Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthétiseurs Virtuels

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le top des synthétiseurs virtuels

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 181 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le top des synthétiseurs virtuels
5976.jpg
Entre les émulations de classiques analogiques, les créations avant-gardistes et les instruments qui cherchent à tout faire, l’offre en synthétiseurs logiciels est aujourd’hui immense. Pour vous aider à faire le tri, nous avons sélectionné les meilleurs VST du moment.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Mince je les ai tous

Mes préférè.

Onmisophere - la workstation
Diva - le sublime analogique
Zebra - au delà de l'exploration
Falcon - pour son bac a sable
Halion - pour son FMLab
Softube Model 80
Softube Model 84
Arturia Juno 6
Massive X - le son, le plus modualire
Tone 2 Icarius
Dune 3 - ses modulations
Bass Station - les bass qui tabassent
Korg Modwave
Korg Opsix
Korge Multi poly
Imposcar 3

J'en ai encore plein d'autre, mais que j'utilise moins

Je n'aime pas du tout Serum 1 et 2, trop droit, numérique.
Synthmaster 3, uun dev qui passe son temps a corriger dfes bugs depuis un an presque toutes les semaine. Non
The Legend HZ je n'y me retrouve pas.

[ Dernière édition du message le 06/11/2025 à 19:47:47 ]

3
Perso je n'en ai aucun de la liste et aucun ne m'attire . Mais il en faut pour tout le monde.
4
Alors moi je trouve que c’est une super idée, surtout lorsque l’on débarque de la section Instruments électroniques dans la section Informatique musicale et que l’on découvre cette univers.
Les « accompagnants », tel Gam, sont vraiment précieux, et je les remercie.
J’espère que ce fil de discussion sera riche.

J’envisage actuellement Omnisphere 3, après une forte consommation de produits UVI et Arturia, je reviens souvent sur les 4 Korg « nouveau cru » (Wavestate, Opsix, Modwave, Multipoly), Plasmonic, FRMS…
En fait je me lasse des re-créations de synthés soustractifs, et je cherche des synthèses complémentaires.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
J’exclu les clones de synthés vintages, il y en a tellement que c’est difficile d’être subjectif dans mes et nos choix, j’en utilise et je me limite à 3.
Mon synthé virtuel et actuel préféré: Equator2 de Roli que je trouve bien plus complet que pigment ou falcon. Avec un seaboard, une tuerie !!!
6
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Falcon 2026 d’UVI ne figure pas parmi la sélection on peut tout faire avec ce synthé aucun limite de modulation des tonnes de moteur de synthèse non la il faut m’expliquer
7
Falcon, oui, effectivement, tellement évident qu’on oublie d’en parler.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.