< Tous les avis UVI Falcon 2
Gam Gam

« il decoiffe »

Publié le 06/03/23 à 10:49
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel genre de musique ou de contexte utilisez-vous cet instrument virtuel? Sa protection contre le piratage est-elle contraignante? Est-il gourmand en ressources?

Falcon est le 1er gros synthé de mon arsenal, Omnisphere a suivit de peu

Il ne pèse pas grand chose un peu plus de 1Go.
L'installation demande un peu de gymnastique avec iLook, soit en soft, soit en clef usb.
On a droit a 3 installations. Le dossier des "expansion" peut être installer ou l'on veut.

L’instrument est-il facile à prendre en main puis à paramétrer? Sa programmation MIDI est-elle simple?
Tout va dépendre de votre expérience. Falcon est le plus vaste et puissant que j'ai vui. La ou Omnisphere se limite en nombre de layer, part, osc, type de synthese.
Falcon explose toutes notions de limitation. Tout et d'une approche modulaire.
Seul le cpu et la ram mettre fin

Comment jugez-vous le son obtenu globalement et les presets fournis? L'instrument est-il réaliste? Polyvalent?
Le nombre de preset et moins impressionnant que Omnisphere
On en a 1500, de très bonne qualité et inspirant.

Réaliste. Ca va dépendre avec quoi on l'alimente. Falcon est hybride.
OSc d'orgue, modeliasation physique, sample dans tout le sens, tout peut être mélanger a foison

Chaque mise a jour est énorme

Je l'ai souligne dans mon avis sur Omnisphere. La comparaison avec Falcon s'arrête au fait qu'ils sont de gros synthé Multitimbral. Au-delà, ils n'ont rien a voir. Pas du tout la même approche, possibilités, et grain. En fait, ils se complète a merveille.

les plus +
- le plus grand choix de type de synthèse du marche. OSC, wavetable, FM, Physique, texture, orgue, additive, sample, slice, grain, strech etc...
- le laboratoire pour du sounds designer
- on peut empiler a plus soif, seul notre machine nous dira stop.
- des effets superbes
- un nombre impressionnant de arp et séquenceur différents
- le scripting LUA
- la potentiel gigantesque banque de sample de UVI en option éditable dans Falcon

les moins
- long apprentissage
- manque d'interaction entre osc et synthèse.
- manque de source et target modulation
- UI a revoir qui presente des lourdeur, comme l'impossibilité de changer l'ordre des node ou dupliquer dans le Tree.
- toujours pas de preset manager digne de ce nom avec tag

Voila, Falcon, c'est le futur, vivement la V3 qui risque de nous mettre une claque, après une v2.8 impressionnante.

Edit Falcon V3

Le bougre s'enrichi de 3 nouveau OSC, des effet comme le compresseur Opal et de nouveau script arpegiator/sequenceur

Sa banque de son se voit gratifier d'une relecture, avec ahout de 50 preset

On a enfin une gestion de template, avec choix au démarrage
Bien vu