Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.
- 90 réponses
- 17 participants
- 5 105 vues
- 20 followers
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2006 à 20:25:15Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.
C'est l'émulation presque parfaite du Proscar, un vieux analogique anglais. Son interface est vraiment très intuitive et on obtient d'excellents sons très rapidement qui ne sonnent pas VST ou ringard.
C'est un des rares synthés VST où l'on a l'impression de toucher un analogique tellement que le son est instable et évolutif.
Voilà, ceux qui ont déja pu essayer la bête, dites moi ce que vous en pensez ?
C'est un des rares synthés VST où l'on a l'impression de toucher un analogique tellement que le son est instable et évolutif.
Voilà, ceux qui ont déja pu essayer la bête, dites moi ce que vous en pensez ?
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 30/01/2006 à 12:10:53
Citation : Pas bluffer par Blue, qui me fait l'effet d'une n-ieme émulation analogique!
Moins intuitif que Vanguard, c'est sûr, mais quand tu rentre dedans, il sonne plutot pas mal du tout.
_HouSeTraXx_
deb76
3735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 30/01/2006 à 12:41:56
Le Vanguard est un de synthés que j'utilise assez régulièrement pour certains sons.
Il y a aussi le Synth1 qui a l'avantage d'être gratuit. Avec l'arpeggiateur d'Energy XT, avec différentes combinaisons, on peut faire des choses excellentes. C'est un bon petit VST.
En évoquant la énième émulation analogique, je suis surpris du peu d'intérêt concernant celle d'un synthé mythique dont les occasions tournent autour de 5000 euros - utilisé par une myriade de musiciens, compositeurs de tous styles, sound designer - l'Ems Synthi Aks ou l'Ems VSC3, celle pour PC de Ludwig Rehberg,
EMS AVS.
Personne n'a essayé la démo ? Pourtant, pour avoir possédé le synthé hardware, je puis vous dire qu'on touche là un modulaire virtuel qui permet d'obtenir des sons qui ont du caractère et très très proche de l'analogique.
Et surtout, dans la mesure où il y a une matrice de 256 modulations, les combinaisons sont quasi infinies. Et puis, il y a ce son, ce grain des oscillateurs...
Il y a aussi le Synth1 qui a l'avantage d'être gratuit. Avec l'arpeggiateur d'Energy XT, avec différentes combinaisons, on peut faire des choses excellentes. C'est un bon petit VST.
En évoquant la énième émulation analogique, je suis surpris du peu d'intérêt concernant celle d'un synthé mythique dont les occasions tournent autour de 5000 euros - utilisé par une myriade de musiciens, compositeurs de tous styles, sound designer - l'Ems Synthi Aks ou l'Ems VSC3, celle pour PC de Ludwig Rehberg,
EMS AVS.
Personne n'a essayé la démo ? Pourtant, pour avoir possédé le synthé hardware, je puis vous dire qu'on touche là un modulaire virtuel qui permet d'obtenir des sons qui ont du caractère et très très proche de l'analogique.
Et surtout, dans la mesure où il y a une matrice de 256 modulations, les combinaisons sont quasi infinies. Et puis, il y a ce son, ce grain des oscillateurs...
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 30/01/2006 à 12:47:06
Message de modération : discussion tres interessante, mais hors sujet, et vous etes sur une mailing list! Founasse, c'est toi qui voit, ou bien vous vous concentrez sur Imposacar, ou bien je déplace ce sujet vers un forum thématique qui n'a pas de mailing list, a toi de me dire
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 30/01/2006 à 12:55:30
Hors sujet :
J'suis d'avis pour que le sujet soit déplacé par ce que ce thread prend une tournure sympathique ... mais bon, j'suis pas l'auteur ...
_HouSeTraXx_
deb76
3735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 30/01/2006 à 13:26:23
Sujet qui peut-être déplacé, effectivement et dont le thème pourrait tourner sur le réalisme des synthés virtuels dont l'Imposcar.
Avec l'avancée de la technologie -je pense aussi à l'émulation du Prophet VS par Arturia - on peut avoir dans son ordinateur des émulations de synthés que jamais, pour la plupart d'entre nous, on aura les moyens d'acquérir. Je sais ce ne sont pas les vrais machines mais je suis bien content de les approcher.
Avec l'avancée de la technologie -je pense aussi à l'émulation du Prophet VS par Arturia - on peut avoir dans son ordinateur des émulations de synthés que jamais, pour la plupart d'entre nous, on aura les moyens d'acquérir. Je sais ce ne sont pas les vrais machines mais je suis bien content de les approcher.
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 30/01/2006 à 15:10:22
Oui, intéressant tout ça
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 30/01/2006 à 18:20:08
Oui, si vous voulez, on peut déplacer le sujet.
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 31/01/2006 à 18:15:08
_HouSeTraXx_
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 31/01/2006 à 21:00:22
Bin ouais,
bon vous glandez quoi les synthémans???
moi c'est pas mon truc à la base, mais je ne demande qu'à être convaincu...
on en était à "l'Absynth c'est de la daube (!), mais par contre...
bon vous glandez quoi les synthémans???
moi c'est pas mon truc à la base, mais je ne demande qu'à être convaincu...
on en était à "l'Absynth c'est de la daube (!), mais par contre...
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 01/02/2006 à 11:36:05
Il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis, t'as dû en louper
_HouSeTraXx_
- < Liste des sujets
- Charte