Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.
- 90 réponses
- 17 participants
- 5 106 vues
- 20 followers
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2006 à 20:25:15Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.
C'est l'émulation presque parfaite du Proscar, un vieux analogique anglais. Son interface est vraiment très intuitive et on obtient d'excellents sons très rapidement qui ne sonnent pas VST ou ringard.
C'est un des rares synthés VST où l'on a l'impression de toucher un analogique tellement que le son est instable et évolutif.
Voilà, ceux qui ont déja pu essayer la bête, dites moi ce que vous en pensez ?
C'est un des rares synthés VST où l'on a l'impression de toucher un analogique tellement que le son est instable et évolutif.
Voilà, ceux qui ont déja pu essayer la bête, dites moi ce que vous en pensez ?
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/01/2006 à 23:21:15
Tu es un sacré titilleur Bernard!
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/01/2006 à 23:22:52
Et l'Absynth, c'est d'la daube, une autre partie de moi disait ça aussi!!!!!!!!!!
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/01/2006 à 23:23:43
Je vais tester le Synthi A virtual synthesizer pour voir ce qu'il donne !
mrem
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/01/2006 à 23:24:54
Salut
Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit sur l'Imposcar.
Ya pas des tonnes de potards dessus, mais c'est justement clair et intuitif
Et au final ca sonne bien, puissant et tout ça assez rapidement ... J'apprécie vraiment le filtre.
Et en plus c'est super stable comme VST, j'ai jamais eu un souci (malgré une config qui semble un peu chatouilleuse quand les VSTi sont mal programmés ...)
Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit sur l'Imposcar.
Ya pas des tonnes de potards dessus, mais c'est justement clair et intuitif
Et au final ca sonne bien, puissant et tout ça assez rapidement ... J'apprécie vraiment le filtre.
Et en plus c'est super stable comme VST, j'ai jamais eu un souci (malgré une config qui semble un peu chatouilleuse quand les VSTi sont mal programmés ...)
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 29/01/2006 à 23:25:31
Ce que l'on a tendance à oublier c'est qu'un synthé en fonction des potards que l'on touche peut très bien sonner plastique comme il peut super bien sonner !
Qu'il peut avoir la pureté d'un son numérique, ou bien alors le côté crade d'un son analogique, etc.
Qu'il peut avoir la pureté d'un son numérique, ou bien alors le côté crade d'un son analogique, etc.
petit professeur
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 29/01/2006 à 23:33:04
D'abord le MOTIF c'est le meilleur SYNTHé du monde
Même si la génération sonore est à bases de samples,rien n'empeche de programmer des modulations aléatoires pour rendre le son plus vivant... En plus on peut lui mettre un AN1X et un DX7 dans les circuits, via les cartes PLG.... Na !!!
Mais c'est sur, rien de tel que les synthés à lampes, américains si possible, le son est plus chaud (on peut aussi rajouter des flancs en bois)
Même si la génération sonore est à bases de samples,rien n'empeche de programmer des modulations aléatoires pour rendre le son plus vivant... En plus on peut lui mettre un AN1X et un DX7 dans les circuits, via les cartes PLG.... Na !!!
Mais c'est sur, rien de tel que les synthés à lampes, américains si possible, le son est plus chaud (on peut aussi rajouter des flancs en bois)
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
deb76
3735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/01/2006 à 23:36:39
Non, surtout pas. L'idée n'est pas de polémiquer mais d'échanger.
petit professeur
3896
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 29/01/2006 à 23:40:25
De toutes facons l'OSCar était un synthé ... numérique !!!! Ses oscillateurs étaient numériques, il me semble ... A l'époque on ne parlait pas de virtuel, ce devait donc être de bêtes samples 8 bits. Bon les filtres étaient analogiques, mais c'est aussi le cas de l'EMU EIII, qui est un sampler....
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/01/2006 à 23:41:16
Essayez celui-ci :Blue Synth - Rob PAPEN
Franchement, je trouve qu'il est vraiment bon, il y a aussi Vanguard de chez reFX.
Sinon ben rien ne vaut Reaktor (quand on sait l'utiliser) ou les ARP2600, Moogmodulard ou CS80 de chez Arturia.
Franchement, je trouve qu'il est vraiment bon, il y a aussi Vanguard de chez reFX.
Sinon ben rien ne vaut Reaktor (quand on sait l'utiliser) ou les ARP2600, Moogmodulard ou CS80 de chez Arturia.
_HouSeTraXx_
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 29/01/2006 à 23:45:05
Citation : De toutes facons l'OSCar était un synthé ... numérique !!!!
Il faudra refaire la fiche alors, car ici, ils disent qu'il est analogique !
- < Liste des sujets
- Charte