< Tous les avis Cakewalk Rapture
Cakewalk Rapture
Neutrons Neutrons

« 10 plus tard....une tres bonne affaire »

Publié le 25/07/16 à 01:17
Ce logiciel est sorti en 2006, je ne vois donc pas trop ce que je pourrais ajouter à ce qui a déjà été dit depuis. Ce reporter à l'excellent test écrit par Will Zegal à l’époque. Il n'y a rien dire de plus en dehors du fait qu'il existe bel et bien une version stand alone.

-Protection par serial, super contraignante si on ne maitrise pas le copier coller.

-Devait etre plutôt glouton à l’époque, mais passe nickel sur ma configuration.

-Facile a prendre en main? je ne sais pas trop, tout dépends jusqu'ou vous êtes prêts à mettre les mains dans le cambouis, c'est un synthé profond même avec les critères de 2016. Il y a largement matière à s’éclater et a y passer des nuits.

-On peut se contenter des presets, mais c'est franchement dommage car le vieux briscard en a sous le capot. C'est un synthé, pas un lecteur d’échantillons, il excelle dans les pads évolutifs et les sons d'ambiance, mais on peut en tirer d'autre choses en étant curieux et patient. Pour les sons purement acoustiques, il faut aller ailleurs.
A noter les banques additionnelles chez Digital Sound Factory pour plussoyer Monsieur BlackWinny (merci pour la fabuleuse archive DX7).

Pour ceux à qui cela avait échappé (c’était mon cas), le soft est disponible avec le no 200 de Computer Music pour la modique somme de 4.80€ (tout dépends du cours de la livre sterling :-D)

Bref, vous achetez un peu de lecture, et vous avez ce soft avec, ou l'inverse. Ce qui vous évitera d'avoir une version piratée sur votre disque dur et cerise sur le MacDo cela vous permetra d'obtenir la version PRO aux alentours de 79€ au lieu de trop cher. Le mag est dispo en version numerique et la transaction prendre genre 1 minute...(cherchez "Computer Music Back Issues" sur Google vous trouverez fatalement le site)

Moi je dis qu'a ce prix là c'est une (très) bonne pioche, maintenant vous faites comme vous le sentez..:-D