réactions à la news Summer of Freeware : Back to 1977
- 23 réponses
- 12 participants
- 2 803 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2017 à 18:05:00Summer of Freeware : Back to 1977
Nous démarrons cette troisième semaine du Summer of Freeware chez Full Bucket Music, qui a commis une émulation du synthé Korg PS-3100.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
6526
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 14/08/2017 à 18:44:23
Très interessant ! Avec plein de fonctionnalités créatives et inspirantes.
Après pour ce qui est de la fidélité avec l'original, je ne sais pas. Mais on s'en fout un peu, non ? Il est évident qu'on ne va pas avoir un Korg PS-3100 à la maison comme ça
Le principal est que l'instrument est interessant et que ça permet de retrouver l'architecture intelligente de ce synthé extraordinaire.
Après pour ce qui est de la fidélité avec l'original, je ne sais pas. Mais on s'en fout un peu, non ? Il est évident qu'on ne va pas avoir un Korg PS-3100 à la maison comme ça
Le principal est que l'instrument est interessant et que ça permet de retrouver l'architecture intelligente de ce synthé extraordinaire.
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 14/08/2017 à 19:08:22
j'ai testé, il est pas si mal, en tout cas il garde le caractère avec un son très sombre (j'adore ce son, je le préfère 100 fois a du moog) tout comme la serie MS. Il y a des bugs sur ce vsti mais bon, c jouable. J'ai essayé tous les synthés de Korg a l'époque en magasin, il étaient forcement très cher. Mais je me souviens encore de ce son si particulier, rauque/sombre/ténébreux le genre de truc parfait pour de la coldwave en tout cas. Alors tomber sur une émulation même lointaine du son original mais qui garde un peu la couleur, ben c trop chouette. C'est vraiment le truc le plus cool dans les Vsti, retrouver des couleurs oubliées et surtout pour pas un rond.
Tamburini & Liberatore
laurent BERGMAN
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/08/2017 à 19:34:18
Dommage qu'il ne soit pas porté sous MacOSX...
Belle initiative en tous cas !
.
Belle initiative en tous cas !
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
Limone16
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 15/08/2017 à 04:27:51
Ravi qu'il tourne sur mon OS parce que celui là... il est beau ! et puis le manuel est complet. Incroyable pour le prix !
Pour un freeware, je trouve qu'il est très bien ! J'ai monté le son pour l'écouter, même s'il ne sonne pas "très près" il a quand même un beau caractère...
Pour un freeware, je trouve qu'il est très bien ! J'ai monté le son pour l'écouter, même s'il ne sonne pas "très près" il a quand même un beau caractère...
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16
Anonyme
6 Posté le 15/08/2017 à 10:42:08
J'ai tous ses synthés, tous sont parmi les meilleurs freewares existants et je les utilise en permanence parmi mes synthés achetés. Il est d'ailleurs un passionné de Korg et plusieurs de ses VSTI reproduisent des Korg. Notamment Nabla qui est extraordinaire, mais aussi Mono/Fury et Stigma. Aucun ne prétend être une "émulation", Bjorn (le développeur) préfère parler de "simulation", mais la qualité de ses synthés (pas seulement ses simulations de Korg) est vraiment professionnelle.
Un de mes préférés est Deputy Mark II, qui est un excellent String-Synth paraphonique très riche en couleurs. Et puis The Blooo qui est excellent autant pour des pads que pour des leads.
Il est aussi très réactif, participe en permanence aux forums sur KVR, et fait régulièrement des mises à jour pour corriger des bugs ou ajouter de nouvelles fonctions lorsque des suggestions sont vraiment pertinentes.
Honnêtement, c'est un des meilleurs développeurs en freeware.
Un de mes préférés est Deputy Mark II, qui est un excellent String-Synth paraphonique très riche en couleurs. Et puis The Blooo qui est excellent autant pour des pads que pour des leads.
Il est aussi très réactif, participe en permanence aux forums sur KVR, et fait régulièrement des mises à jour pour corriger des bugs ou ajouter de nouvelles fonctions lorsque des suggestions sont vraiment pertinentes.
Honnêtement, c'est un des meilleurs développeurs en freeware.
[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 10:45:41 ]
Anonyme
7 Posté le 15/08/2017 à 10:52:47
Anonyme
30
8 Posté le 15/08/2017 à 11:16:01
Citation de BlackWinny :
Voilà qui serait une excellente idée
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 15/08/2017 à 12:49:35
C'est déjà fait pour le pg8x il me semble
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
El Tom-John
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 15/08/2017 à 19:38:11
yes indeed
le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur
respect existence Or expect resistance
- bonjour! je voudrais un microprocesseur.
- un quoi?
- un micro pour ta soeur ?
- < Liste des sujets
- Charte