Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments

• 113 réponses
  • 35 participants
  • 17 039 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
Après avoir brutalisé le monde du synthé matériel, Arturia entend bien mettre de la couleur dans nos logiciels avec Pigments, une sorte de synthé somme qu’on espère haut en couleur.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Los :
Effectivement, je viens de corriger cela et pas mal de coquilles et de fautes : je vous prie de m'en excuser mais j'ai une crève de tous les diables et je pense que du coup, j'étais un peu pressé de retrouver mon lit hier soir. ;)

Super ! Bon rétablissement et encore bravo pour le test :)

Saka    X32experience.canalblog.com

12
Citation :
falcon ou omnipshere sont plus complets certes mais bonjour la courbe d'apprentissage, je pense que la vraie qualité ici est l'adequation puissance/facilité.

Justement Omnisphere me semble tout aussi facile en etant plus complet.
Falcon semblera peut etre plus compliqué a saisir.
Mais il est vrai que le logiciel d’arturia est moins cher, il prend sa place comme il faut en rapport qualité/prix donc:bravo:
13
Bonjour,
Quelle est la STAN utilisée dans le test ? Merci
14
Presonus Studio One
15
Intéressant est très sympa ! Moi qui suis un fan de Waldorf et du PPG wave et bien là Arturia frappe un grand coup et rrend cette synthèse compréhensible, facile d'accès et pour le coup très poussée. L'excellente idée c'est le choix des filtres. Quand je compare au Wave, j'ai bien ce côté vintage, ce grain Waldorf mais le son est très froid/droit, je me disais à l'époque : cool si on avait un flitre type E-mu ou Oberheim, Arturia vient de le faire ! On peut donner un grain analogique chaleureux tout en faisant évoluer les sons, c'est ce qui manquait aussi au Korg WS A/D. Je pense que je vais craquer aussi car ce synthé va permettre de construire des nappes évolutives, des séquences complexes et des patterns rythmiques complétement barrés !
La pédagogie du logiciel est en plus un vrai atout ce que ce test montre bien, bravo à vous et à l'équipe d'arturia !
:bravo:
Et je me prends à rêver d'une version 5 octaves hardware avec de véritables filtres oberheim, moog, Arp ou Emulator, une sorte de croisement entre un PPG, un Matrix 12, un prophet VS et un Memorymoog !
3 oscillos analogigues et numériques, ceux des brutes.
Un prix bien placé, et là paf, le carton !

Le méga synthé polyphonique moderne de la mort qui tue !
:aime:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

16
Citation :
je vous prie de m'en excuser mais j'ai une crève de tous les diables et je pense que du coup, j'étais un peu pressé de retrouver mon lit hier soir. ;)

merci pour le test malgré ce handicap ! :bravo:
par contre j'ai testé le grog : c'est pas mal du tout si on abuse pas trop du rhum ! Bon rétablissement avant les fêtes ! ;)
Pierresilex
17
Excellent synthé ! J'avais presque laché le monde des vsts pour le hardware, mais la après avoir téléchargé la démo j'ai craqué... c'est musical, ça sonne vraiment bien, l'ergonomie bien pensée, les filtres sont excellents comparés à ceux de serum qui sont un peu froids. Par contre Arturia, où est le "init preset" ?? :)
18

Si quelqu'un d'Arturia passe par ici, sera-t-il intégré à la Vcollection 7 ?

19
Citation de shareyourvibes :
Excellent synthé ! J'avais presque laché le monde des vsts pour le hardware, mais la après avoir téléchargé la démo j'ai craqué... c'est musical, ça sonne vraiment bien, l'ergonomie bien pensée, les filtres sont excellents comparés à ceux de serum qui sont un peu froids. Par contre Arturia, où est le "init preset" ?? :)

Il suffit d'accéder à la bibliothèque et dans l'onglet "Template" tu as le patch "défaut" ;)
20
Citation de shareyourvibes :

il y a 2 ou 3 "tremplates" tout en bas des choix de presets types

Perso je l'essaie depuis quelques minutes et je trouve qu'il sonne vraiment bien, bien mieux que massive, comme ça à premiere vue, et pour comparer avec ce que je connais. le son me parait plus riche, plus epais. C'est peut être tout simplement lié à l'ergonomie bien plus intuitive et donc au fait qu'on arrive beaucoup plus vite à ce qu'on veut. Par contre je ne suis pas tombé en admiration devant les presets.