Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Synthx V
Photos
1/9
Arturia Synthx V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions à la news Découvrez le Synthx V d’Arturia

• 92 réponses
  • 26 participants
  • 6 139 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Découvrez le Synthx V d’Arturia
349796.png
La marque grenobloise dévoile sa reproduction du Synthex d’Elka, et en enrichit les capacités de conception sonore, notamment grâce au protocole MPE.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de paladin6169 :
Chez n'importe quel développeur de solft c'est quasi ce prix voir plus cher, Gforce, Xils lab, même Cherry audio à monté pas mal ses prix.
Si il est bien fait ça le vaut.
Je vais éssayer la démos avant.
Je rajoute qu'on le trouve aussi chez Cherry audio , Xils lab , UVi entre autre.

UVI, c’est une base de samples? Non?
12
Oui, rien a voir pour UVI c’est autre chose (meme si c’est bien aussi).
13
49€ chez Cherryaudio, il serait intéressant d’avoir un comparatif entre les deux.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

14
Citation de jptoo2 :
Ils ont augmentés leurs prix Arturia pour les clients fidèles...j'ai tout leurs plugins ( FXs et VSTIs ) et c'est 69€ on est passé en 5 ans de 29€ le plugin ( pour celui qui possède tout ) a 49€ l'année dernière...a 69€ pour celui là... ça commence à piquer et a faire peur pour les prochaines mise a jour de la V collections...

Le mode de classification doit être différent car j'ai le même tarif proposé alors que je ne suis qu'à la VC 8 + SQ80 V, les cadeaux de la FXC et Pigments. Bon j'ai aussi un MicroFreak, mais cela ne doit pas compter.

Il n'y a pas si longtemps on avait eu accès à un tableau qui récapitulait la politique tarifaire. Je n'arrive pas à remettre le clic dessus. Quelqu'un à une trace de l'ancien ou sait où se trouve un potentiel réactualisé ?

JayBignoise "Google à la mer"

PS : PPG Wave, PPG Wave, PPG Wave
JayBignoise 2 "Ca marche seulement avec Beetlejuice ? ..."

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

15
Autrement en dehors du tarif ...oui super émulation au son très reconnaissable ,plein de modulations , les arpegiateurs sont géniaux ( ont aimerait les retrouver sur d'autres émulations tout comme le bouton vintage...) ,vous avez les modulations d'un pigment ,des arpegiateurs très poussés et visuels...cela fait plaisir de voir Arturia nous vendre autres choses qu'une déclinaison de l'augmented ...par contre comme toujours chez Arturia cela n'est pas super optimisé côté conso de CPU...mais c'est toujours comme ça ils optimisent dans les mises a jour ( le pigment cela avait pris 2 ans...) ...
Je ne sais pas chez vous mais moi j'ai un bruit ( Glitch ) sur la première note ou accord chaque fois que je change de préset ??

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 08:16:50 ]

16
Y aura-t-il le fameux son de Harpe Laser ? :clin:

Sinon, c'est vrai que 69 euros alors que j'ai les dernières versions de la V et FX collection + pigments ça pique un peu...
Les rajouts de plug intermédiaires deviennent moins interessant et incitent plutôt à attendre la prochaine V collection.
17
J'avoue que l'offre d'upgrade V collection X + Synthx V pour 169€ me fait de l'œil...
Pas sûr qu'il y ait une meilleure offre pour le Black Friday.
18
Une chose importante me semble à noter : Arturia n’a pas fait l’impasse sur le mode Layer/Dual. C’est une caractéristique importante du synthé original. Tout comme pour le Jupiter 8 et j’espère qu’Arturia va prochainement mettre à jour la modélisation de ce dernier pour inclure également ce mode.
Citation de One_ :
Y aura-t-il le fameux son de Harpe Laser ? :clin:

Sans doute, c’est tellemnt emblématique du Synthex. Un peu comme Jump sur l’OBXa (non, pas de débat sur l’origine de ce patche :clin:)
19
20
Malgré les "cadeaux" d'Arturia, 69€ dans mon cas, leurs synthés valent plus cher que ceux de Cherry Audio au tarif normal. Mauvais calcul tarifaire...

Citation de Projet Xion :
J'avoue que l'offre d'upgrade V collection X + Synthx V pour 169€ me fait de l'œil...
Pas sûr qu'il y ait une meilleure offre pour le Black Friday.

Je n'ai pas accès à cette offre je crois, ça aurait été interessant effectivement.

[edit] Ah si! Réflexion en cours, du coup. :P:

[edit2] J'ai craqué. :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 12:27:31 ]