Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
De La Mancha Basic64 [Freeware]
Photos
1/1
De La Mancha Basic64 [Freeware]

Synthé virtuel soustractif de la marque De La Mancha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Friday's Freeware : Basic64

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 241 vues
  • 9 followers
1 [News] Friday's Freeware : Basic64
Cette semaine, c'est un synthétiseur virtuel au format VST pour Windows émulant les sons 8 bits du fameux Commodore 64, ordinateur de légende venu d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Les oscillateurs du vst opèrent ils en 8 bits ou s'agit il simplement d'un effet réducteur de bits/quantizer placé dans la chaine finale du synth ?
4
Hey, Léonard !
;)

(les oscillos ne doivent pas opérer en 8bit, je pense que c'est un bitreducer à la fin de la chaîne, qui descend à 6bit).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Yo SINK ca va?:coucou:, j'avais pas vu que tu avais fait des presets!
C'est cool de faire le boulot a not' place! :clin:
6
Ouais, ça gaze !
Ouaip, j'ai fait une centaine de presets (pour Basic, mais j'ai aussi collaboré avec DLM sur le multiEfx Truc, et j'ai filé quques samples pour ses drumsamplers Erratic, Manic... Je suis bien fan de ses plugs, tjrs pas mal inventifs et avec de nice interfaces).
à + Léonard ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Manque un glide quand même...
8
9
10
Pour info, sur la puce SID originale, la sortie des oscillateurs sont en 12 bits (ni en 8, ni en 16) et sont directement envoyes vers des convertisseurs numeriques-analogiques. Tandis que la sortie des enveloppes est sur 8 bits et elle aussi envoyee vers un convertisseur.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""