Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du U-He Zebra 3

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Zebra 3 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Zebra 3 est là !

• 58 réponses
  • 23 participants
  • 2 762 vues
  • 27 followers
Commentaires sur la news : Zebra 3 est là !
263137.png
Ça y est, après des mois d’attente, de teasing, de tests, la toute nouvelle mouture du synthétiseur logiciel d’U-He est enfin disponible.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Soyons clair pour ma part:
Je ne me plains pas d’U-he du tout je le répète j’ai 80 pour cent de leur catalogue.
Je considère juste qu’ils devraient faire un petit effort pour moi c est ma vision.
Et oui il baissera car c’est un plug in de niche de sound designer (ça n’est pas Omnisphere, les Native ou Arturia qui sont plus populaires).
Donc une fois la première vague de fanas conquise, il faudra faire un effort sur le prix s’ils veulent le diffuser plus.

Et puis pour être franc, je trouve Zébra 2 encore génial aujourd’hui.
  • J’aime
1 réaction
  • BBmiX
Citation de Gam :
Citation de amnaye :
euh vous êtes sûr pour le prix dess mises à jour ?
Il me le propose à 30 euros quand je rentre mon mail dans la partie du site où tu gères tes licences

Cela depend ce que t'avais comme licence Zebra
Zebra 2 - 30€
Zebra 2 et Dark Zebra = gratuit
Zebra legacy = payant

Merci pour l'info sur le coût de la mise à jour. Je comprends mieux pourquoi elle a été gratuite pour moi alors que j'avais acheté Zebra 2 au moment de sa sortie et que je m'attendais à payer 30 €. Mais comme j'ai aussi Dark Zebra, du coup, c'est gratuit. J'apprécie. Et ce d'autant plus, qu'en regard de mes premiers essais, cette version 3 semble sonner excellemment, avec une belle emprise dans l'espace sonore.
Citation de totounet :

Donc une fois la première vague de fanas conquise, il faudra faire un effort sur le prix s’ils veulent le diffuser plus.

Et puis pour être franc, je trouve Zébra 2 encore génial aujourd’hui.

16 ans pour réduire son prix a 100€ avec Zebra HZ
Oui t'as le temps :mrg:
Le marché des plugs de 2026 n’est pas celui de 2010 Gam c’est un détail qui a son importance.
A un moment si tu tiens ton prix mais que tu n’en vends plus ça ne sert à rien.
Il y a régulièrement des promos chez U-he d’ailleurs,
Et puis t’inquiète je suis de manière assez pointue les tarifs des plugs et la manière avec laquelle les éditeurs gèrent leur positionnement tarifaire.
Encore une fois ce n’est pas contre U-he du tout que j’adore et qui tient globalement ses prix, hein pas de soucis.
La majorité des réactions concernent le prix du logiciel. J'aurais aimé savoir si la qualité sonore était au rendez vous, si l'ergonomie était vraiment un plus par rapport à l'ancienne version. J'ai écouté des démos, mais Zebra 2 sonnait déjà pas mal du tout, du coup difficile de se faire une idée précise. C'est un peu comme quand Arturia sort une nouvelle collection, tout le monde parle d'injustice.
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Citation de lolodilolo :
La majorité des réactions concernent le prix du logiciel. J'aurais aimé savoir si la qualité sonore était au rendez vous, si l'ergonomie était vraiment un plus par rapport à l'ancienne version. J'ai écouté des démos, mais Zebra 2 sonnait déjà pas mal du tout, du coup difficile de se faire une idée précise. C'est un peu comme quand Arturia sort une nouvelle collection, tout le monde parle d'injustice.

Tout tout est au dessus, il faut tenir compte que c'est une nouveau paradigme les osc qui sont des wavetable vectoriels avec leur propre modulation, il faut réapprendre pas mal de choses
Mais sinon, j'ai trouvé qu'au niveau de la formulation des différentes updates possibles, c’était un peu confus car il était ajouté que la version-beta était valable jusqu'au mois de juillet .
Alors peut-être que certains se sont imaginés qu'ils avaient le temps d'updater aux conditions du Beta-test, ensuite .

Sinon, je ne me plains pas puisque au vu des performances et Zebra 3 est destiné à encore bien évoluer d'après toutes les idées soulevées durant le beta-test public .
Citation de BingoTheKid :
Mais sinon, j'ai trouvé qu'au niveau de la formulation des différentes updates possibles, c’était un peu confus car il était ajouté que la version-beta était valable jusqu'au mois de juillet .

C'est la validité de la licence beta
Il est toujours possible de l’acheter en occasion. C’est ce que j’ai fait pour Zebra 2, il y a une dizaine d’années. Savoir que Z3 serait gratuit pour les possesseurs du duo original, j’avais acquis Dark Zebra - en occasion aussi, je crois.

J’ai la beta mais ne l’ai qu’effleurée. Comme je l’ai dit ailleurs, sur mes enceintes et dans mon casque, presque aucun VSTi n’a la profondeur, la largeur, l’épaisseur de mes U-He.
  • J’aime
1 réaction
  • mrmagoo
Citation de GoranBalam :
Citation de Drumfish :
0 remise pour ceux qui ont acheté la version Legacy à 100 balles quand même ... merci ... 250 balles ... désolé ... sans moi ... en plus j'ai déjà d'autres plugins de la marque ... 0 consideration ... marketing pourri, au revoir U-He ... je préfère mettre 170 pour Omnisphere 3 ... même si l'architecture modulaire simple de Zébra me plaisait ... fini U-He

Ouin ouin. Ouin ouin.

exactement :mrg:
Les presets raviront les compositeurs de films. Pour créer ses sons il va falloir ouvrir le mode d'emploi. J'ai été bien plus impressionné quand j'ai eu la version 1, une version plus analo à mon goût. Et ensuite ils ont ajouté des tables d'ondes. Et maintenant je dis , oui c'est pas mal, mais je peux m'en passer. Alors que la V2, c'était mon couteau suisse.
Je trouve qu'un synthé dans lequel les presets sont excellents et faciles à trouver et par ailleurs la conception sonore compliquée, certes, mais presque illimitée et la qualité audio absolument magnifique, c'est un sweet spot en soit, aussi. Soit on utilise le contenu créé par d'autres et c'est génial, soit on met les mains dans le cambouis et on en a jusqu'aux coudes mais ça vaut le coup et c'est génial aussi !
Le seul truc qui n'est pas vraiment vraiment là c'est une utilisation type "édition superficielle et facile des presets". Sûr que c'est plus rapide d'identifier le paramètre qui gèrera la brillance dans une émulation de MiniMoog. Les macros font ça bien dans les synthé d'Arturia, c'est peut-être le cas ici aussi ?

En tout cas je vais me plonger dans le manuel et je regarderai les vidéos postée par l'équipe d'U-He (vous avez vue celle sur les variations "analogiques" ? tellement efficace !).
Citation :
Le seul truc qui n'est pas vraiment vraiment là c'est une utilisation type "édition superficielle et facile des presets

Oui pour une version 3, attendue depuis si longtemps... Voilà une fonction qui aurait pu faire la différence!
Et puis niveau voix, çà sonne 80's en moins bien. Autant utiliser un PPG Wave . Mais encore je critique sans avoir pu programmer quoi que ce soit pour l'instant. Les presets de chorales ne proposent rien de nouveau. Je voulais un son 2026 et non quelque chose que même le sampler d'Ableton maîtrise mieux en 2 clics. C'est pour çà, qu'à l'écoute des presets d'usine, je ne suis pas attiré par la programmation.
Je le trouve fantastique, les preset sont a mes yeux plus la pour apprendre, Zebra n'est pas un rompler

Par rapport a Zebra 2 et HZ, il est moins immédiat, on quasi tout moduler, le système est très clair.
Sa palette sonore est nettement plus étendue.

Dans les trucs qui fâchent, il n'y a pas de gestion de preset pour les mapper, osc et msg, ce qui est très ennuyeux
La release des enveloppe de 12 ms est bien trop courte, ce qui n’était pas le cas dans Zebra 2, on peut outrepasser, mais je ne vois pas pourquoi elle serait plus courte.

• J’aime
3 réactions
  • Blobfish Mastermind
  • Tana Barbier
  • ANTO07
J'ai fait la mise à jour pour 30€ essentiellement pour ajouter un synthé MPE à mon set mais en vrai je n'aime pas trop Zebra. Les presets sont souvent des démos et quasi inutilisables tel quels. L'interface est "noire", c'est assez déprimant, ça ne donne pas envie de passer des heures devant. Et bon en fait cette version ne change rien à l'interface, il a juste corrigé quelques problèmes. C'est de toute façon très compliqué de faire un son et à l'heure de l'IA, Zebra n'aide pas du tout à cette tâche. Certes il y a plein d'outils pour faire des formes d'ondes mais qui peut dessiner la forme d'onde d'un son en sachant ce que ça va sortir ? Si je compare avec Vital, j'ai fait très facilement des sons qui sonnent pour MPE dès la première utilisation alors que je galère avec Zebra. Donc je suis assez déçu au final. Pour 30€ ça va mais je ne l'aurais pas acheté plein pot. Je trouve que c'est un synthé très frustrant qui n'attire pas spécialement par un point fort particulier. Je ne sais si il est bon partout ou mauvais nulle part !
Il est probablement pas fait pour toi.
La doc est essentielle, Zebra demande du temps, il est fait pour explorer
Le Dark Zebra (Version 2.9.x) est un plugin fantastique ! Il permet de gagner du temps lors d'une prod, avec un nombre de presets disponibles presque illimité, et facilement modifiables. Zebra 3 , c'est un nouvel univers. Alors pour ceux qui n'ont pas de temps à perdre comme moi, je vais passer.
j'ai toujours rêvé d'un synthé qui puisse tout faire. De l'analo, de la fm, tables d'ondes, des choeurs , mais qui soit facile à utiliser.
comme dit Gam, il s'agit d'un synthé complexe à dompter. il va certainement ravir ceux qui ont du temps à perdre, un peu comme Massive X . Je cite Vangelis qui disait aimer les synthés qui ne nécessitaient aucun mode d'emploi.Là c'est râté.
:clin:
Tu ne perds pas ton temps avec Zebra, c'est du temps que tu y consacre... nuance :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • Tana Barbier
Hello !
Heu.... J'ai juste un mini doute : quand on a Zebra 2, ils proposent un "upgrade" vers Zebra 3... Ça veut dire quoi ? qu'après l'installation il prendrait la place de Zebra 2 qui ne serait donc plus disponible dans mes plugins ? (je sais c'est nigaud comme question mais bon... Trop pas envie de perdre Zebra 2, même avec Zebra 3)
Citation de Gerbert :
Hello !
Heu.... J'ai juste un mini doute : quand on a Zebra 2, ils proposent un "upgrade" vers Zebra 3... Ça veut dire quoi ? qu'après l'installation il prendrait la place de Zebra 2 qui ne serait donc plus disponible dans mes plugins ? (je sais c'est nigaud comme question mais bon... Trop pas envie de perdre Zebra 2, même avec Zebra 3)

Non Zebra 3 est un tout nouveau plugin, Zebra 2 continuera a être maintenu aussi longtemps que possible
Citation de Gam :
Citation de Gerbert :
Hello !

Non Zebra 3 est un tout nouveau plugin, Zebra 2 continuera a être maintenu aussi longtemps que possible

Merci pour ta réponse rapide. Donc je pourrai toujours avoir les 2 en parallèle dans mon daw ?
Je viens de te dire que ce sont 2 plugin différents :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • Gerbert
J'entends des choses très sympathiques sur le challenge KVR OSC du mois avec Zebra 3 en tout cas niveau sonore : https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=629068

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

il y a quand même des titres avec 40 instances, mais je n'entend pas ou elle sont :mrg: