Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments électroniques virtuels

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 694 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments électroniques virtuels
Je créé un sujet similaire au pub des instruments électroniques, mais virtuels cette fois. Pour parler de l'actualité, des rumeurs, pour poser des questions et/ou donner des conseils. Ce sujet parlera essentiellement de synthétiseurs virtuels.


2
Alors premier message : Softube annonce une émulation (apparemment très fidèle) du Juno 106
https://www.softube.com/products/model-84-polyphonic-synthesizer

Une comparaison hardware/software par Starsky Carr


Autres news, Arturia Pigments va passer apparemment en v3 : https://www.musicinstrumentnews.co.uk/2021/04/20/arturia-introduce-evolution-of-cutting-edge-softsynth-pigments-3/

Les nouveautés supposées :
Citation :
New in Pigments 3

Harmonic engine – detailed additive synthesis with up to 512 partials, dual formant filters that can be morphed from A to B, odd and even harmonic customisation, and various colourful ways to modulate partials.

3rd Utility engine – add an extra oscillator layer and up to 2 noise sample layers to Pigments’ dual-engine sound for extra depth and sonic colour.

64 new wavetables, bringing the total to 164

Ramp waveform, for Virtual Analog engine.

Jup-8 V4 Low-pass filter – the revered filter from our meticulous emulation of a polysynth icon.

Enhanced filter routing – route either filter to either FX bus for detailed sound.

Pitch Delay – a clean, modern algorithm for creating exciting pitch-shifting ambience.

Multi-Band Compressor – a much-requested tool for creating a tight mix-ready sound without ever leaving Pigments.

BL-20 Flanger – a faithful reimagining of an elusive analog studio effect.

Chorus JUN-6 – one-touch analog sparkle and stereo fatness, taken from our faithful Juno-6 emulation.

Expertly-crafted new presets by world-class sound designers.

Enhanced in-app tutorials from the product designers.


L'upgrade couterait 20€ pour ceux qui possèdent déjà Pigments.
3
Pour Pigment, je comprends dans l'article que l'upgrade serait gratuit pour ceux possédant la V2 mais qu'un pack de sons serait proposé à 20 €. Bonne nouvelle pour l'ajout d'un nouvel "engine", je me demande à quoi ça va ressembler par rapport au Synclavier de la même marque qui est sur le même type de synthèse (j'imagine un truc peut être plus simple ?).

Bon, j'ai regardé, pas d'update dispo pour l'instant :mrg:
4
Y a une update chez audio modeling pour la suite de vsti solo string.
On passe en v3.
https://audiomodeling.com/
30 euros par type d'instrument.
Ou 90 euros les 4 instruments à savoir contre basse Cello viola violon.

Eric

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 19:52:15 ]

5
Y a des milliards d'instruments virtuels électroniques maintenant :mdr:

Perso je passe beaucoup de temps en ce moment sur Synapse Audio Dune 3.5



Et puis je dois avoir tous les u-he sauf Bazille, et Hive est vraiment unique je trouve



Y a plein de choses à dire sur ce sujet, je ferai d'autres posts après :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Flag !
Je suis intéressé par les vsti pouvant fonctionner sous Linux ...
7
x
Hors sujet :
Flag.
Incrustation à double sens, d'un côté parce que je suis client des instruments virtuels et de l'autre parce que j'en ai sur le feu. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Tiens petite question à tout le monde, c'est quoi votre synthé virtuel FM préféré ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Pour les 25 ans de NI un instrument gratuit à télécharger ici jusqu’à fin décembre.

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 12:56:02 ]

10
Javé fait un test de u-he Hive :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape