Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer JP-4000 Spirit
Photos
1/6
Behringer JP-4000 Spirit

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer appartenant à la série Spirit

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $49 incl. VAT

réactions à la news Le JP-4000 à $49 arrive chez Behringer

• 153 réponses
  • 64 participants
  • 22 905 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le JP-4000 à $49 arrive chez Behringer
320379.png
C'est un énorme coup que propose le constructeur Behringer avec son synthé JP-4000 annoncé à mois de $50.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Un futur collector les gars.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

52
Citation de loicliatard.bandcamp :
Un futur collector les gars.

Et les filles ?
Est-ce que musique rime avec machisme?
53

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54
Citation de totounet :
Moi je me pose la question a un moment d’accumuler 50 bricoles qui font pas grand chose, autant acheter un seul synthé plus haut dans la gamme et capable de faire en tout integré mieux l’equivalent de plusieurs bidules limités…

Parce que tu crois que les riches n'accumulent aussi pas les "bricoles" haute gamme? Et tu crois que les pauvres qui veulent faire de la musique ont les moyens d'accumuler des synthés en premier lieu?

image.php

Tout ces arguments absurdes pour vous convaincre vous même que les synthés Behringer n'ont aucune valeur...

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 10:25:03 ]

55
Pour moi on vise là l'achat compulsif et le petit gadget. De plus hors de question de coupler quoi que ce soit avec mon smartphone qui a plus de 6 ans (mais qui fonctionne parfaitement niveau téléphone/gps/accordeur sous Lineage OS) et je vais pas acheter un smartphone pour faire du synthé; je veux pas avoir le cerveau bouffé par un écran high-tech qui m'alourdis les poches en polluant la planète ... Après je demande à voir le test AF pour me faire une vrai idée ...
56
Citation de chapolin :
Pour moi on vise là l'achat compulsif et le petit gadget.

Attendons d'entendre du son, pour l'instant il n'y a rien
57
comme disait Push, dans 6 mois ça encombrera les fonds de tiroirs.
Kriss, on ne parle pas des synthés Behringer qui n'ont aucune valeur, beaucoup de leurs produits sont très valables, pas de problèmes.
Là on parle d'un bidule dont le seul argument notable est le prix. Je sais bien qu'il annonce des données techniques qui peuvent être alléchantes (oui c'est incroyable de mettre tout ça dans un paquet de clopes pour le prix de 5 paquets de clopes !), mais à la fin ce qu'on nous agite sous le nez c'est une liste de possibilités associée à un prix dérisoire, le combo parfait pour annihiler une bonne partie de l'esprit critique et faire directement appel à l'achat compulsif. Il sera facile de claquer 60€ dans un petit bidule qui nous fera marrer un temps, avant de finir dans un coin passée la satisfaction de l'achat et de la découverte.
Tout le monde aura ça sur un coin de bureau ou posé au bout d'un clavier, mais qui s'en servira vraiment ?
J'ai fait la même à l'époque avec le Monotron. Qui s'en sert encore réellement aujourd'hui ? Moi pas (oui, je sais, le bidule ci présent en propose plus :roll:)
Rien de neuf hein, l'argument massue de B c'est le prix, là c'est simplement l'exemple extrême (rien que le titre de la news...)

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 11:00:43 ]

58
Citation :
comme disait Push, dans 6 mois ça encombrera les fonds de tiroirs.

Pas plus qu'un Volca ou un Pocket Operator ou un Monotron, ou un arrangeur alesis à 50 balles. Bizarrement toi ou les autres, on ne vous voit jamais faire ce genre de commentaires sur les fils de ces synthés, uniquement sur les synthés de la marque Behringer. Toujours la même chose "Muh, jettable, Muh, ça fait pouet-pouet", toujours la même regaine et le même dédains. C'est lassant.

Personne n'a essayé ce synthé ici, attendre avant de juger? non, juste critiquer pour critiquer à cause de la marque.
59
Attention j'ai critiqué le principe sachant que pour 50 balles on ne me fera pas croire au miracle et pas plus à la "générosité" d'une grosse industrie, fût-elle au moins pacifique pour de la musique. Disons qu'à travers cet exemple c'est tout un modèle industriel que je critique. Mais j'ai quand même dit que passé ces considérations (philosophique?) je verrais avant toute chose le test AF.
60
Citation de kriss_ :
Citation de totounet :
Moi je me pose la question a un moment d’accumuler 50 bricoles qui font pas grand chose, autant acheter un seul synthé plus haut dans la gamme et capable de faire en tout integré mieux l’equivalent de plusieurs bidules limités…

Parce que tu crois que les riches n'accumulent aussi pas les "bricoles" haute gamme? Et tu crois que les pauvres qui veulent faire de la musique ont les moyens d'accumuler des synthés en premier lieu?
Tout ces arguments absurdes pour vous convaincre vous même que les synthés Behringer n'ont aucune valeur...

ah il semble bien loin le temps ou 4 potes avec guitare basse et un petit synthé, une petite boite à rythme faisaient des disques, des cassettes, des concerts, et pouvaient devenir les grands groupes de demain..... on ne se posait pas la question des riches/pauvres, les groupes de lycée bossaient l'été pour se payer des instruments. nous on a payé des séances studios pour un EP en vendant du muguet (1500 FF les bonnes années)..... lol.... maintenant, c'est pas pareil, , sauf peut être chez les rappeurs et les groupes à la 80's que ça ne dérange pas de jouer devant 10 personnes les meilleurs soirs :-)
les labels, les maisons de disques, veulent des produits finis et n'ont plus de sous pour des projets "à risque" ou des développements d'artistes sur la durée, ou des trucs avant-gardistes. Maintenant, tout le monde à 100 fois plus de matos que dans les années 70/80/90 avec un malheureux portable et quelques plugins.....
de toute façon, ça n'a jamais été une question de matos, mais de volonté.

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 14:15:46 ]