Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software Minimonsta
Photos
1/4
GForce Software Minimonsta

Sujet La démo du minimonsta est dispo!

  • 101 réponses
  • 25 participants
  • 5 813 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La démo du minimonsta est dispo!
Pc uniquement pour l'instant, la version mac devrait arriver dans pas longtemps...
http://www.gmediamusic.com/
Afficher le sujet de la discussion
41
Je viens de tester en // les deux monstres. Le minimonsta a des résonnances (auto-oscillation) de filtre tres accentuées et je ne pense pas que ça correspond à la réalité...
le Arturia est plus sage ...

qu'en pensez vous ?
42
Effectivement, ayant pu tous deux les tester en parallèle avec un vrai minimoog, le comportement du minomoog V est beaucoup plus proche de l'instrument, surtout en cas de forte résonnance.
( de plus, on a une "tassement" du volume dans ce cas, absent sur le minimonsta )
43
Moi j'ai aucune reference pour comparer mais je prefere aussi le Arturia, ché pas ca me parait plus chaleureux mais c'est surement hyper subjectif...
44
Tout ça pour dire : on essai d'émuler et on n'arrivera jamais à modeliser un filtre analogique... même avec 64 bits, y aura toujours une différence ...
qu'on arrete de vouloir retrouver en numérique un analo, je dis ça alors que je suis hyper content et des analos et des numériques, chacun a ses particularités ... le "comportement" d'un filtre analo et en particulier d'un Moog, est tellement complexe, qu'il est impossible de le modéliser parfaitement. Peut être dans quelques dizaines d'années, quand il y aura des ordinateurs quantiques, ou par un autre processus de modélisation (convolution ou encore autre chose ...). Mais ça sert à quoi? alors qu'il suffit de souder une centaine de composants pour faire un mini Moog ...
45
Merci Vinxz tour tes tests, effectivement, si tu as un mini, tu es le mieux placé. Que penses tu des deux logiciels par rapport à ton mini, peux tu nous en dire un peu plus ?
46
Le mini n'est pas à moi, j'ai juste eu brievement l'occasion de faire la comparaison..

Les deux émulations sont très bonnes, et numériquement quasiment parfaites - pas ou tres tres peu d'aliasing - Cependant, j'ai trouvé le Minimoog V plus proche au niveau chaleur du grain (surtout depuis l'update), et de la reproduction du filtre.

Je pense que dans ce domaine, et à ce niveau (perceptif) tout est à relativiser, d'autant plus que Moog a sortit plusieurs séries de minimoog différentes, avec probablement quelques petites nuances au niveau du grain.

Mais bon..comme tu disais, l'analogique n'est pas la numérique et le numérique n'est pas l'ananlogique, chacuns ses avantages et ses qualités :)
47
flag
48
Effectivement j'ai écouté une demo et ce soft me parait bien plus serieux que celui d'Arturia
49
Ivory_force,
kan c'est que vous passez cet engin en hardware ? j'ai écouté les démos... excellent... mais pour moi un instrument de musique doit être le prolongement de la main ! rien de tel qu'un clavier !
ça a l'air dans l'air du temps... :?:
50

Citation : Effectivement j'ai écouté une demo et ce soft me parait bien plus serieux que celui d'Arturia



pourquoi donc? tu peux argumenter ?