Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce Imposcar
Photos
1/2
GForce Software GForce Imposcar

Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.

• 90 réponses
  • 17 participants
  • 5 103 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.
C'est l'émulation presque parfaite du Proscar, un vieux analogique anglais. Son interface est vraiment très intuitive et on obtient d'excellents sons très rapidement qui ne sonnent pas VST ou ringard.
C'est un des rares synthés VST où l'on a l'impression de toucher un analogique tellement que le son est instable et évolutif.

Voilà, ceux qui ont déja pu essayer la bête, dites moi ce que vous en pensez ?
:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je fais un copier/coller d'un truc que j'ai trouvé ici :
http://www.m-audio.com/products/fr_fr/GForceimpOSCar-main.html

Citation : L'impOSCar de GForce est une reproduction fidèle du synthétiseur classique OSCar* utilisé par des artistes tels que Stevie Wonder, Billie Currie (Ultravox), BT, Keith Emerson et Geoff Downes (Yes and Asia). Unique par ses oscillateurs numériques avec Additive Wave Matrix, filtres doubles et séquenceur intégré, ce synthé vintage de légende a été fidèlement reproduit jusqu'au dernier détail, à quoi s'ajoutent quelques innovations comme la polyphonie, les formes d'onde modifiables par l'utilisateur, les effets et plus de 500 presets de concepteur. Vous pouvez utiliser impOSCar en mode autonome (Mac/PC) ou comme plug-in pour la plupart des applications hôtes.

> "L'impOSCar est le synthé le plus stimulant dans mon système. Il a un son unique et la distorsion a tout simplement été FAITE pour moi." —Billy Currie (Ultravox)

> “…vraiment puissant, et sans faille. Comme son camarade durable, l'Oddity, les résultats sont fantastiques et vous restez avec le sentiment que vous venez de manger les 7 meilleurs plats de votre vie, satisfait... la meilleure émultation classique de synthé VST que j'aie jamais vue."—Music Mart

> "…un synthé logiciel extrêmement puissant, un des plus puissants, sérieusement, que j'ai rencontrés. Un OSCar virtuel brillamment conçu, et qui sonne magnifiquement. Achetez-le aujourd'hui."—Future Music

> "Un beau synthé capable de produire une énorme variété de sons analogiques." —MacFormat

> "Le caractère et le son de l'impOSCar sont étonnamment proches de l'OSCar physique original, jusqu'à la nuance légèrement numérique de la sortie brute des oscillateurs. Il ne fait aucun doute que l'impOSCar est une réelle amélioration et non une imposture."—Computer Music

> "Après quelques jours passés avec l'impOSCar, il faut le déclarer vainqueur. Il est difficile d'imaginer un autre synthé logiciel avec autant de fonctions et aussi puissant que celui-ci pour si peu d'argent. Clairement recommandé. Produit des sons merveilleusement gras et agressifs." —Music Tech

> "Le son est simplement incroyable ! Le plus fun est de sortir des sons totalement inattendus en customisant les harmoniques des waves utilisateur. Dommage que mon boulot soit de recommander des bons synthés car j'aimerais garder tout ceci pour moi."—Hiroshi Fujimaki, Magasine DTM Japon

> "Je suis impressionné par impOSCar. De nombreuses options de création sonore ont été développées de manière cohérente. impOSCar n'est pas un plug-in comme les autres : les distorsions font partie de ses spécificités... Les sons offerts sont originaux : les sons de basse sont beaucoup plus profonds qu'avec tout autre plug-in. si vous aimez les effets numériques, il vous faut essayer impOSCar... Ses sons agressifs, puissants et corrosifs le placent dans une catégorie à part de tous les autres simulateurs de matériel analogique."—Keyboards, Allemagne

> "En tant que collectionneur avide de synthétiseurs analogiques et enthousiaste au même titre des synthés logiciels sous forme de plug-ins... ça me fait toujours un peu peur quand une entreprise essaie de recréer, non seulement un classique, mais un appareil dont dans ce cas je possède deux exemplaires. Je dois vous dire que, le jour où j'ai reçu l'impOSCar, nous avons emballé et rangés mes deux Oscars chéris. Ce plug-in est tout simplement parfait. C'est le meilleur synthé logiciel que j'ai jamais entendu. Les filtres à eux seuls sont vraiment étonnant, et je dois dire que, bien que ma paire d'Oscars aient pour moi une valeur sentimentale, je n'arrive pas à croire que je peux les transporter avec moi en versions Audio Units sur le portable sur lequel j'écris ça ! Un sans faute."—BT, compositeur/producteur (Madonna, Sarah McLachlan, Sting)

> "Ayant été un membre du club de propriétaires des Oscar originaux pendant les années 80, j'étais très curieux (et sceptique) de voir comment l'impOscar se comparerait à l'original. Ce que je veux dire, c'est qu'il y avait toujours UN son que vous pouviez tirer de l'Oscar original et de rien d'autre qui le rendait vraiment particulier. Eh bien je peux le dire honnêtement aujourd'hui, après avoir travaillé avec l'impOSCar pendant plusieurs mois, la réponse est simplement : c'est encore mieux. Des sons vraiment inspirants, une grande facilité d'utilisation, la polyphonie, des basse plus que grasses et beaucoup d'autres excellentes fonctionnalités en font sans aucun doute à mon avis le meilleur synthé logiciel sur le marché. Et plus important encore : vous pouvez toujours obtenir LE son auquel rien ne ressemble. De fait, vous pouvez en obtenir bien plus qu'un seul ! Monstrueux. Prenez en un, maintenant !" —Geoff Downes (Yes, Asia)

> "Énorme !" —Lee Groves (Terminalhead, Britney Spears, Basement Jaxx, Janet Jackson)

22
Il est mal classé en effet mais :

Citation : Formes d'Ondes : 9, numériques et programmables.

_HouSeTraXx_
23
Ptain c'est "le meilleur synthé de tous les temps même que tu vas mettre à la poubelle ton minimoog analo", et chez M-Audio y'a même pas une démo

c'est louche!
24
Je viens de dire une connerie, c'est par là
25

Citation : Formes d'Ondes : 9, numériques et programmables

Je crois que c'est ça qui faisait sa grande force à la vraie machine, ses oscillateurs numériques sur lesquelles on pouvait régler le volume des harmoniques. Sur l'Imposcar, ils ont réintroduit cette possibilité et j'avoue que c'est très agréable de pouvoir modifier le timbre en temps réel.
Ceci étant, en 1981, 1982, l'Apple II 64k (et oui !) avec deux cartes de la Mountain Hardware qui transformait l'Apple II en synthétiseur numérique - c'était là aussi du 8 bit - permettait en faisant tourner une séquence de transformer en temps réel le timbre en jouant sur le niveau de 24 harmoniques. C'était Music System et on pouvait y adjoindre un clavier pour piloter tout ça. J'ai encore les cartes mais je n'ai plus l'Apple II...
26
27
Personne ne connait ces synthés virtuels :
- Blue Synth de Rob PAPEN ?
- Vanguard de chez reFX ?
- Octopus de chez LinPlug ?
_HouSeTraXx_
28
ImpOscar vs Absynth,. il n'ont rien a voir c'est sur, mais je trouve qu'ils ont des points communs dans leurs sonorités plutot originales!! L'un privilégiant la rapidité, l'autre la réflexion. Mais a mieux y regarder, et dans l'optique de se concentrer sur l'un ou l'autre, absynth pourrait il faire aussi bien que l'imposcar pour peu qu'on y passe un peu de temps ?
29
J'ai testé Vangard, c'est très efficace et intuitif, mais orienté techno/trance.
Pas bluffer par Blue, qui me fait l'effet d'une n-ieme émulation analogique!
30
Flag, faut que j'essaie ça.