Unit .

Je n'utilise jamais le AU malgré que je sois sur MacBook Pro.

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 15:22:11 ]

27
Peut-être une update entre-temps mais les paramètres des effets peuvent être modulés également puisque leurs commandes comportent un cerclage, autour d'eux .
28
ça sonne bien, c'est joli et intuitif, mais effectivement, certains presets font déjà craquer mon CPU (un petit peu old school il est vrai)
29
99e avec la v2...je dois dire que je peux etre content.
perso je suis assez scpetique sur son integration à la v7. la v6 c'est des emulations de classiques exclusivement non? meme spark a disparu il me semble
Thom'
30
Intégré ou pas je vais me le prendre ce soir. 69€ pour un tel synth, je vais pas me priver