25 Avril 2026 à 10:16 (modifié le 25 Avril 2026 à 10:17)
J'ai un souci moi, c'est qu'aussi fantasque soit-il j'ai tellement de projets et de banques de sons avec Zebra 2 (c'est un fondamental de ma palette cinématique) que je ne vois pas ce que m'apporterait Zebra 3 en pratique pour tout ca.
Du coup c'est le plug dont je me dis que je n'ai pas besoin pour le moment.
Et oui, Zebra 2 reste tellement genial!
C'est le probleme avec U-he, tout ce qu'ils font est tellement top niveau.
Gam
9987
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Avril 2026 à 22:33 (modifié le 25 Avril 2026 à 22:36)
Si t'es orienté banques de sons, il faut lui laisser le temps et surtout aux soundesigner de se l'approprier
Cependant il n'est pas vide, on a de quoi faire avec les 1200 sons fournis
totounet
7091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
25 Avril 2026 à 22:59
Bien sûr, mais dans un projet les sons de Zébra 3 ne m’apporteraient rien de plus que tout ce que j’ai construit avec Zébra 2..
D’où mes réflexions sur le prix pour la bascule.
Gam
9987
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Avril 2026 à 09:48
Oui le prix plein sera dissuasif pour beaucoup.
Le prix en promo était plus raisonable.
Shalako
1908
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Avril 2026 à 18:20
Voilà un synthé vraiment très fourni en possibilités. Le son a l'air vraiment magnifique. C'est clair qu'il fait envie mais le prix est trop élevé pour moi qui bidouille mes sons à partir de presets. Je saisis bien la politique tarifaire annoncée d'ailleurs bien en amont mais elle n'est pas adaptée aux utilisateurs dans mon genre qui aurait bien aimé un crossgrade à la manière d'Arturia. Les vraies fanas de synthèse auront du mal à résister mais je crains une niche plutôt étroite. Même à 200€, je passerai mon tour.
Quel détail ne comprends tu pas, si c'est possible de t'aider depuis ce forum ? L'absence de maluel français ou un détail technique autour de ZEBRA 3 ?
Digiwave
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
01 Mai 2026 à 07:26 (modifié le 01 Mai 2026 à 11:22)
Quel détail ne comprends tu pas, si c'est possible de t'aider depuis ce forum ? L'absence de maluel français ou un détail technique autour de ZEBRA 3 ?
Merci, je vais refaire un essai avec le manuel en Anglais. Peut être en partant d'un preset simple. Je suis intrigué par les opérateurs fm et Wavetable.
Un jour une personne m'a dit que je n'aimais pas le changement. Et c'est certainement vrai. Zebra 2 me manque, Zebra 3 est trop différent et compliqué.
Ce qui était simple est devenu une usine à gaz.
Il me faut une heure pour faire un preset de débutant, alors que c'était si simple avec l'ancien Zebra.