La démo du minimonsta est dispo!
- 101 réponses
- 25 participants
- 6 287 vues
- 23 followers

Anonyme
1452

Sujet de la discussion Posté le 21/02/2005 à 19:54:03La démo du minimonsta est dispo!
Pc uniquement pour l'instant, la version mac devrait arriver dans pas longtemps...
http://www.gmediamusic.com/
http://www.gmediamusic.com/

utopik
581

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 04/04/2005 à 22:43:20
Vraiment excellent je trouve!!
C'est fat!

C'est fat!
0

Anonyme
521397

27 Posté le 04/04/2005 à 22:54:30
Ça vous dit pas, chez ohmforce, d'aller tater du drumsynth???
la serieusement, vous allez me faire mal au portefeuille, entre celui la et le quad frohmage, qui est pour moi LE plus gros filtre vst (faut que je teste filterfreak de urs), il ne manquerez plus qu'un gros drumsynth derriere ça
la serieusement, vous allez me faire mal au portefeuille, entre celui la et le quad frohmage, qui est pour moi LE plus gros filtre vst (faut que je teste filterfreak de urs), il ne manquerez plus qu'un gros drumsynth derriere ça

0

Anonyme
521397

28 Posté le 07/04/2005 à 16:33:57
Je confirme c'est une turie.
0

utopik
581

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 07/04/2005 à 18:21:59
Franchement, je me demande presque si ça vaut encore le coup les virus et autres synth à modélisation, parce que Minimonsta + un bon clavier maître, ça fait tout aussi bien. J'ai revendu mon Virus C par besoin de thunes, mais je ne pense pas en racheter un...
0

Jacky.
1986

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 11/04/2005 à 00:47:58
Citation : J'ai revendu mon Virus C par besoin de thunes, mais je ne pense pas en racheter un...
Je viens d'acheter un B. Je crois que je ne vais pas tester le minimonsta par peur du regret...

0

Anonyme
521397

31 Posté le 15/04/2005 à 12:11:04
Y a quelqu un qui a marqué que le minimonsta etait endessous du ultrafocus, et bien franchement je suis absolument pas d accord avec ça l'utrafocus n'a rien d extraordinaire pour 8 gigas de bank de sons, meme si ils n ont rien avoir, l'Ultrafocus reste un vsti sans ame et fade a mon gout, le Minimonsta quant a lui possede une vraie personnalitée. Enfin c est juste mon avis, je veux me facher avec personne moi ;)
0

Anonyme
521397

32 Posté le 22/04/2005 à 11:57:44
J'ai la démo, j'ai du mal à y croire ... c'est superbe...
0

vinxz
1005

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 22/04/2005 à 12:13:57
Quelqu'un a fait la comparaison avec la version 1.5 du minimoog V? 

0

Anonyme
1452

34 Posté le 22/04/2005 à 16:09:10
Ben, j'ai essayé les deux démo (la démo de la 1,5 d' arturia est dispo)
et ben y'a pas à chier le minimonsta déchire tout au niveau du filtre.......Le arturia ne tient pas la route à coté..
Sur le monsta , tu pousse la réso à fond et tu descend le cutoff, p'tain ce que c'est smooth, nickel...sur le Arturia, j'ai la désagéable impression d'un filtre en escalier...
et ben y'a pas à chier le minimonsta déchire tout au niveau du filtre.......Le arturia ne tient pas la route à coté..
Sur le monsta , tu pousse la réso à fond et tu descend le cutoff, p'tain ce que c'est smooth, nickel...sur le Arturia, j'ai la désagéable impression d'un filtre en escalier...
0

ratbleu
65

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 24/04/2005 à 21:46:13
Commandé il y a 1 mois 1/2, toujours pas dispo. Il y aurait des problèmes lors de l'installation....Je vous tiens au courant. 

0

ivory_force
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 26/04/2005 à 18:06:12
Bonjour,
il devrait être disponible mi-mai dans les magasins et l'est déjà sur notre site.
Jerome
il devrait être disponible mi-mai dans les magasins et l'est déjà sur notre site.
Jerome
0
Jérôme Noël - Ohm Force

Anonyme
1452

37 Posté le 26/04/2005 à 18:13:04
Hello,
au fait ,
Pourquoi vous êtes passé de 119 à 139 euros pour la version download..?
C'est con je voulais le prendre il ya 15 jours et je suis retourné ce week end pour constater qu'il avait augmenté de 20 roros.........
Mais bon, j'attends que le salaire tombe sur le compte et hop , un tour chez Ohm....
au fait ,
Pourquoi vous êtes passé de 119 à 139 euros pour la version download..?
C'est con je voulais le prendre il ya 15 jours et je suis retourné ce week end pour constater qu'il avait augmenté de 20 roros.........
Mais bon, j'attends que le salaire tombe sur le compte et hop , un tour chez Ohm....
0

ivory_force
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 26/04/2005 à 18:19:54
Boarf, tout simplement parceque l'on est pas libre de fixer les prix vu que l'on a un distributeur.
Il vaudrait mieux vous dépécher avant qu'il augmente encore
Il vaudrait mieux vous dépécher avant qu'il augmente encore

0
Jérôme Noël - Ohm Force

Anonyme
1452

39 Posté le 27/04/2005 à 19:11:55
Bon, ça y'est ; j'ai franchi le pas!!!
J'en avais marre de la démo qui me narguait et criait "Achète moi!!j'arrache tout!!!"
P'tain je me régale grave, mon nouveau synthé préféré dans mon arsenal déja bien complet...
Il me manquait juste un synth qui sonne gros analo et c'est chose faite..
J'en avais marre de la démo qui me narguait et criait "Achète moi!!j'arrache tout!!!"
P'tain je me régale grave, mon nouveau synthé préféré dans mon arsenal déja bien complet...
Il me manquait juste un synth qui sonne gros analo et c'est chose faite..

0

Anonyme
521397

40 Posté le 01/05/2005 à 23:21:09
Citation : y'a pas à chier le minimonsta déchire tout au niveau du filtre.......Le arturia ne tient pas la route à coté..
affaire de goût, pas du tout d'accord...
c'est pas evident, les deux arrivent à égalité, chacun avec ses particularités ...
0

Anonyme
521397

41 Posté le 03/05/2005 à 10:41:55
Je viens de tester en // les deux monstres. Le minimonsta a des résonnances (auto-oscillation) de filtre tres accentuées et je ne pense pas que ça correspond à la réalité...
le Arturia est plus sage ...
qu'en pensez vous ?
le Arturia est plus sage ...
qu'en pensez vous ?
0

vinxz
1005

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 03/05/2005 à 14:15:53
Effectivement, ayant pu tous deux les tester en parallèle avec un vrai minimoog, le comportement du minomoog V est beaucoup plus proche de l'instrument, surtout en cas de forte résonnance.
( de plus, on a une "tassement" du volume dans ce cas, absent sur le minimonsta )
( de plus, on a une "tassement" du volume dans ce cas, absent sur le minimonsta )
0

Anonyme
521397

43 Posté le 03/05/2005 à 14:25:55
Moi j'ai aucune reference pour comparer mais je prefere aussi le Arturia, ché pas ca me parait plus chaleureux mais c'est surement hyper subjectif...
0

Anonyme
521397

44 Posté le 03/05/2005 à 15:43:01
Tout ça pour dire : on essai d'émuler et on n'arrivera jamais à modeliser un filtre analogique... même avec 64 bits, y aura toujours une différence ...
qu'on arrete de vouloir retrouver en numérique un analo, je dis ça alors que je suis hyper content et des analos et des numériques, chacun a ses particularités ... le "comportement" d'un filtre analo et en particulier d'un Moog, est tellement complexe, qu'il est impossible de le modéliser parfaitement. Peut être dans quelques dizaines d'années, quand il y aura des ordinateurs quantiques, ou par un autre processus de modélisation (convolution ou encore autre chose ...). Mais ça sert à quoi? alors qu'il suffit de souder une centaine de composants pour faire un mini Moog ...
qu'on arrete de vouloir retrouver en numérique un analo, je dis ça alors que je suis hyper content et des analos et des numériques, chacun a ses particularités ... le "comportement" d'un filtre analo et en particulier d'un Moog, est tellement complexe, qu'il est impossible de le modéliser parfaitement. Peut être dans quelques dizaines d'années, quand il y aura des ordinateurs quantiques, ou par un autre processus de modélisation (convolution ou encore autre chose ...). Mais ça sert à quoi? alors qu'il suffit de souder une centaine de composants pour faire un mini Moog ...
0

Anonyme
521397

45 Posté le 03/05/2005 à 15:49:00
Merci Vinxz tour tes tests, effectivement, si tu as un mini, tu es le mieux placé. Que penses tu des deux logiciels par rapport à ton mini, peux tu nous en dire un peu plus ?
0

vinxz
1005

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 03/05/2005 à 15:56:50
Le mini n'est pas à moi, j'ai juste eu brievement l'occasion de faire la comparaison..
Les deux émulations sont très bonnes, et numériquement quasiment parfaites - pas ou tres tres peu d'aliasing - Cependant, j'ai trouvé le Minimoog V plus proche au niveau chaleur du grain (surtout depuis l'update), et de la reproduction du filtre.
Je pense que dans ce domaine, et à ce niveau (perceptif) tout est à relativiser, d'autant plus que Moog a sortit plusieurs séries de minimoog différentes, avec probablement quelques petites nuances au niveau du grain.
Mais bon..comme tu disais, l'analogique n'est pas la numérique et le numérique n'est pas l'ananlogique, chacuns ses avantages et ses qualités
Les deux émulations sont très bonnes, et numériquement quasiment parfaites - pas ou tres tres peu d'aliasing - Cependant, j'ai trouvé le Minimoog V plus proche au niveau chaleur du grain (surtout depuis l'update), et de la reproduction du filtre.
Je pense que dans ce domaine, et à ce niveau (perceptif) tout est à relativiser, d'autant plus que Moog a sortit plusieurs séries de minimoog différentes, avec probablement quelques petites nuances au niveau du grain.
Mais bon..comme tu disais, l'analogique n'est pas la numérique et le numérique n'est pas l'ananlogique, chacuns ses avantages et ses qualités

0

analogue saw
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 22/05/2005 à 19:21:59

0

analogue saw
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 22/05/2005 à 19:46:28
Effectivement j'ai écouté une demo et ce soft me parait bien plus serieux que celui d'Arturia
0

grooveDriver
79

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 23/05/2005 à 14:14:34
Ivory_force,
kan c'est que vous passez cet engin en hardware ? j'ai écouté les démos... excellent... mais pour moi un instrument de musique doit être le prolongement de la main ! rien de tel qu'un clavier !
ça a l'air dans l'air du temps...
kan c'est que vous passez cet engin en hardware ? j'ai écouté les démos... excellent... mais pour moi un instrument de musique doit être le prolongement de la main ! rien de tel qu'un clavier !
ça a l'air dans l'air du temps...

0

vinxz
1005

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 23/05/2005 à 14:41:27
Citation : Effectivement j'ai écouté une demo et ce soft me parait bien plus serieux que celui d'Arturia
pourquoi donc? tu peux argumenter ?
0
- < Liste des sujets
- Charte