Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
- 113 réponses
- 35 participants
- 17 710 vues
- 40 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Ray-Me
On peut quand même penser logiquement qu'il sera intégré à la V7. Mais en l'ayant déjà acheté maintenant, est-ce que j'aurai une ristourne de 69€ lors de la MAJ à la V7??? Ça c'est une autre histoire... On verra
finalement, PIGMENTS semble mieux géré au format VST sous REASON par exemple qu'au format Audio Unit .
Je n'utilise jamais le AU malgré que je sois sur MacBook Pro.
[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 15:22:11 ]
Anonyme
Nissan Fairlady
THOMAS charette
perso je suis assez scpetique sur son integration à la v7. la v6 c'est des emulations de classiques exclusivement non? meme spark a disparu il me semble
Ray-Me
Ray-Me
Anonyme
Grand merci à AF pour le test très explicite quand aux possibilités de Pigments.
Et chapeau pour le petit fichier son démo de ElliotValentine
Bref, je crois que je vais craquer car je m'amuse comme un petit fou avec la démo. Et 69 euros, c'est super correct pour un outil comme ça.
THOMAS charette
MAIS
Mon matrixbrute à 2000e il compte pas?
C’est le probleme des « compartiments » de produits. Surtout qu’avec trois oscillos deux filtres 4 macros un sequenceur polymetrique une section d’effet je me vois dejà mapper pigments ....
Je suis pas sur que native face des reducs maschine pour ceux qui ont acheté des gros controleurs traktor....a verifier mais je pense pas.
Maxxou32
Bon bah impossible de me connecter l'Arturia Service Center.
Ca doit chauffer les serveurs
Ben tu contournes, moi aussi même problème, tu passes par la page "Download & Manuals puis "pigment" et tu cliques !
Old School et Electronica
Ray-Me
Ben tu contournes, moi aussi même problème, tu passes par la page "Download & Manuals puis "pigment" et tu cliques !
C'est ce que j'ai fini par faire.
Je suis pas sur que native face des reducs maschine pour ceux qui ont acheté des gros controleurs traktor....a verifier mais je pense pas.
Que dalle chez Native. Quand on voit leur conditions pour utiliser les Vouchers
Orodreth1
Conso cpu ?
Conso ram ?
Sachant que j ai pc et Mac mais je ne vois pas vraiment de différence entre les 2 formats. Merci des réponses
Maxxou32
VST 2 = si tu as une ancienne stan avec un vieux computer, ça consomme un peu plus de processeur
VST3 = le format actuel, plus performant.
Old School et Electronica
Los Teignos
Pro Tools utilise en revanche les formats AAX ou AAX Natif.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 21:48:59 ]
Orodreth1
[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 23:51:13 ]
Orodreth1
Anonyme
Il y a un petit soft qui s’appelle « vst to au converter » de la société fxpansion, qui permet de convertir les plugins format vst en format au (effets ou instruments).
Voilà...
Orodreth1
Mercuriuse
J'ai chargé la démo de Pigments hier soir, j'ai joué une heure avec et .....j'ai craqué, j'ai acheté la version payante
celui-ci a quelque-chose de particulier : les sons des presets sont inspirants. Habituellement un preset n'est pas facile à comprendre mais ici tout est clair et limpide, donc ils sont très faciles à éditer pour obtenir exactement la couleur désirée.
Ce synthé à une grande part de fun, le genre de truc qui ne s'explique pas. On a pas envie de le lâcher. J'ai rarement vu une interface aussi bien pensée.
Bref, bravo et merci Arturia !
J'ai eu le même ressentit.
Une fois la démo terminer, (20 minutes)direct a la caisse.
Des sons avec plein de subtilité qui font du Pigments un vrai instrument expressif.
Un grain, une douceur et aussi de la puissance, voir "Cathedral Organ de jean michel Blanchet".
Los Teignos a évoquer les filtres de la collection Arturia, cela est un vrai plus pour Pigments.
Je suis agréablement surpris de cette évolution.
Il y a un savoir faire chez Arturia.
Merci a l'équipe Audiofanzine qui fait que je parcourt ce site avec un grand plaisir.
Red Led
Ah oui au fait bravo pour le test par contre ce qui est dommage c est d avoir abandonner le conclusage dans les vidéos. Et un Chouya trop court. Mais sinon c est parfait j adore vos tests
Content que ça te plaise
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 10:06:47 ]
Anonyme
D'ailleurs, ça donne envie de voir leurs têtes dans leur antre de travail .Un peu comme ce qui avait été fait chez IK Multimedia il y a quelques temps. Je suis peut être un peu trop curieux ?
Une visite virtuelle chez Arturia avec interview des programmeurs, ça me plairait beaucoup de voir. Peut être que ça existe déjà quelque part sur le net mais je n'ai point trouvé.
Orodreth1
Citation de Orodreth1 :Ah oui au fait bravo pour le test par contre ce qui est dommage c est d avoir abandonner le conclusage dans les vidéos. Et un Chouya trop court. Mais sinon c est parfait j adore vos tests
Content que ça te plaiseOn a légèrement modifié le contenu des vidéos qui viennent désormais compléter le test écrit et que ne se veulent pas exhaustives ni totalement indépendantes de l'article posté sur Audiofanzine. La vidéo est l'occasion d'interagir avec les AFiens (c'est pour ça qu'on les fait en live), de montrer des choses se rapportant à l'ergonomie et de faire écouter des sons. Nous utilisons YouTube comme un plus car il nous apporte pas mal de choses, mais Audiofanzine reste un site web, avec des articles velus
Notre but n'est pas de devenir un channel YouTube.
En effet vous n êtes pas une chaîne YouTube mais je suis sur ceux qui regardent votre chaîne lisent de toute façon votre test écrit (enfin moi c est ce que je fais) car effectivement un logiciel ne peut pas être tout expliqué en détail par vidéo. En tout cas je crois avoir tout regardé de vos vidéos. Par contre c est à cause de vous que j ai un gros trou dans mon portefeuille (heureusement que ma femme ne dit rien)
Red Led
Orodreth1
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 11:51:47 ]
Orodreth1
Anonyme
C'est ce que j'ai fait pour pigments.
- < Liste des sujets
- Charte