Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
D16 Group LuSH-101
Photos
1/6
D16 Group LuSH-101
Acheter

Sujet program change

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 399 vues
  • 3 followers
1 program change
est ce que le lush 101 dont j'avoue ; les sons pour certains sonnes originaux; intègre l'essentiel pour moi... le program change...ou comme certains de ces congénères qui se disent pro , reste t'il silencieux?
parce que j'ai essayé et ca ne marche pas sous live.
suis déjà déçu ou y'a t'il un espoir?
2
Salut,

à ma connaissance, pour que le program change soit possible, il faudrait que les presets soient écrits dans des emplacements mémoire à l'intérieur du plug-in lui-même (par exemple rangés de 1 à 128) et dans des banques (par exemple banque 1 ou A, 2 ou B, etc) et que ces derniers puissent répondre à un message de midi program change, comme c'est le cas pour les synthés hardware.

Ici, le plug-in va chercher des données dans un fichier qui se trouve dans un emplacement défini comme "chemin d'accès" (ou path directory) qu'on lui a donné. Les presets sont donc rangés dans des dossiers et ces dossiers peuvent se trouver dans un emplacement que l'on peut définir soi-même dans l'ordinateur, ou il peut arriver aussi que les presets doivent se trouver dans un dossier spécifique (dossier Application, dossier Plug-Ins VST, Application support, etc...) selon le développeur.

Le seul moyen d'y arriver avec le LuSH-101 serait de te créer un preset dans lequel tu aurais 8 layers avec chacun un son différent et réglés sur 8 canaux Midi différents. Dans ce cas, tu aurais 8 presets que tu pourrais rappeler via un canal Midi différent.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 23:18:37 ]

3
bonsoir

déterrage en règle !

la fonction program change est toujours inconnue de la part de D16. année 2015 fonction pourtant très utilisée, et bien non, toujours pas possible avec ableton live :??:
4

Beaucoup d'Instruments Virtuels ignorent hélas cette fonction: je ne posséde pas tous les produits de ce marché mais pour goûter à cette fonction, je n'ai vu dans mon arsenal que les produits de Rob Papen et d'Uhe qui permettaient cette fonction et KONTAKT de Native Instruments à condition d'ouvrir un Instrument Bank .

5
REdéterrage en règle !! :)

Toujours pas de program change ?? :8O: