Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dossier STEAM Introuvable

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 8 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dossier STEAM Introuvable
Hello,

je me suis offert Omnisphere 2 il y a peu de temps et après l’installation terminée, j’ai voulu jeter un oeil au dossier volumineux qui contient tous les samples pour éventuellement le déplacer dans un SSD pus tard. Et la, impossible de trouver ce dossier, j’ai retourné complètement mon ordi, j’ai cherché dans tous les recoins, j’ai tapé « spectrasonic » «  omnisphère » «  team » dans les recherches et Spotlight et absolument rien n’est trouvé or mis quelques résidus de l’installation dans le dossier téléchargement qui ne font que quelques Mo. Ce qui est étrange c’est que dans Logic pro X mon Omnisphere marche très bien, j’ai l’impression d’avoir tous les sons et ils se chargent normalement.

Vous me direz, pourquoi toutes ces questions si tout marche ? héhé

Parce que du coup ça m’a mis le doute sur le fait que j’ai bien tous les sons. assez difficile à vérifier car il y en a tellement mais j’ai quand même l’impression que oui (dites moi par rapport aux photos)

Surtout j’aimerais pouvoir retrouver ce dossier.

Savez vous si dans l’interface d’omnisphere il y a un endroit ou le chemin du sample joué est indiqué? c’est le seul moyen que j’aurais de trouver ce dossier.
Ou si non une idée d’astuce a partir de l’interface ?

pour info je suis sur Mac pro / high sierra.

Merci !

2059544.png
2059546.png
2059547.png
2

Sur PC il s'agit d'un dossier caché PROGRAM DATA dans lequel se trouve le dossier SPectrasonic puis le dossier STEAM.

 

3
Ha merci ça intéresse cette histoire de dossier caché, ça doit être ça. quelqu'un sur mac connais le truc ?:)
4
Bonjour,
Tu peux trouver le dossier steam en maintenant la touche alt dans la bibliothèque "caché"sur Mac. Voici la manip tu maintiens alt dans la barre des menus "aller à" /bibliothèque/applicationsupport/spectrasonic/omnisphere et tu vas trouver le dossier en question
5
Bonsoir,

j'ai également un problème, je viens d’installer Omnisphere à partir des trois archives téléchargées sur le site de Spectrasonics :

- Omnisphere_Patch_Library_Update_2_5_2d
- Omnisphere_Software_Update_Win_2_5_1d
- Omnisphere_Soundsource_Library_Update_2_5_0c

Tout d'abord, y a t-il un ordre d'installation?

car ensuite à l'ouverture d'Omnisphere, le dossier STEAM n'est pas trouvé.

Pouvez-vous me venir en aide, je ne dois pas avoir la bonne marche à suivre.

Musicalement

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.