Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Falcon
Photos
1/115
UVI Falcon

Synthé virtuel hybride de la marque UVI

Prix public : 315 € HT
9/10

Sujet Falcon...met a genou mon PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
1 Falcon...met a genou mon PC
Hello,
I7-4790S avec 8Go de Ram... Et régulièrement mon PC est a genou : craquements audio et jauge CPU à plus de 100%. Même avec la latence au max (avec carte RME Fireface 400 la taille des buffers c'est 2048 max... voir 1024 pour 44khz) Avez vous des astuces pour diminuer la charge processeur ? A part diminuer la polyphonie j'ai pas :??:
2
Hello P'titroc, j'ai une solution pour toi :idee: (J'me répond à moi même ;-)) En fouinant sur les diverses raisons, et possibles solutions à mon problème j'ai découvert ceci : FALCON - ou plutôt FALCON 2 avec lequel je bricole - ne supporte pas le multi-threading !!! Dixit UVI. Bien dommage à l'époque ou nos machines possèdent de plus en plus de cœurs (inversement proportionnel aux humains...) Alors ?
Alors j'ai essayé de le faire travailler UNIQUEMENT sur 1 cœur... ET CA MARCHE BIEN MIEUX !!! En tout cas sur ma machine. Beaucoup moins d'utilisation CPU et quasiment plus de craquements audio :bravo::bravo:
Solution : Dans le "gestionnaire de tâches" de Windaube, aller dans "Détail", clic droit sur le processus Falcon, et dans "définir l’affinité processeur" sélectionner le cœur 1 uniquement (décocher les autres).
Sur ma config le résultat est flagrant. Bien plus de fluidité et plus - ou très très rarement - de surcharge :D:
(Si ça peu servir...)
3
bravo d'avoir trouvé tout seul!!!!!!

Eric