Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spectrasonics Omnisphere
Photos
1/114
Spectrasonics Omnisphere

Sujet Omnisphere sur DD externe

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 7 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Omnisphere sur DD externe
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je poste ce message vraiment en dernier recours, j'ai beaucoup cherché sur le net mais je n'ai jamais trouvé de réponse qui puisse réellement remédier à mon problème... C'est pourquoi je poste un nouvel article à ce sujet.

J'ai un Macbook pro OS X 10.9. J'ai récemment téléchargé Logic Pro 10.0.4 et j'ai également téléchargé Omnisphere. Je ne dispose que de 128 Go SSD de mémoire interne sur mon mac, j'ai donc installé Omni sur un DD externe USB 3. Seulement, comme j'ai Logic sur le DD interne, et Omnisphere sur le DD externe, Logic ne trouve pas la library d'Omni. Je suis tombée sur un article de ce forum disant qu'il fallait créer un alias du dossier STEAM et le placer à un endroit précis. J'ai essayé, seulement ça ne fonctionne pas.

Je commence un peu à désespérer, si quelqu'un peut m'aider je lui serais vraiment reconnaissante !!!

Merci à vous,
JoySmokie
2
Salut !

Normalement tu as une vdo de Tuto sur le DVD original qui explique comment faire. Sinon regarde ici
https://www.spectrasonics.net/video/videos-tutorials-omnisphere.php

Et choisis " Getting started"
Regarde sur le site Spectrasonics qui contient des tutos vdo complets.
De mémoire tu dois placer dans ton répertoire Omnisphere un raccourci qui link/pointe vers ton dossier Steam.

Moi sur PC c'est :

C: (HD D'INSTALLATION) --> Programs --> Spectrasonics ET LA JE COLLE MON RACCOURCI nommé exactement Steam qui pointe vers mon HD Externe où j'ai créé un répertoire Spectrasonics qui contient le répertoire Steam avec les sons etc.

Quand tu ouvriras Omnisphere il ira chercher Steam à la place attendue (sur C) et suivra mon raccourci Steam qui le mènera au répertoire Steam sur le HD externe
(Soit HD EXT --> Spectrasonics --> Steam)

Je ne sais pas si c'est idem sur Mac ;) mais le principe est exactement le même. Par contre respecte parfaitement les noms de répertoire attendus par Omnisphere !

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 18:19:56 ]

3
Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas trouvé de tuto correspondant au problème sur le site de Spectrasonics...

En réalité, la différence sur mac c'est que omnisphere ne s'ouvre pas seul, je ne peux l'ouvrir que pas l'intermédiaire de LogicPro, ou autre appli du genre. Et c'est donc Logic qui ne trouve pas les sons d'omnisphere.

J'ai fais la méthode que tu viens de me dire. Mais ce qui bloque, c'est que dans mon disque dur interne, je n'ai pas de dossier Spectrasonics, il n'apparait que sur le disque externe puisqu'il a été installé dessus. Le problème c'est donc que je n'ai pas de dossier pour mettre le fameux raccourcis STEAM. Je dois créer moi même ce dossier Appli>Spectrasonics ?
4
Omnisphere , quelque soit le séquenceur ( Logic , cubase ... ) oú la configuration ( Mac , window ...) ne s'ouvre pas en standalone , mais uniquement en plugin du séquenceur .
Dans mon cas , ( macpro , cubase et omnisphere sur ddexterne ) l'alias se trouve dans le chemin bibliotheque/audio/plugin vst ... Pour logic , seul le dernier chemin est différent ( au il me semble , à confirmer par un utilisateur Logic ....
Toutes ces infos se trouvent sur le site de spectrasonics , cherche mieux !;)

"Switched on bach"

5
Lis ça ! https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/qu-est-ce-qu-un-plug-in.html

Tu dois placer un alias de "omnisphere.component" dans le dossier bibliotheque/Audio/plugin/components ...Et ça marchera !

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 11:16:00 ]

6
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider davantage car j'ignore tout de la gestion de système sur Mac. :oops: tinhu me semble bien plus capable pour ça !

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 16:38:56 ]

7
Salut à tous,

Bon j'avoue que je désespère un peu, ça ne marche toujours pas et je ne comprends pas ce qui bloque.

Voilà exactement ce qui se trouve dans mon mac :

HD interne = j'ai créé les alias suivants :
Bibliotheque > application support > Spectrasonics > STEAM
Bibliotheque > audio > plug ins > components > omnisphere.component
Bibliotheque > audio > plug ins > VST > omnisphere.vst

Logic ne détecte toujours pas omnisphere... y a t'il quelque chose que je n'ai vraiment pas capté ?? :???:



8
salut, je suis sous windows avec un DD déporté, quand je clique sur "steam" sous "c" l'explorateur de fichier me renvoie directement sous le disque déporté repertoire "Steam" on y trouve un sous rep "Omnisphere" => puis les reps, defaut, soundsources, etc.
Autrement dit il ne faut plus de repertoire "steam" sous C mais juste le raccourci actif (tu peux tester l'activité d 'un bon renvoi en cliquant dessus). Faut creer un raccourci en partant du déporté et le substituer au repertoire d'origine (sous c)en le re-nommant juste STEAM : enlever "raccourci vers".
Enfin voila tout ceci extrait du monde windows . . .

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 17:01:49 ]

9
Oui justement, c'est exactement ce que j'ai fais, la seule différence est que sur mac ce ne sont pas des raccourcis mais des alias !
10
bon bin si les alias fonctionnent aux tests, faut peut etre tenter d'autres chances en postant sur le forum de "logic".
Mais perso je n'ai jamais fait de "raccourci" vers un Vst.Tout les "Vst hosts" que j'ai eu (samplitude, forte et cubase avant) me demandaient ( ou pas, je lui designais le plus souvent dans le menu qui va bien) ou etait le repertoire contenant la Dll Vst, je le designais une fois et c'etait fini, il s'en rappelait, meme si je lui indiquais d'autres repertoires pour d 'autres Vst par la suite . Là c'est juste un raccourci vers la banque de samples dont je parlais dans le post d'avant, (un truc que j'utilise tout le temps pour les mettres sur un ssd rapide en lecture).

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 19:56:39 ]