réactions à la news Le Zenology de Roland passe Pro
- 57 réponses
- 18 participants
- 5 481 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Ghislain2b
.: Odon Quelconque :.
Il n'y a pas de SCENE multi-timbrale ni les effets qui vont avec (delay, reverb, etc).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
Ce sera moins ambiguë, ça évitera que l'on cherche comment "acheter" et non "louer" le produit.
Vu que c'est de l'abonnement, je passe mon tour...
Gam
[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 16:22:21 ]
Ghislain2b
Anonyme
Non tu peux acheter une licence
Ah, ok, mais ce n'est pas indiqué sur la news, qui renvoie vers le Roland Cloud.
Comment
Gam
Anonyme
Sur le site de Roland
Ça c'est de la réponse !
Autant rien répondre Gam...
Y a t-il une âme charitable, si cela existe encore dans notre monde actuelle pour m'aiguiller sur le lien d'achat de ce produit.
Merci d'avance infiniment
[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 17:07:28 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Ghislain2b
Au passage, ce dernier est gratuit pendant 30 jours pour tous ceux qui ont installé le Cloud.
[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 17:50:04 ]
Jien
Sinon pour les gens que ça peut intéresser, j'ai effectué un test sympa. J'ai créé un patch sur le Zenology Pro et je l'ai exporté sur Zenbeats sur iPad. Ça fonctionne bien et l'iPad se transforme presque en rompler Zen (ce que je voulais faire à la base avec une MC-101 que j'ai finalement revendue).
Ghislain2b
Je suis dans ma 3ième année d'abonnement (Ultimate) et grâce au «Loyalty program» j'ai déjà obtenu 4 plugins en «Lifetime key» ce qui amortit très largement le coût de ce dernier.
Cependant, j'ai résilié hier mon abonnement annuel à titre conservatoire car l'interface de Zenology Pro est difficilement lisible surtout en mode «PRO EDIT »...
Anonyme
Je comprends mieux le principe et je devrais m'en sortir, sachant que de plus, on peut l'essayer 1 mois
Encore merci, sympa
Ghislain2b
La gratuité de Zenology Pro est valable jusqu'au 26/10.
Maxxou32
Maintenant je me fais plus plaisir chez Arturia et merde, j'ose le dire chez Behri, le Pro One est une tuerie mais ce n'est pas le sujet. Ce que j'aimerais c'est que Roland nous repropose du fun avec des machines efficaces qui permettent de faire du son. J'utilise toujours une MC505 que j'avais acheté neuve, une tuerie "live" avec un SP606, encore aujourd'hui.
La MX-1 avec Ableton Live et les boutiques, c'est fun ! J'ajoute D50, Juno 60, Alpha Juno 2, MVS-1, c'est terrible.
Roland: sort nous des nouveaux boutiques avec une taille plus conforme à nos doigts, du JP-08/JP-06/ MKS80/ SH-5 avec de l'ACB gonflé en 8 voix. Sort nous un analo fun Jupiter 12 ou un JD-XA version 2 (ce JD-XA est très intéressant, un synthé ultra créatif, dans un autre genre, le moteur du System 8 est très intéressant).
Bref, je suis pas fan du cloud et de l'évolution que suit cette marque mythique.
Désolé de dire ce que j'avais à dire, j'espère que des commerciaux de Roland passeront par là car je ne suis pas le seul à le dire ! Un jupiter 12 à 3 oscillo avec en plus des parts numériques, je signe de suite.
Old School et Electronica
Gam
des nouveaux boutiques avec une taille plus conforme à nos doigts, du JP-08/JP-06/ MKS80/ SH-5 avec de l'ACB gonflé en 8 voix. .
Bah ca c'est le Systeme 8, moteur ACB JP8, Juno 106, JX-3P, SH-101... 8 voies de polyphonie et multi-timbrale
Les MC-101 et 707, sont fun, oui il y a des trucs qui coince, il y a des manque, mais c'est devenu mon outil fun pour poser des idees. 8 track/synthe VA et 128 notes de polyphonie. C'est pas degueux
L'ACB c'est probaleblement fini, le Zencore offre bien plus de polyphonie et est moins gourmand, avec certains default en moins.
A mon avis, ils vont sortir un synthe centre sur le Zencore. Il n'y que les mc-707 et Fantom qui ont la version complete, il manque quelque chose entre les 2.
[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 22:43:59 ]
.: Odon Quelconque :.
Si un jour ils stoppent ou s’il y a un problème avec leur cloud, fini la licence
L'avantage c'est que le Roland Cloud n'a de Cloud que le nom, puisque les binaires des plug-ins sont installés sur la machine hôte (même les versions de démo échues le restent).
Seule l'authentification se passe en ligne, pas les calculs. Ce n'est pas encore du streaming comme en jeu vidéo ou vod, mais ça viendra.
Le précédent Cakewalk/Sonar prouve qu'un système d'activation en ligne peut survivre à la faillite de son propriétaire.
Faire partie d'un système captif non merci, ce n'est plus l'époque
Je ne suis pas trop client non plus, mais c'est au contraire tout à fait l'époque AMHA.
C'est d'ailleurs le rêve mouillé des capitalistes les plus acharnées, décuplé par les possibilités du numérique (coût marginal zéro, winner takes all, tâches fractionnées à l'extrême délocalisables à l'infini, travail du consommateur, etc.). Cf. « En attendant les robots », d'Antonio A. Casili.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 23:51:00 ]
Ehma2Retour
Cependant, j'ai résilié hier mon abonnement annuel à titre conservatoire car l'interface de Zenology Pro est difficilement lisible surtout en mode «PRO EDIT »...
C'est drôle, je la trouvais justement bien faite. Mais il est vrai que comparé aux éditeurs Midi tiers, il y avait que moyen de faire mieux. D'accord le "Pro Edit" est un peu imbuvable, mais c'est vraiment pour des fonctions qui ne seraient pas accessibles graphiquement. En tout cas, ce n'est pas pire que les LCD des JV/XV
titipol
Trop fort Roland !
Jien
Coyote14
titipol: du calme sur les termes employés : si critiquer la solution peut être partagée (la raison d’être d’un forum!) le terme « arnaque » n’est pas acceptable.
titipol
Vendre ce qui est gratuit d'un coté, et prendre 0,99E ou plus pour une poignée de tones avec deux ou trois paramètres modifié sur chacun d'eux décliné en packs si tu ne les achètent pas sur un, tu seras quasi obligé de les prendre sur l'autres etc etc...
je trouve cela un peu limite.
Car au final pas a 100% compatible...
Et Je suppose que les banques de patchs commerciales SVZ vendues par Roland Cloud sont liées à l'utilisateur.
Pas sur pour l'export sur un autre support du coup !
dans quelle mesure sont ils distribuables et multiplateformes ..???
Si on achète un pack de tones que l'on en modifie un disons sur un Fantom , pourra t'on l'importé sur un Xm
sans problème ou via Zenologie PRO ?
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 13:16:06 ]
Gam
Et Je suppose que les banques de patchs commerciales SVZ vendues par Roland Cloud sont liées à l'utilisateur.
Oui je penses avoir lu que tu paie une licence pour un hardware et tu authorize la banque dans ton hardware.
Donc je ne suis meme pas certains que tu puisses utiliser la meme banque sur le Fantom et la mc-707
Il ya donc peut etre un DRM quelque part.
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 13:16:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte