Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer JP-4000 Spirit
Photos
1/6
Behringer JP-4000 Spirit

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer appartenant à la série Spirit

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $49 incl. VAT

réactions à la news Le JP-4000 à $49 arrive chez Behringer

• 153 réponses
  • 64 participants
  • 22 872 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le JP-4000 à $49 arrive chez Behringer
320379.png
C'est un énorme coup que propose le constructeur Behringer avec son synthé JP-4000 annoncé à mois de $50.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Esthétiquement c'est... Particulier... Mais curieux d'entendre comment ça sonne, et surtout de voir ce que ça donne niveau ergonomie avec si peu de contrôles..
L'écran oled, s'il est bien exploité, peut apporter beaucoup.
3
Niveau Design c'est pas plus heureux que le Pro VS...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

4
Le fameux mois de 50$... ma saison préférée ;)
5
Je préfèrerais payer 4 fois ce prix et avoir un truc un peu plus sérieux niveau contrôles et taille ....

Edit : en fait il s'agit d'un modèle pour enfant visant l'apprentissage .... ce qui me rassure un peu quand à l'orientation de Behringer ;-)

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 14:19:02 ]

6
Citation de trz_303 :

Edit : en fait il s'agit d'un modèle pour enfant visant l'apprentissage .... ce qui me rassure un peu quand à l'orientation de Behringer ;-)

Suis un peu dubitatif sur l'aspect "éducatif".. Justement par rapport au faible nombre de contrôles. Pour assimiler les basiques d'un synthé "classique" je pense que c'est plus approprié de débuter avec toute la batterie de contrôles physiques traditionnels (enveloppe, lfo..)

Cela dit si j'avais eu ce type d'engin sous le sapin à mes 10 ans j'aurais sans doute été le plus heureux du monde :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 14:33:07 ]

7
c'est pas paraphonique mais polyphonique (paraphonique = pseudo poly sur une voix en raison d'oscillateurs indépendants en fréquence (pitch). Exemple: un minimoog, ou autre synthé mono à oscillateurs multiples n'est pas paraphonique même si on peut simuler quelques accords de bases - mais un modulaire où l'on peut commender le V/Oct de chaque oscillateur indépendament les uns des autres, c'est potentiellement paraphonique ( avec ou sans un aspect commun (genre la note de base/root key) ). Ou alors faudrait s'entendre sur le terme paraphonique parceque c'est utilisé n'importe comment de nos jours dès qu'un synthé à plus de 1 oscillateur bien qu'il n'y ait absolument aucune fonction de paraphonie (du type "CV in" indépendant sur chaque oscillateur).

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 14:43:19 ]

8
Citation :
c'est pas paraphonique

Citation :
Today we’re launching the JP-4000, an extremely powerful and portable 4-Voice Hybrid Paraphonic Synthesizer with 2 Analog Modelling Oscillators per Voice, Analog Filter and Arpeggiator.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

9
On est entre le stylophone et le volca :D:
10
chouette! le retour des gadgets jetables… ça s'achète, ça fait pouet pouet et ça se jette… dans quel merveilleux monde vivons nous… :(((

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 15:53:35 ]