réactions au test Commentaires sur le test : Test du Cherry Audio SH-Max
- 8 réponses
- 8 participants
- 251 vues
- 12 followers
Coramel
7892

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
08 Avril 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test du Cherry Audio SH-Max
Avec SH-MAX, Cherry Audio ressuscite l’esprit des SH vintage en fusionnant trois modèles cultes dans un seul instrument, dense et clairement orienté sound design. Audiofanzine le passe au crible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
Mix Jagger
522

Administrateur·trice du site
Membre depuis 10 mois
08 Avril 2026 à 17:23
Merci Coramel pour ce beau test ! 
signaler
- Coramel
alphatruc
1319

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
08 Avril 2026 à 18:20 (modifié le 08 Avril 2026 à 18:20)
"Ce n’est pas une émulation d’un SH précis, puisqu’il fait la synthèse d’éléments issus de plusieurs modèles.
De ce fait, impossible de dire si le SH-MAX est fidèle aux modèles qu’il modélise"
Parfait
comme ça pas de polémique, ni de déception
De ce fait, impossible de dire si le SH-MAX est fidèle aux modèles qu’il modélise"
Parfait
Tamburini & Liberatore
signaler
- Coramel
Frajean
3233

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
08 Avril 2026 à 18:26
Superbe test Coramel
Et le dernier exemple sonore, Duophonic lost drone, qui m'a immédiatement plongé dans une ambiance à la Blade Runner. Sublime !
Et le dernier exemple sonore, Duophonic lost drone, qui m'a immédiatement plongé dans une ambiance à la Blade Runner. Sublime !
signaler
- Coramel
alphatruc
1319

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
08 Avril 2026 à 18:29 (modifié le 08 Avril 2026 à 18:30)
Hey ! moi aussi j'ai lu l’excellent test (enfin pas tout)
Moi aussi je mérite un petit like de coramel
Moi aussi je mérite un petit like de coramel
Tamburini & Liberatore
signaler
- Coramel
Metalloïd
727

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
08 Avril 2026 à 20:09 (modifié le 08 Avril 2026 à 20:15)
Extraordinaire, puissant, dément !
Merci pour le test Coramel, bah j'ai pas envie d'expliquer, peux-tu vraiment expliquer quand tu tombes amoureux ? <3 <3 <3
Ton test + les vidéos que j'ai vues m'ont convaincu : j'adore ce son granuleux, malpoli, chaleureux qui racle les oreilles, bref j'achète, épicétout !
(Ce qui est curieux, c'est que certains sons m'ont fait penser à de l'ARP, pas vraiment à du pur Roland... En résumé, un son plus Européen que Japonais)
(EDIT J'allais oublier : les 4 bus d'effets sont absolument géniaux, on peut faire de la pure démence avec !
)
Merci pour le test Coramel, bah j'ai pas envie d'expliquer, peux-tu vraiment expliquer quand tu tombes amoureux ? <3 <3 <3
Ton test + les vidéos que j'ai vues m'ont convaincu : j'adore ce son granuleux, malpoli, chaleureux qui racle les oreilles, bref j'achète, épicétout !
(Ce qui est curieux, c'est que certains sons m'ont fait penser à de l'ARP, pas vraiment à du pur Roland... En résumé, un son plus Européen que Japonais)
(EDIT J'allais oublier : les 4 bus d'effets sont absolument géniaux, on peut faire de la pure démence avec !
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
deb76
3857

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
09 Avril 2026 à 02:50
Excellent test, fouillé et bien écrit. J'ai testé la démo quand le SH-Max est sorti et convaincu, je l'ai acheté immédiatement. Elle me plait beaucoup cette modélisation qui s'appuie sur plusieurs modèles. Dans les années 1980, un ami m'avait prêté son SH-5 durant plusieurs semaines et j'avais immédiatement très apprécié ce synthé. Avec ce SH-Max je retrouve en quelque sorte cette architecture de synthèse. Et je le trouve qu'avec sa polyphonie, ses trois couches, les effets, on peut créer des timbres dans un large ambitus, de la grosse cavalerie à des sons très fins. Et à cela, il faut ajouter son prix, 59 $, qui est tout à fait raisonnable.
signaler
- 3LEK
totounet
6810

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
09 Avril 2026 à 07:52
Je suis allé sur leur site hier suite à la lecture du test.
Ils font une promo à 99 balles pour 3 logiciels de notre choix dans leur gamme, ou 149 euros pour 6 logiciels à choisir dans leur gamme.
Le deal est plutôt pas mal.
Ils font une promo à 99 balles pour 3 logiciels de notre choix dans leur gamme, ou 149 euros pour 6 logiciels à choisir dans leur gamme.
Le deal est plutôt pas mal.
signaler
3LEK
1748

AFicionado·a
Membre depuis 3 ans
09 Avril 2026 à 09:45
Merci pour ce test complet c'est typiquement le genre de produit qui me pousse doucement mais surement vers d'autres habitudes musciales.
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte