Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce Imposcar
Photos
1/2
GForce Software GForce Imposcar

Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.

• 90 réponses
  • 17 participants
  • 5 106 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.
C'est l'émulation presque parfaite du Proscar, un vieux analogique anglais. Son interface est vraiment très intuitive et on obtient d'excellents sons très rapidement qui ne sonnent pas VST ou ringard.
C'est un des rares synthés VST où l'on a l'impression de toucher un analogique tellement que le son est instable et évolutif.

Voilà, ceux qui ont déja pu essayer la bête, dites moi ce que vous en pensez ?
:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu es un sacré titilleur Bernard! :bave:
12
Et l'Absynth, c'est d'la daube, une autre partie de moi disait ça aussi!!!!!!!!!! :bave:
13
Je vais tester le Synthi A virtual synthesizer pour voir ce qu'il donne !
14
Salut

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit sur l'Imposcar.
Ya pas des tonnes de potards dessus, mais c'est justement clair et intuitif

Et au final ca sonne bien, puissant et tout ça assez rapidement ... J'apprécie vraiment le filtre.

Et en plus c'est super stable comme VST, j'ai jamais eu un souci (malgré une config qui semble un peu chatouilleuse quand les VSTi sont mal programmés ...)
15
Ce que l'on a tendance à oublier c'est qu'un synthé en fonction des potards que l'on touche peut très bien sonner plastique comme il peut super bien sonner !
Qu'il peut avoir la pureté d'un son numérique, ou bien alors le côté crade d'un son analogique, etc.
16
D'abord le MOTIF c'est le meilleur SYNTHé du monde :aime: :aime: :aime:
Même si la génération sonore est à bases de samples,rien n'empeche de programmer des modulations aléatoires pour rendre le son plus vivant... En plus on peut lui mettre un AN1X et un DX7 dans les circuits, via les cartes PLG.... Na !!!
Mais c'est sur, rien de tel que les synthés à lampes, américains si possible, le son est plus chaud (on peut aussi rajouter des flancs en bois) :clin: :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

17
18
De toutes facons l'OSCar était un synthé ... numérique !!!! Ses oscillateurs étaient numériques, il me semble ... A l'époque on ne parlait pas de virtuel, ce devait donc être de bêtes samples 8 bits. Bon les filtres étaient analogiques, mais c'est aussi le cas de l'EMU EIII, qui est un sampler....
:oo: :oo: :oo: :oo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

19
Essayez celui-ci :Blue Synth - Rob PAPEN
Franchement, je trouve qu'il est vraiment bon, il y a aussi Vanguard de chez reFX.
Sinon ben rien ne vaut Reaktor (quand on sait l'utiliser) ou les ARP2600, Moogmodulard ou CS80 de chez Arturia.
_HouSeTraXx_
20

Citation : De toutes facons l'OSCar était un synthé ... numérique !!!!

Il faudra refaire la fiche alors, car ici, ils disent qu'il est analogique ! :surpris: