Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Zenology de Roland passe Pro

• 57 réponses
  • 18 participants
  • 5 365 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le Zenology de Roland passe Pro
roland-zenology-pro-287737.jpg
L’instrument virtuel employant le système de synthèse Zen-Core des machines de Roland évolue vers une version Pro dans le Roland Cloud.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es obligé d'installer le Roland cloud je pense, c'est gratuit :bravo:

Beat Thang 4 Life

12
Il faut installer le Roland Cloud pour acheter Zenology Pro.
Au passage, ce dernier est gratuit pendant 30 jours pour tous ceux qui ont installé le Cloud.

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 17:50:04 ]

13
En plus, il faut se connecter régulièrement. Si un jour ils stoppent ou s’il y a un problème avec leur cloud, fini la licence... Évidemment ils sont malins, et la meilleure solution reste l'abonnement au vu des prix pratiqués...

Sinon pour les gens que ça peut intéresser, j'ai effectué un test sympa. J'ai créé un patch sur le Zenology Pro et je l'ai exporté sur Zenbeats sur iPad. Ça fonctionne bien et l'iPad se transforme presque en rompler Zen (ce que je voulais faire à la base avec une MC-101 que j'ai finalement revendue).
14
Effectivement, il faut se connecter un fois pas semaine pour maintenir l'activation des plugins.

Je suis dans ma 3ième année d'abonnement (Ultimate) et grâce au «Loyalty program» j'ai déjà obtenu 4 plugins en «Lifetime key» ce qui amortit très largement le coût de ce dernier. :clin:

Cependant, j'ai résilié hier mon abonnement annuel à titre conservatoire car l'interface de Zenology Pro est difficilement lisible surtout en mode «PRO EDIT »... :facepalm:
15
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.
Je comprends mieux le principe et je devrais m'en sortir, sachant que de plus, on peut l'essayer 1 mois :clin:
Encore merci, sympa :boire:
16
Ci-dessous, le message d’accueil au démarrage de l'application Roland Cloud.
La gratuité de Zenology Pro est valable jusqu'au 26/10.

roland-zenology-pro-3102962.png

17
Bon alors après des bugs il y a quelques mois, je vais juste essayer mais franchement je pense que Roland (ma première marque de synthé, snif, j'ai une collection de roland) se plante en beauté. Faire partie d'un système captif non merci, ce n'est plus l'époque, je préfère le fun des machines hardware et pourtant depuis quelques années, comme beaucoup ici j'ai abusé des plugins (V Collection, U-He, UVIn Syntronik, etc, ...).
Maintenant je me fais plus plaisir chez Arturia et merde, j'ose le dire chez Behri, le Pro One est une tuerie mais ce n'est pas le sujet. Ce que j'aimerais c'est que Roland nous repropose du fun avec des machines efficaces qui permettent de faire du son. J'utilise toujours une MC505 que j'avais acheté neuve, une tuerie "live" avec un SP606, encore aujourd'hui.
La MX-1 avec Ableton Live et les boutiques, c'est fun ! J'ajoute D50, Juno 60, Alpha Juno 2, MVS-1, c'est terrible.
Roland: sort nous des nouveaux boutiques avec une taille plus conforme à nos doigts, du JP-08/JP-06/ MKS80/ SH-5 avec de l'ACB gonflé en 8 voix. Sort nous un analo fun Jupiter 12 ou un JD-XA version 2 (ce JD-XA est très intéressant, un synthé ultra créatif, dans un autre genre, le moteur du System 8 est très intéressant).
Bref, je suis pas fan du cloud et de l'évolution que suit cette marque mythique.
:oops2:

Désolé de dire ce que j'avais à dire, j'espère que des commerciaux de Roland passeront par là car je ne suis pas le seul à le dire ! Un jupiter 12 à 3 oscillo avec en plus des parts numériques, je signe de suite.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

18
Citation de Maxxou32 :
des nouveaux boutiques avec une taille plus conforme à nos doigts, du JP-08/JP-06/ MKS80/ SH-5 avec de l'ACB gonflé en 8 voix. .

Bah ca c'est le Systeme 8, moteur ACB JP8, Juno 106, JX-3P, SH-101... 8 voies de polyphonie et multi-timbrale

Les MC-101 et 707, sont fun, oui il y a des trucs qui coince, il y a des manque, mais c'est devenu mon outil fun pour poser des idees. 8 track/synthe VA et 128 notes de polyphonie. C'est pas degueux

L'ACB c'est probaleblement fini, le Zencore offre bien plus de polyphonie et est moins gourmand, avec certains default en moins.

A mon avis, ils vont sortir un synthe centre sur le Zencore. Il n'y que les mc-707 et Fantom qui ont la version complete, il manque quelque chose entre les 2.

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 22:43:59 ]

19
Citation de Jien :
Si un jour ils stoppent ou s’il y a un problème avec leur cloud, fini la licence

L'avantage c'est que le Roland Cloud n'a de Cloud que le nom, puisque les binaires des plug-ins sont installés sur la machine hôte (même les versions de démo échues le restent).
Seule l'authentification se passe en ligne, pas les calculs. Ce n'est pas encore du streaming comme en jeu vidéo ou vod, mais ça viendra.
Le précédent Cakewalk/Sonar prouve qu'un système d'activation en ligne peut survivre à la faillite de son propriétaire.

Citation de Maxxou32 :
Faire partie d'un système captif non merci, ce n'est plus l'époque

Je ne suis pas trop client non plus, mais c'est au contraire tout à fait l'époque AMHA.
C'est d'ailleurs le rêve mouillé des capitalistes les plus acharnées, décuplé par les possibilités du numérique (coût marginal zéro, winner takes all, tâches fractionnées à l'extrême délocalisables à l'infini, travail du consommateur, etc.). Cf. « En attendant les robots », d'Antonio A. Casili.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 23:51:00 ]

20
Citation de Ghislain2b :

Cependant, j'ai résilié hier mon abonnement annuel à titre conservatoire car l'interface de Zenology Pro est difficilement lisible surtout en mode «PRO EDIT »... :facepalm:

C'est drôle, je la trouvais justement bien faite. Mais il est vrai que comparé aux éditeurs Midi tiers, il y avait que moyen de faire mieux. D'accord le "Pro Edit" est un peu imbuvable, mais c'est vraiment pour des fonctions qui ne seraient pas accessibles graphiquement. En tout cas, ce n'est pas pire que les LCD des JV/XV