La démo du minimonsta est dispo!
- 101 réponses
- 25 participants
- 5 852 vues
- 23 followers
Anonyme
1452
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2005 à 19:54:03La démo du minimonsta est dispo!
Pc uniquement pour l'instant, la version mac devrait arriver dans pas longtemps...
http://www.gmediamusic.com/
http://www.gmediamusic.com/
Anonyme
521410
41 Posté le 03/05/2005 à 10:41:55
Je viens de tester en // les deux monstres. Le minimonsta a des résonnances (auto-oscillation) de filtre tres accentuées et je ne pense pas que ça correspond à la réalité...
le Arturia est plus sage ...
qu'en pensez vous ?
le Arturia est plus sage ...
qu'en pensez vous ?
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 03/05/2005 à 14:15:53
Effectivement, ayant pu tous deux les tester en parallèle avec un vrai minimoog, le comportement du minomoog V est beaucoup plus proche de l'instrument, surtout en cas de forte résonnance.
( de plus, on a une "tassement" du volume dans ce cas, absent sur le minimonsta )
( de plus, on a une "tassement" du volume dans ce cas, absent sur le minimonsta )
Anonyme
521410
43 Posté le 03/05/2005 à 14:25:55
Moi j'ai aucune reference pour comparer mais je prefere aussi le Arturia, ché pas ca me parait plus chaleureux mais c'est surement hyper subjectif...
Anonyme
521410
44 Posté le 03/05/2005 à 15:43:01
Tout ça pour dire : on essai d'émuler et on n'arrivera jamais à modeliser un filtre analogique... même avec 64 bits, y aura toujours une différence ...
qu'on arrete de vouloir retrouver en numérique un analo, je dis ça alors que je suis hyper content et des analos et des numériques, chacun a ses particularités ... le "comportement" d'un filtre analo et en particulier d'un Moog, est tellement complexe, qu'il est impossible de le modéliser parfaitement. Peut être dans quelques dizaines d'années, quand il y aura des ordinateurs quantiques, ou par un autre processus de modélisation (convolution ou encore autre chose ...). Mais ça sert à quoi? alors qu'il suffit de souder une centaine de composants pour faire un mini Moog ...
qu'on arrete de vouloir retrouver en numérique un analo, je dis ça alors que je suis hyper content et des analos et des numériques, chacun a ses particularités ... le "comportement" d'un filtre analo et en particulier d'un Moog, est tellement complexe, qu'il est impossible de le modéliser parfaitement. Peut être dans quelques dizaines d'années, quand il y aura des ordinateurs quantiques, ou par un autre processus de modélisation (convolution ou encore autre chose ...). Mais ça sert à quoi? alors qu'il suffit de souder une centaine de composants pour faire un mini Moog ...
Anonyme
521410
45 Posté le 03/05/2005 à 15:49:00
Merci Vinxz tour tes tests, effectivement, si tu as un mini, tu es le mieux placé. Que penses tu des deux logiciels par rapport à ton mini, peux tu nous en dire un peu plus ?
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 03/05/2005 à 15:56:50
Le mini n'est pas à moi, j'ai juste eu brievement l'occasion de faire la comparaison..
Les deux émulations sont très bonnes, et numériquement quasiment parfaites - pas ou tres tres peu d'aliasing - Cependant, j'ai trouvé le Minimoog V plus proche au niveau chaleur du grain (surtout depuis l'update), et de la reproduction du filtre.
Je pense que dans ce domaine, et à ce niveau (perceptif) tout est à relativiser, d'autant plus que Moog a sortit plusieurs séries de minimoog différentes, avec probablement quelques petites nuances au niveau du grain.
Mais bon..comme tu disais, l'analogique n'est pas la numérique et le numérique n'est pas l'ananlogique, chacuns ses avantages et ses qualités
Les deux émulations sont très bonnes, et numériquement quasiment parfaites - pas ou tres tres peu d'aliasing - Cependant, j'ai trouvé le Minimoog V plus proche au niveau chaleur du grain (surtout depuis l'update), et de la reproduction du filtre.
Je pense que dans ce domaine, et à ce niveau (perceptif) tout est à relativiser, d'autant plus que Moog a sortit plusieurs séries de minimoog différentes, avec probablement quelques petites nuances au niveau du grain.
Mais bon..comme tu disais, l'analogique n'est pas la numérique et le numérique n'est pas l'ananlogique, chacuns ses avantages et ses qualités
analogue saw
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 22/05/2005 à 19:46:28
Effectivement j'ai écouté une demo et ce soft me parait bien plus serieux que celui d'Arturia
grooveDriver
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 23/05/2005 à 14:14:34
Ivory_force,
kan c'est que vous passez cet engin en hardware ? j'ai écouté les démos... excellent... mais pour moi un instrument de musique doit être le prolongement de la main ! rien de tel qu'un clavier !
ça a l'air dans l'air du temps...
kan c'est que vous passez cet engin en hardware ? j'ai écouté les démos... excellent... mais pour moi un instrument de musique doit être le prolongement de la main ! rien de tel qu'un clavier !
ça a l'air dans l'air du temps...
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 23/05/2005 à 14:41:27
Citation : Effectivement j'ai écouté une demo et ce soft me parait bien plus serieux que celui d'Arturia
pourquoi donc? tu peux argumenter ?
- < Liste des sujets
- Charte