Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software GForce Imposcar
Photos
1/2
GForce Software GForce Imposcar

Sujet Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.

  • 90 réponses
  • 17 participants
  • 4 941 vues
  • 20 followers
1 Ce synthé trop méconnu a un son incroyable et unique.
C'est l'émulation presque parfaite du Proscar, un vieux analogique anglais. Son interface est vraiment très intuitive et on obtient d'excellents sons très rapidement qui ne sonnent pas VST ou ringard.
C'est un des rares synthés VST où l'on a l'impression de toucher un analogique tellement que le son est instable et évolutif.

Voilà, ceux qui ont déja pu essayer la bête, dites moi ce que vous en pensez ?
:bravo2:
2
Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi, l'Imposcar, est une belle bête en tant que VST. Je ne connais pas l'original mais cette émulation est assez étonnante. Et d'autant plus qu'il n'y a que deux oscillateurs. C'est vrai aussi que l'interface est très intuitive et qu'on obtient rapidement d'excellents résultats.
Il fait partie de mes préférés que j'utilise régulièrement. Ceci étant mon préféré
c'est celui-ci au niveau du rendu sonore des oscillateurs, de leur grain, il n'y a pas photo. Mais je reconnais que l'Imposcar est vraiment un synthé qui a du caractère.
A+
3
Bernard, je suis pas trop synthés, vsti encore moins, mais :

J'ai l'Absynth3, pour faire des nappes ou bidouiller des samples ça peut être plutôt pas mal, seulement le hic c'est que si il y a des bons sons autres que les nappes justement, bin y sont bien cachés :?!:

Tu ne saurais pas si ce synthé vst est comparable? Différent, moins bien, mieux... que l'Absynth????

Merci
4
Imposcar est plus simple à utiliser qu'Absynth3, mais quand on sait bien utiliser Absynth3 on peut obtenir d'excellents sons dans tous les styles : drums, bass, lead, etc.
Je pense que tu pourras trouver sur le net des banques son gratuites d'Absynth pour te faire une idée des capacités hallucinantes de la bête.
5
Bon, bin c'est bien ce qu'il me semblait, l'Absynth est au niveau...

ptain j'ai télécharger 36000 patchs pour l'Absynth, je trouve que ça sonne plastique...

bon, je vais y retourner, et me plonger un peu plus dans l'usine voir si y'a pas 2,3 sons que je peux utiliser dans mes compos

merci :bave:
6

Citation :
ptain j'ai télécharger 36000 patchs pour l'Absynth, je trouve que ça sonne plastique...


Oulà !!!!
:oo:
Pour toi, un synthé qui ne sonne pas plastique, ça pourrait être quoi ?

Citation :
bon, je vais y retourner, et me plonger un peu plus dans l'usine voir si y'a pas 2,3 sons que je peux utiliser dans mes compos


De toute façon, étant donné qu'Absynth est un des synthés où l'on peut obtenir le plus de diversité sonore, si tu ne trouves pas ce que tu aimes, t'auras du mal de trouver ton synthé ...
:?!: :noidea:
7
Bah un pote par exemple était venu avec son Motif Yamaha, et là effectivement il y avait de bons trucs...




Nan mais de toute façon je suis pas synthé à la base, ça doit être plutôt ça...

Ayant entendu que des "c'est d'la bombe", "de la tuerie" concernant l'Absynth, et à priori tu confirmes plus ou moins cette idée, il faut que je me repenche dessus plus sérieusement j'imagine


merci m'sieur
8

Citation : De toute façon, étant donné qu'Absynth est un des synthés où l'on peut obtenir le plus de diversité sonore



A la nuance près qu'Absynth sonne vraiment trop numérique, en tout cas pour moi, pour mes oreilles. C'est vrai que l'on peut faire plein de choses, je le reconnais. Mais bon, après c'est une question de couleur de timbre. Autant j'accroche à Reaktor car j'arrive à trouver mon bonheur autant qu'avec Absynth je n'arrive pas à trouver mes marques. Je suis comme jeromedu93, pour moi c'est trop propre, trop numérique, trop plastique. Elle me convient sa définition.

Citation : si tu ne trouves pas ce que tu aimes, t'auras du mal de trouver ton synthé ...


Je ne suis pas du tout d'accord, on peut ne pas aimer Absynth et trouver son bonheur dans d'autres synthés virtuels, je pense notamment à l'émulation de l'Ems Synthi Aks, au Moog Modular V2, le Tassman 4 et tiens aussi à Csound que tu peux aussi faire sonner presque comme un vrai analo.
9

Citation : Bah un pote par exemple était venu avec son Motif Yamaha, et là effectivement il y avait de bons trucs...


oulà !!!
Le motif n'est même pas un synthé mais un lecteur de sample !
De plus, pour l'avoir testé, je trouve que les sons sont super plats et que mon XV-88, lui aussi sampleur sonne beaucoup mieux.

Mais bon, ça dépend des gouts et de pleins d'autres paramètres l'appréciation de tel ou tel son !
10

Citation : Je suis comme jeromedu93, pour moi c'est trop propre, trop numérique, trop plastique. Elle me convient sa définition.


:?!:
Moi je ne trouve pas. Un synthé qui sonne plastique, trop VST pour moi, est par exemple le V-station.
Mais bon, on ne va pas commencer à polémiquer sur ça, hein ? :bise: