Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Synthx V
Photos
1/9
Arturia Synthx V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions à la news Découvrez le Synthx V d’Arturia

• 92 réponses
  • 26 participants
  • 6 112 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Découvrez le Synthx V d’Arturia
349796.png
La marque grenobloise dévoile sa reproduction du Synthex d’Elka, et en enrichit les capacités de conception sonore, notamment grâce au protocole MPE.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Projet Xion :
J'avoue que l'offre d'upgrade V collection X + Synthx V pour 169€ me fait de l'œil...
Pas sûr qu'il y ait une meilleure offre pour le Black Friday.

C'est certain ça ?

Sur mon compte le Synthx V à 69€ est distinct du crossgrade VC8 vers VCX à 169€, il n'y est pas fait mention que le Synthx V y soit inclus. Par contre il est probable que soit proposé la VCX + le Synthx V pour un tarif intéressant comme 269 ou 299€ pour les "primos accédants" à l'univers V Collection possédant déjà quelque chose d'autre en software. C'est ce que j'avais eu il y a 3 ans pour la VC8 lors de la sortie du SQ80 V (249€ le lot) et je possédais à peine deux plug in offerts et le Pigment.

JayBiognoise "Ultra personnalisation ?"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

22
Citation de One_ :
Y aura-t-il le fameux son de Harpe Laser ?

Preset n° 46 :clin:
23
Citation :
Je rajoute qu'on le trouve aussi chez Cherry audio , Xils lab , UVi entre autre

Oui, les émulations de Xils lab notamment sont très bonnes, on parle pas souvent de ce développeur sur AF, pourtant lui aussi français et grenoblois, dommage, je trouve que ses filtres sont très réussis (surtout celui du Polykobol).
24
J'avais fait cette démo sur mon Synthex, j'ai installé le plug in hier soir et je dois avouer ne pas retrouver pour le moment l'essence du hardware niveau son.
Mais comme je sais qu'ils sont compétents chez Arturia, je vais insister et programmer des sons au lieu de passer les presets afin de voir si je m'y retrouve...

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 15:38:04 ]

25
Citation de JayBignoise :
Sur mon compte le Synthx V à 69€ est distinct du crossgrade VC8 vers VCX à 169€, il n'y est pas fait mention que le Synthx V y soit inclus. Par contre il est probable que soit proposé la VCX + le Synthx V pour un tarif intéressant comme 269 ou 299€ pour les "primos accédants" à l'univers V Collection possédant déjà quelque chose d'autre en software. C'est ce que j'avais eu il y a 3 ans pour la VC8 lors de la sortie du SQ80 V (249€ le lot) et je possédais à peine deux plug in offerts et le Pigment.

Chez moi c'est apparu dans le panier, mais je partais de la VC 9, pas sûr que ce soit la même chose avec VC 8.
26
C'est quand même pas malhonnête, 69 euros ou dollars pour un instrument réalisé avec soin ! Si on n'en a pas réellement besoin, on peut toujours attendre les offres de mise à niveau proposées de temps à autres. D'ailleurs, il me semble que 169 euros pour passer d'une Version 7 (dans mon cas) à une Version X est largement justifié et justifiable, non ?

x
Hors sujet :
Je suis passé dans deux magasins de musique de Tokyo aujourd'hui et l'un mettait en avant l'Osmose, l'autre le Polybrute 12. Belle époque pour les marques françaises !
27
Citation de Leopal :
Citation de JayBignoise :

Chez moi c'est apparu dans le panier, mais je partais de la VC 9, pas sûr que ce soit la même chose avec VC 8.

J’ai la VC9 et il me propose l’upgrade à 169 euro + Synth X V en cadeau, je crois que je vais me laisser tenter :8)

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 17:37:42 ]

28
J'attends toujours une émulation du PPG Wave, car ce synthé a déjà été traité plusieurs fois. SVP, PPG Wave.
29
A propos de la politique tarifaire d'Arturia : C'est qui le patron ? :clin:
Réponse : Nous, les clients potentiels ! :)
Donc soyez patients et attendez qu'Arturia vous propose une offre tarifaire acceptable... :clin:
30
Citation de lolodilolo :
J'attends toujours une émulation du PPG Wave, car ce synthé a déjà été traité plusieurs fois. SVP, PPG Wave.

Dans mes bras :mrg:

D'autant plus que la table d'onde ils connaissent et pas qu'un peu dixit Pigments, MicroFreak, MiniFreak. Ils l'ont forcément quelque part dans le disque dur d'un PC. A part Waldorf avec son très bon PPG Wave 3.V mais à l'ergonomie plus que datée (depuis 2011, ça mériterait une mise à jour, à ce niveau tout de même...), il n'y a personne sur ce modèle (en émulation pure).

Merci à ceux qui ont apporté les éléments de réponses concernant le pack VCX + Synthx V à 169€.

JayBignoise "Upgrade VC ? Le Synthx V c'est cool, mais j'attends encore un peu"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud