Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ashun Sound Machines Leviasynth
Déposer un avis
Acheter neuf

Argus du Ashun Sound Machines Leviasynth

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Leviasynth ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Leviasynth d’ASM

• 80 réponses
  • 36 participants
  • 4 671 vues
  • 44 followers
Commentaires sur le test : Test du Leviasynth d’ASM
6155.jpg
Après la très réussie série Hydrasynth, ASM revient sur le devant de la scène avec le Leviasynth, un synthé polyphonique hybride à algorithmes repoussant les limites de la FM grâce à une interface utilisateur particulièrement soignée. De quoi nous faire aimer cette synthèse intimidante ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’adore
1 réaction
  • 3LEK
Afficher le sujet de la discussion

Pour les paramètres presque exhaustif disponibles sur ce synthé, pour m'être tapé quelques pages d'un thread monstrueux sur GearSpace sur les Hydrasynth, faut voir la férocité de certains sur le manque " inadmissible " de tel ou tel paramètre plus ou moins obscur et surtout sans aucune référence à leur utilité musicale.
J'ai trouvé ça à la limite du harcèlement : demande super insistante répétées sur le support, le groupe facebook, le forum etc .. pour un param manquant où un comportement de modulation pas en adéquation avec ce qu'ils attendaient mathématiquement en sortie .. Des ultra nerds du synthé qui expliquaient que les mecs d'ASM ne savait pas correctement programmer, si si !!
Bref je crois pas qu'ils se soient lâchés, plutôt qu'ils se sont dit Faisons en sorte qu'un certains public arrêtent un peu de nous briser les noix .. : ]
  • J’aime
1 réaction
  • efbie
Citation de Push-Pull :
Citation de musicdesign :
visiblement il n'y a rien qui pourrait empêcher qu'il puisse importer des sysex de DX7. Peut être que ça arrivera puisque les autres qui gèrent de la fm le font. Iridium/Quantum, Kurzweil K2700/2061, Kronos, essence FM, Montages/Modx)

Alors à l'heure actuelle c'est non.
La discussion a eu lieu chez ASM, il y a trop de paramètres du côté des enveloppes et des suivis de clavier qu'il faudrait interpréter puisque différents sur le Levia.
Et pour préciser, les marques citées n'y arrivent pas toutes avec le même succès: j'ai balancé de mes patches DX7 dans l'EssenceFM, il y a beaucoup à adapter/corriger pour avoir quelque chose de vraiment semblable. Surtout au niveau de l'expression.
Même chez Yamaha, en important des patches DX7 dans mon MODX il y a des trucs à retoucher...

Mais à la mano on y arrive: dans le test, l'extrait Eighties Pop Composer est fait de deux patches recopiés de mon DX. :clin:

Citation de paladin6169 :
Je n'aime pas non plus le côté hyper plastique pas hyper haut de gamme de la façade, je regarderai la version clavier demain.

C'est curieux pour un synthé à la façade en métal, le fond en métal, les flancs en métal... :?!:

Citation :
Pourquoi gère t'on le niveau du casque avec une petite molette en façade , mystère ?

Parce que c'est un bouton de volume totalement indépendant du volume principal. Bien pratique !

Merci Push pour ces précisions.

Studio MDDP recording and sound design

De nada !

reynhart: c'est pas impossible ! :mdr:
Oui exactement, pas granuleux , pailleté d'aspect .
Ok Eric je n'avais pas noté ce point de ton article, désolé.
Et en le regardant comme ça je ne l'aurai vraiment pas deviné.

Et sur la version clavier j'aime bien mieux le côté plus aéré de la facade.

Sur l'écran on voit comment sont ordonnancer les opérateurs.

Bon pour moi l'important fondamental c'est le son et ça envoi aussi du très lourd et comme c'est assez rationnel la façade je n'ai pas eté perdu pour accèder aux fonctions principales malgré la quantité de potards et des boutons sous le coude.
Ayant repris en partie celle de l'Hydrasynth , pour celui qui en as un ça aide un peu au départ.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

Ca fait cinq ans que j'ai mon Hydrasynth et je l'aime d'amour comme au premier jour. Je suis loin d'en avoir fait le tour encore. Chaque fois, il me surprend par sa qualité, sa puissance et sa facilité d'utilisation.
Alors de Leviasynth évidemment est bien tentant, surtout que je suis un fan de la synthèse FM. Mais là, désolé, il a un seul problème : il est carrément hors budget. J'attendrai donc une version "explorer" moins couteuse.
En attendant, merci à toi SynthWalker pour cette démo, toujours aussi exhaustive que passionnante et bien écrite.

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

• J’aime
1 réaction
  • titipol
C'est mille euros de moins en desktop neuf.

J'ai été écouter sur YouTube un peu tout ce que l'on trouve sur ce synthè. Et aujourd'hui j'ai testé l'Astrolab en magasin. Ben franchement, la variété des sons produits par l'astrolab grâce à ses différents moteurs a beaucoup plus stimulé ma créativité.

Analo-Geek !

En même temps, aucun point de comparaison possible... L'un est une formule 1 en termes de sound design, l'autre un clavier prêt à l'emploi. Je ne pense pas qu'on puisse hésiter entre les deux tellement ils sont aux antipodes ou alors il y a erreur de casting.
  • J’aime
1 réaction
  • reynhart
Je me suis positionné du point de vue Musicos, pas du sound designer de laboratoire, en essayant tout simplement de ne pas oublier que ça reste, me semble t il, quelque part,... Un instrument de musique😊.

Analo-Geek !

• J’aime
1 réaction
  • fanchric
Oui c'est sûr, ça reste un synthé avec un clavier donc on peut en jouer, néanmoins ce Leviasynth a plus vocation de plateforme de recherche que de clavier de scène, même si les deux ne sont pas incompatibles. Et concernant l'Astrolab c'est un clavier je pense beaucoup plus polyvalent et généraliste, voire même presque exhaustif j'imagine, là où l'ASM est quand-même assez exclusif au niveau des sonorités (genre il ne fera pas un piano acoustique alors que l'Arturia le peut lui).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

L'Astrolab t'emmène dans l'histoire des synthétiseurs voir un peu plus avec Pigment, le Leviasynth dans un territoire partiellement inconnu jusqu'à là.

L'Astrolab est joli sur le papier, mais cela reste un produit qui si on veut l'éditer un peu sérieusement, dépends complètement d'un ordinateur.
Salut,

Citation :
alphatruc

Pour le nombre de ventes cela se fera certainement sur les geeks, ils vont vouloir s'amuser a tester leur limite (mais qu'en est-il de la musique ?)

(dans le petit monde des synths combien de gens ne font que faire mumuse avec des appareils, parce que trop limités en technique musicale. Ou ceux qui ne font que faire tourner des petites séquences sans finaliser un morceau ou ceux qui ne s'amusent qu'à reproduire un style. <<< Voila peut être la cible public
On est tous passé par là, il n'y a rien de mal au contraire mais le tarif de cet appareil est plutôt conséquent pour ce genre d’activité :?:)

Ah bon?
Pour pouvoir acheter tel ou tel synthé on doit avoir des compétences spécifiques?
Si on n’y connais pas grand chose en musique, ou que l’on n’a pas fait le conservatoire, ou bien que l’on est incapable de lire une partition, on n’a pas la légitimité requise pour acheter un Leviasynth?:oo:

Première nouvelle!
Heureusement que je l’apprends seulement, car ça fait plus de 40 ans que je fais musmuse avec mes appareils, sans rien connaître en musique!:bravo:
Il n’y a que les sachants qui ont le droit d’accès aux synthés un peu premium! Les geeks et les manants qui n’y connaissent rien allez jouer de la guimbarde ou du gazou! :D:

Ce synthé me fait de l’œil, et l’ergonomie à l’air d’être encore mieux que celle de l’hydrasynth, j’aime aussi le son, j’ai jamais été très attiré par la FM mais le Leviasynth me donne envie de m’y mettre! Il va certainement bientôt rejoindre son petit frère orange dans mon studio qui, petit à petit commence à ressembler à mon rêve d’ado, quitte à en agacer certains.

Ne laissez personne vous empêcher de réaliser vos rêves!
  • J’aime
5 réactions
  • kosmix
  • ANTO07
  • titipol
  • Xavier07
  • Beatless
Faire mumuse avec un synhé est une activité tout à fait louable, on fait bien ce qu'on veut pour se faire du bien tant qu'on emmerde personne. Si tout le monde faisait ça, le monde serait meilleur. C'est à cause de frustrations que ça part en couille...
Si tu penses que le LS te fera plaisir, et vu tes ressentis, il y a de fortes chances que ça se produise, fonce !
  • J’aime
1 réaction
  • Coramel
x
Hors sujet :
Et faire mumuse avec un Muse, c'est possible? :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Surtout pour faire mumuse comme dit ci-dessus et dans mon cas, le ticket est quand même élévé.
Je me demande si une version Explorer est possible et sera dispo avec encore 1000 Balles de moins ?
La il y aura un public plus large je pense, dont je fait parti !
La déception vient plus du tarif ( qui m'a: prix de court :ptdr:) que du son dans les faits en y réfléchissant a deux fois... effet psy ? Je préfère me dire qu'il est pas si bon le LeviaSynth.:mrg:

Oula :8O: Alien Bodys
J’empêche personne, et je ne juge pas

Voici une petite relecture pour une meilleure compréhension de mon propos : (pas besoin d’interprétation abusive)

Citation de alphatruc :
On est tous passé par là, il n'y a rien de mal au contraire mais le tarif de cet appareil est plutôt conséquent pour ce genre d’activité :?:)

Le prix, le prix, le prix sauf si on a évidement des moyens généreux a offrir pour sa passion.

Tamburini & Liberatore

La complexité n'est souvent pas un souci mais la je dois dire que j'ai pas été séduit ici.
Je l'ai essayé ce week-end au sff, ce qui m'a permis aussi de le tester à la suite d'autres ce qui est pas mal pour les référentiels. Si ça sonne très bien et que c'est une très belle machine, l'interface m'a donné un peu mal à la tete. Honnêtement, je trouve qu'on a beaucoup perdu dans l'ergonomie quand je compare à mon hydra. Je ne suis pas en phase avec le test la dessus : pour moi c'est compliqué et ça l'est trop pour ce qu'on en fait justement, il aurait pu apporter de meilleures choses dans ce domaine, c'est clairement un défaut pour moi, meme si ASM brille par sa technicité aussi, on perd de vue l'instantanéité. C'est à l'évidence super riche en terme de synthèse, mais ce défaut ne m'a tout simplement pas assez donné envie d'aller plus loin. C'est dommage mais ca n'enlève pas le talent de ASM que j'aime bcp, et j'imagine que ce leviathan trouvera son public, mais je n'en ferais pas partie pour le moment. L'enjeu est justement pour moi sur cette synthèse d'arriver à rendre des choses complexes bien plus accessibles, car sinon on en a d'autres des outils pour la technique pure. Or la, ça ne répond pas à ça.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

Qu'as-tu trouvé de plus compliqué que sur ton HS ? On perd en instantanéité, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis 4 pages, c'est plus long d'aller chercher le bon paramètre que sur un synthé qui en fait 10 fois moins (le "qui peut le plus peut le moins" ne marche pas, "qui peut le plus peut le moins, mais c'est plus long" marche mieux). Ceci posé, je ne vois pas comment on pourrait rendre un synthé FM plus convivial (ou moins ardu) que le LS. Cette manière d'éditer par opérateur pour tous les modules le concernant ou par module pour tous les opérateurs est vraiment brillante, on entre un peu par où on veut. Tout ce qui se passe après les opérateurs n'est pas plus compliqué que sur un HS, c'est même presque pareil.
Ce Leviasynth fait parti des synthés ultimes qui va faire rêver beaucoup d’entre nous, surtout en cette période. Cela a déjà été indiqué dans le test mais c’est le point qui m’a vraiment interpellé, à savoir le travail sur l’interface graphique qui est juste fabuleux : tout ce qui pouvait alourdir visuellement l’écran en termes d’informations ou de design a été supprimé pour ne garder que la substance moelle utile pour l’utilisateur. C’est plus facile à retenir et surtout immédiatement compréhensible sur un écran qui n’est pas si grand que ça comparé à d’autres. Et pour ceux qui trouvent ce synthé « too much » et qui cherchent de la fm un peu élargie ou avec quelques grammes d’hybride 😀, le Korg Opsix plus accessible offre également une ergonomie très sympas.
x
Hors sujet :
Je partage ce sentiment de Synthwalker - du moins ce que j’en ai compris - depuis que j’ai acquis puis revendu le Polybrute 12 cette année.

Mes envies et mes rêves d’ado m’ont toujours poussé vers les vaisseaux amiraux sauf que je m’y perds plus vite que je ne l’imaginais. Même avec une interface aussi bien réalisée. C’est très personnel bien sûr : je crois préférer désormais aborder les machines complexes sur ordi et c’est d’ailleurs comme ça que j’ai en partie programmé le Polybrute. Je n’arrive pas à justifier de posséder des machines aussi coûteuses. Bon, j’ai conscience de mélanger plusieurs choses, là.

L’instru qui m’a le plus amusé, comblé à bidouiller ces dernières années est le petit synthé drone de Stylophone, alors que je suis plutôt claviériste.

Aussi j’attends avec impatience qu’Arturia sorte le clavier du P12 en clavier maître, sans moteur sonore.
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • alphatruc
  • titipol
Merci pour ce test !

Je suis à la recherche d'un synthé hardware permettant de faire de la FM ++ depuis un moment, et c'est vrai que celui-ci a l'air de cocher pas mal de cases !
Je suis un peu dubitatif sur ce qu'apporte le filtre analogique, ça fait un peu Waldorf Quantum comme idée, et j'avoue préférer l'Iridium. Pour moi la différence en terme de son ne justifie pas les limitations et contraintes qu'apporte le côté analogique du filtre.
C'est vraiment le genre de synthé avec lequel j'aimerai pouvoir passer 3h pour savoir si c'est le bon pour moi, ou pas.

Si jamais ils sortent une "version Explorer" avec des filtres numériques, raisonnablement plus abordable, c'est sûr que je saute dessus sans trop réfléchir.
  • J’aime
1 réaction
  • alphatruc
Citation :
Si jamais ils sortent une "version Explorer" avec des filtres numériques, raisonnablement plus abordable, c'est sûr que je saute dessus sans trop réfléchir.

En version Explorer, j'ai peur que le sacrifice de codeurs, boutons et autres touches, voire un écran plus petit, lèse sévèrement l'ergonomie. 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Citation de Tana Barbier :
Je suis un peu dubitatif sur ce qu'apporte le filtre analogique, ça fait un peu Waldorf Quantum comme idée, et j'avoue préférer l'Iridium. Pour moi la différence en terme de son ne justifie pas les limitations et contraintes qu'apporte le côté analogique du filtre.

Je suis bien d'accord avec ça, si on met des filtres analogiques il faut vraiment qu'ils soient excellents, il faut vraiment une plus-value sonore qui justifie les sacrifices que ça engendre (en particulier au niveau de la polyphonie). Je ne sais pas ce que valent ceux du Quantum (en principe Waldorf sait faire d'excellents filtres analos, j'ai adoré celui du Rocket par-exemple) mais pour le Leviasynth on est en droit de se poser la question de leur intérêt à la lecture du test.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
2 réactions
  • Coramel
  • Tana Barbier
Citation de Tana Barbier :
Pour moi la différence en terme de son ne justifie pas les limitations et contraintes qu'apporte le côté analogique du filtre.

De la poudre aux yeux :clin: (phénomène de mode suiveuse parce que tendance / l'argument de vente par excellence :facepalm: )

Tamburini & Liberatore