Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La démo du minimonsta est dispo!

• 101 réponses
  • 25 participants
  • 6 284 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La démo du minimonsta est dispo!
Pc uniquement pour l'instant, la version mac devrait arriver dans pas longtemps...
http://www.gmediamusic.com/
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : Pour Reaktor, tu as quand même un vaste panorama d'ensembles très divers et utilisables de suite.

Oui c'est le moin que l'on puisse dire !
Et bien justement c'est présisement ce qui me gènait avec reaktor ...
( :8O: il est pas bien celui la !)
J'avais trop tendance à utiliser les patchs fournis, ce qui n'est pas le cas
avec mon Nord (au pire je modifie un patch tres rapidement).
77
Remarquez y-a pas mal d'offre niveau prod aussi: Ozone, Waves :aime: , final master........ ca fait du beau monde aussi! mais bon ca m'interresse de voir ce que vuos allez proposer! :humm:
78
Sinon en Modulaire il y a un ceci :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49489,mao,way_out_ware_timewarp_2600.html

Pour l'avoir vu et entendu au winter NAMM (un gros salon du milieu), je peux dire que c'est un très bon soft fait par quelqu'un de très pointu. Evidement l'Arp 2600 est pas forcément le modulaire le plus simple à bosser, mais bon, il sonne...

Sinon plus fun :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33864,mao,korg_legacy_collection.html

Un autre classique incontournable du genre :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,49250,mao,native_instruments_absynth_3.html

Et pourquoi pas :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,37915,mao,applied_acoustics_systems_tassman_4x.html

Enfin dans le future, j'attends beaucoup du projet en cours de FXPansion.

Donc vraiment y a le choix dans un peu tout les registres :P
79
Bonjour,

Bon j'aime bien Reaktor5 et Absynth3, en enlevant les effets de reverbe pour ce dernier qui ont tendance a aseptiser le son. Je ferais aussi le même reproche au Korg Legacy. Mais dans le genre, puisqu'on évoque le Korg MS20, je vous invite quand même à aller télécharger la démo (uniquement PC malheureusement) de l'émulation d'un synthé quand même mythique, celle de l'EMS Synthi AKS de Ludwig Rehberg, l'AVS. Le son est nettement plus sauvage et les possibilités de création sonores sont quasiment infinies avec ses patchs dans la matrice modulaire. Ici on travaille en fréquences et non pas avec des notes, on peut réaliser des montées ou descentes de filtre, de noise, d'oscillateurs (1hz à 10000 hz), de ring modulation dans l'enveloppe qui passe par le filtre lui-même piloté par l'enveloppe qui agit sur le LFO qui agit lui même sur les deux oscillateurs... et j'en passe et des meilleurs.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ce VST ne séduit pas plus les utilisateurs de MAO ou de Sound Design. Vous en alignez deux ou trois et vous allez voir le son que vous allez obtenir :
http://www.emsrehberg.de/SYNTHI__s/SYNTHI_Avs_plugin/synthi_avs_plugin.html

80

Hors sujet : Salut deb, j'ai downloader la demo et c'est vrai que c'est pas mal ...

81

Hors sujet : Pour toi qui t'éclates à faire des patchs tu vas avoir de quoi faire. Comme la bête n'est pas forcément facile à apprivoiser, si tu es intéressé pour bien découvrir la démo j'ai quelques tuyaux et conseils disponibles. N'hésite pas ou n'hésitez pas à me contacter.
A +

82

Hors sujet : hhhmmm par contre 350€, le developpeur est tmbé sur la tete non???

83

Hors sujet : Je sais c'est cher. Mais je pense que l'EMS Rehberg Team doit être une toute petite équipe. Ceci étant, pour avoir possédé pendant plus de dix ans le véritable EMS synthi AKS (voir profil) avec lequel j'ai pu réaliser de véritables voyages sonores, et voir ce que je peux faire aujourd'hui avec le VST, je ne regrette en rien d'avoir investi dans ce VST avec lequel j'ai obtenu des structures sonores que je n'arrive pas à avoir avec d'autres. En revanche, tout comme l'original, il n'est pas facile à maîtriser et demande parfois des heures avant d'obtenir quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Mais le résultat est là, puissant avec de la personnalité, d'autant que l'on peut en mettre plusieurs. Non, je ne regrette rien. Et quand on voit l'offre initiale à 600 euros - pas celle d'aujourd'hui - du Korg Legacy, pour moi, il n'y a pas photo.

84

Hors sujet : c vrai qu'il sonne bien, mais ca fais mal de debourser 350 euros pour un synth fais sous synthedit...

Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
85

Hors sujet : Il me semble qu'il faudrait ouvrir un topic dedier ...

86

Hors sujet : Question qui dans mon esprit n'est pas polémique, comment vois-tu qu'il a été fait avec synthedit ?
En tout cas, Ludwig Rehberg qui a fait partie de l'équipe EMS construit et vend des machines hardware dont ce fameux EMS Synthi AKS. Et le VST bénéficie du filtre EMS et la couleur, le rendu des oscillateurs sont très proches de l'original hardware. De même, la possibilité d'avoir une matrice avec 256 modulations permet d'obtenir des structures sonores qui sortent de l'ordinaire.
J'ai déjà vu des tentatives d'emulation de l'AKS réalisée avec synthedit, elles n'avaient pas le rendu sonore de l'AVS et n'étaient pas aussi complexes dans leur traitement modulaire. Et en plus, elles avaient tendance à se planter.
Je veux donc bien croire que ça était fait avec synthedit mais j'aimerais bien qu'on m'en apporte la preuve. Et même dans ce cas, ce qui m'importe c'est le résultat.

87

Hors sujet : Oui tu as raison pour le topic mais dans quelle rubrique ? Les synthés modulaires ? J'avoue à ma grande honte ne l'avoir jamais fait...

88
Une ch'tite question d'noob en passant...comment on controle la modulation à partir d'une interface midi... :oops: (ca marche pas avec le boution droit...)
89
90

Hors sujet : Bon, j'ai créé un topic concernant l'AVS, l'émulation de l'EMS Synthi AKS, sur ses qualités et défauts.
N'hésitez pas à mettre vos réactions, positives ou négatives.
A+
/synthe-modulaires-virtuel/forums/t.125466,qualites-ou-defauts-de-l-avs-emulation-de-l-ems-synthi-aks.html

91
Deb76, pour le minimonsta pardi ! Merci d'avance ;)
92
Il y a deux methodes, selon le type de controlleur que vous souaitez utiliser.

S'il sagit d'un controleur de "jeu", tel que note du clavier, pedale d'expression, modulation wheel, certains CC/knobs (effet... brillance, etc.) le plus simple est de sélectionner votre parametre et de vous servir de la partie supérieure droite pour appliquer votre modulation MIDI. Dans le cas des sous parametres de modulation d'un parametre, vous devrez d'abord activer le switch free select (car une selection systématique peut s'avérer pénible dans d'autres cas) puis choisir le paramètre de modulation que vous souhaitez piloter via Midi.

Sinon vous pouvez aussi utilisez l'autobind du menu setup. Pas de courbes, mais tous les CC sont supportés, et ça va diablement vite.
93
Pour les notes, la modulation et le pitch bend, aucun probleme...
Pour les autres parametres, je vois la partie réservée au control MIDI (en haut) mais je ne vois pas comment il fonctionne...j'ai un peu tout essayé..en vain.

Red Force, pourrais-tu m'expliquer plus clairement, merci. :)
94
Il fonctionne comme le reste. Selectionnez un parametre sur l'interface et il s'affichera dans la partie "parameter name" de l'interface MIDI. Pour selectionner sous paramateres de modulation en haut à gauche, il faut que le swithch "free select" de la partie Midi modulation soit activé, comme dit précédement.

Une fois un parametrè séléctionné de cette manière pour la modulation midi, il ne reste plus qu'à lui appliquer un controleur via la "midi source" et à ajuster la courbe de réponse (par défaut monopolaire et linéaire) et la sensibilité. Avec un telle courbe et une "sensitivity" à 100, la réponse est excatement celle de n'importe quelle controleur. Mais bien d'autres réglages sont possibles....

N'oubliez pas que vous pouvez emplilez autant de modulation midi que vous le souhaitez. Cliquer sur la zone "parameter name" pour voir la liste des parametres modulés via midi, et le cas échéant éditer leur modulation...
95

Citation : Une fois un paramètre séléctionné de cette manière pour la modulation midi, il ne reste plus qu'à lui appliquer un controleur via la "midi source"

...mais je voudrais lui assigner un potard que j'ai entre les doigts, il n'est pas possible qu'il le reconnaisse directement ???
Je suis désolé mais je suis bloqué... :??: MERCI
96
J'avais pas vu le menu setup !! c'est bon avec l'autobind (c'est ce que je cherchais)
merci Red Force ! :bravo:
97
Dites, j'ai ressorti la demo du placard, et j'ai un doute: y'a t il ue possibilité de desactiver la reponse aux cc non assignés: je m'explique, par defaut le cutoff du filtre repond au cc 3 (ou 4, bref), si je lie avec l'autobind un autre cc, le cutoff repond a ce cc ET au 3 ou 4, ce qui est assez chiant vu que ce bouton controle un effet un peu plus loin dans mon setup...
98

Citation : Dites, j'ai ressorti la demo du placard, et j'ai un doute: y'a t il ue possibilité de desactiver la reponse aux cc non assignés: je m'explique, par defaut le cutoff du filtre repond au cc 3 (ou 4, bref), si je lie avec l'autobind un autre cc, le cutoff repond a ce cc ET au 3 ou 4, ce qui est assez chiant vu que ce bouton controle un effet un peu plus loin dans mon setup...

Il faut séléctionner le cutoff (simplement clicker sur le knob), et dans la partie supérieure droite de l'interface (la partie modulation MIDI), sélectionner <None> dans 'MIDI source'.
Cela désactivera la modulation MIDI, pour ne laisser que l'autobind.
Jérôme Noël - Ohm Force
99
Le probleme, c'est que j'ai none... et que le cutoff reste sur le cc3 SAUF si j'assigne le cc3 autre partvia autobind. je refait les tests au calme ce week end, je te tiens au courant.
100
Voui, voui, c'est "normal" :8O:
Pour l'instant, on ne peut pas désassigner un parametre mappé (via l'autobind). Il faut :
1- sauvegarder la configuration du plugin (dans le menu setup -> save (Settings)). Cela donne un fichier texte éditable
2- modifier la configuration à la main
3- charger la configuration (menu setup -> load (settings)
4- clicker sur setup->autoload, pour que cette configuration soit prise en compte au démarrage du plugin

Ceci étant, ce n'est pas la première fois que ce problème de désassigner un paramètre est souligné par nos utilisateurs. J'ai donc rajouté un élément dans le menu setup qui se nomme "Un-bind", qui permet de désassigner le paramètre séléctionné.
Cette modification sera disponible sur la prochaine version du Minimonsta (donc bientôt).
Par contre, même avec cette modification, il faudra sauvegarder la configuration du plugin, et cliquer sur Autoload.
Jérôme Noël - Ohm Force