Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software Minimonsta
Photos
1/4
GForce Software Minimonsta

Sujet La démo du minimonsta est dispo!

  • 101 réponses
  • 25 participants
  • 5 814 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La démo du minimonsta est dispo!
Pc uniquement pour l'instant, la version mac devrait arriver dans pas longtemps...
http://www.gmediamusic.com/
Afficher le sujet de la discussion
11
Et avec le vsti, ça doit être possible, non ?
12
Tiens, Ivory Force, peut tu nous dire le prix exact en euros pour la france ?
Merci
13

Citation : sinon, quelqu'un a vu comment parametrer la version stand alone pour configurer son clavier en entrée ??



Citation : Et avec le vsti, ça doit être possible, non ?


Oui heureusement via mon sequenceur ça marche :clin: mais en standalone...je sais pas... :???:
In electro we trust
14

Citation : sinon, quelqu'un a vu comment parametrer la version stand alone pour configurer son clavier en entrée ??



de meme

par contre 'tain y sonne, il suce pas mal aussis :8O:

apres un petit test rapide celui d'arturia parais tout saga a coté!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
15

Citation : celui d'arturia parais tout saga a coté!!!!!!!!!!!!!!



saga ???? :?!:

sinon oui evidement ça marche avec le clavier en vst ! mais j'ai certain son de cloche que mon PIII 800 a un peu de mal à jouer !!!! :mdr: en fait il les joue pas du tout :((
16
:ptdr: ouuups sage je voulais dire :mdr:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
17

Citation : sinon, quelqu'un a vu comment parametrer la version stand alone pour configurer son clavier en entrée ??



Ah, oui, c'est pas évident en effêt. Ce système de stand-alone a plutôt été conçu pour des effêts. :oops:
On modifiera ça plus tard.
Donc, pour choisir l'entrée MIDI, il faut aller directement sur le synthé : il y a un bouton 'setup'. Cliquer dessus et séléctionner l'entrée MIDI voulue.

Citation : mais j'ai certain son de cloche que mon PIII 800 a un peu de mal à jouer !!!! en fait il les joue pas du tout

Citation :
par contre 'tain y sonne, il suce pas mal aussis



C'est vrai qu'il consomme du CPU sur certains patches. En particulier les patches en unisson (qui donc utilisent plusieurs voix de polyphonie en même temps), ceux qui utilisent de la modulation sur le filtre ou bien le feedback.

Citation : apres un petit test rapide celui d'arturia parais tout sage a coté!!!!!!!!!!!!!!!!



avec le mode 'soft clip' activé sur mmV? :?: Le test doit être un peu rapide. :clin:

Et de manière générale, cela dépendra des patches utilisés sur les deux synthés.
Un exemple des différences entre les deux : la conso CPU Minimonsta ne dépend pas du pitch de la note jouée, contrairement au mmV.
Essayer le reglage suivant : tous les oscillateurs sur la position (2') (le pluis aigu, donc), osc 3 en mode carré, le bouton 'oscillator modulation' activé, mod wheel à fond. Si vous jouez une note aigue (C8 par exemple), vous verrez le CPU exploser sur le mmV. (pas très musical, c'est juste pour l'exemple).

Tout ca juste pour dire qu'il n'est pas évident de comparer la consommation CPU entre deux algorithmes différents..


Citation : Tiens, Ivory Force, peut tu nous dire le prix exact en euros pour la france ?
Merci


Euh je sais plus... mais moins de 4500 euros en tout cas :clin: (le prix du mini qu'on a émulé)
Jérôme Noël - Ohm Force
18
Merci pour ces precision ivory

oui le test etais rapide, je ne me suis pas basé sur les presets, joué avec un seul osc et meme position de filtre, soft clip activé sur mmV, on vois bien en jouant avec la resonance que le filtre ne se comporte pas du tout pareil, puis avec 2 osc a la meme octave, puis une octave decalée. l'aigus sur le minimonsta, me parais plus vivant. mais tout ces tests sont a aproffondir ca c'est sur et surtout bien sympa a faire :clin: le reve serais d'en avoir un en hard pour le test (le vrai je ne l'ai jamais entendu)

en fait le minimonsta ma troué le c...
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
19
Ca sonne plutot pas mal ...
mais 18 heures de démo, ca tiendra jamais la semaine ca !!
:boire2:
20
La tarte, pas d'autres mots... :8O: