Sujet de la discussionPosté le 14/11/2012 à 04:48:29program change
est ce que le lush 101 dont j'avoue ; les sons pour certains sonnes originaux; intègre l'essentiel pour moi... le program change...ou comme certains de ces congénères qui se disent pro , reste t'il silencieux?
parce que j'ai essayé et ca ne marche pas sous live.
suis déjà déçu ou y'a t'il un espoir?
laurent BERGMAN
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/11/2012 à 22:57:13
Salut,
à ma connaissance, pour que le program change soit possible, il faudrait que les presets soient écrits dans des emplacements mémoire à l'intérieur du plug-in lui-même (par exemple rangés de 1 à 128) et dans des banques (par exemple banque 1 ou A, 2 ou B, etc) et que ces derniers puissent répondre à un message de midi program change, comme c'est le cas pour les synthés hardware.
Ici, le plug-in va chercher des données dans un fichier qui se trouve dans un emplacement défini comme "chemin d'accès" (ou path directory) qu'on lui a donné. Les presets sont donc rangés dans des dossiers et ces dossiers peuvent se trouver dans un emplacement que l'on peut définir soi-même dans l'ordinateur, ou il peut arriver aussi que les presets doivent se trouver dans un dossier spécifique (dossier Application, dossier Plug-Ins VST, Application support, etc...) selon le développeur.
Le seul moyen d'y arriver avec le LuSH-101 serait de te créer un preset dans lequel tu aurais 8 layers avec chacun un son différent et réglés sur 8 canaux Midi différents. Dans ce cas, tu aurais 8 presets que tu pourrais rappeler via un canal Midi différent.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 23:18:37 ]
Patrick.salvador
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 05/10/2015 à 23:56:04
bonsoir
déterrage en règle !
la fonction program change est toujours inconnue de la part de D16. année 2015 fonction pourtant très utilisée, et bien non, toujours pas possible avec ableton live
Beaucoup d'Instruments Virtuels ignorent hélas cette fonction: je ne posséde pas tous les produits de ce marché mais pour goûter à cette fonction, je n'ai vu dans mon arsenal que les produits de Rob Papen et d'Uhe qui permettaient cette fonction et KONTAKT de Native Instruments à condition d'ouvrir un Instrument Bank .