Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RAM 8Go - Intel i5-7200U Est-ce suffisant pour utiliser omnisphere 2 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 065 vues
  • 3 followers
1 RAM 8Go - Intel i5-7200U Est-ce suffisant pour utiliser omnisphere 2 ?
Bonjour à tous,

Je possède cet ordinateur portable :

LENOVO PC Ultraportable Ideapad 320S-14IKB 14"HD - RAM 8Go - Intel i5-7200U - Stockage 256Go SSD - Windows 10

Je souhaiterais savoir si mon ordinateur est suffisamment puissant pour utiliser Omnisphere 2 dans des conditions optimales (plusieurs pistes sur ableton avec Omnisphere 2, temps de chargement des presets rapide...).


Merci pour votre aide.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 00:42:19 ]

2
voici les spécifications pour utiliser Omnisphère 2 : 4 Go de ram mini, 8 Go ou plus recommandés.
Processeur 2,4 Ghz ou plus, 64 Go d'espace sur le disque dur.
Franchement c'est le minimum !
tu peux l'utiliser mais ce serait mieux de gonfler un peu la mémoire vive de quelques Gigas si tu le peux.
Non Omnisphère n'a pas que des sons de synthés, ils sont très forts aussi dans les voix, les guitares et les sons samplés.
D'ailleurs ce que j'aime le plus dans Omnisphère 2 c'est son ouverture. Tu peux importer tes propres samples et les retravailler.
la créativité n'a pas de limite... mais déjà avec 12.000 sons fournis il y a de quoi faire.... et c'est du gros son !
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
3
Ok merci pour ta réponse détaillée looping1089. Du coup je vais me renseigner pour augmenter de 8 giga la mémoire. Merci !