Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer JP-4000 Spirit
Photos
1/6
Behringer JP-4000 Spirit

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer appartenant à la série Spirit

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $49 incl. VAT

réactions à la news Le JP-4000 à $49 arrive chez Behringer

• 153 réponses
  • 64 participants
  • 22 877 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le JP-4000 à $49 arrive chez Behringer
320379.png
C'est un énorme coup que propose le constructeur Behringer avec son synthé JP-4000 annoncé à mois de $50.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
15€ en occaz sur AF, 2 mois après sa sortie...
42
Citation de christian64 :
15€ en occaz sur AF, 2 mois après sa sortie...

Mouais, vu comme la côte du Gakken, qui est vraiment un joujou pour le coup, est montée en flèche au fil du temps, je m'inquiète pas trop pour celle des "boutiques" de Behri.

Blip boum zig

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 09:22:50 ]

43
Amusant, une sorte de Craft2 en version paraphonique à modélisation avec moins de contrôles.

À titre personnel, je n'ai pas trop l'usage d'un truc dédié à la supersaw dans ma recherche sonore, par contre je n'ai pas d'objection sur le format. J'imagine bien le même module mais capable de recevoir quelques samples comme un Korg DSS1 de poche, ça me causerait davantage que le Volca Sample.

Le prix ? Il est étrangement proche de celui d'un Monotron, personne 'e râle contre les Monotrons. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

44
Moi je me pose la question a un moment d’accumuler 50 bricoles qui font pas grand chose, autant acheter un seul synthé plus haut dans la gamme et capable de faire en tout integré mieux l’equivalent de plusieurs bidules limités…
45
C'est un choix.
Personnellement je n'ai pas besoin d'un gros machin qui fait tout, j'ai déjà tout dans l'ordi.
Mais dans le cadre d'un petit setup "live" pour bricoler quelques sons et éventuellement emporter en jam, ça me paraît bien ces petites machines.
Pendant un moment je faisais des jams électro, il fallait que je trimballe la RS7000, le Prophecy, quelques boîtes diverses et des câbles. C'était un peu encombrant mais gérable en transports en commun. J'aurais pû prendre juste un Motif pour ça, mais ça enlevait le plaisir de pouvoir mélanger mes bidules avec ceux des copains, tester des trucs que je n'avais pas, valider que telle ou telle machine qui m'intéressait m'était en fait inutile.

Aujourd'hui j'ai des p'tites boites, des trucs cheap uniquement, quelques effets en pédales et zou : j'ai de la matière sonore que je peux enregistrer pour en faire un seul instrument dans Kontakt.

Pour quelqu'un qui ne fait que de la composition c'est probablement inutile et contre-intuitif. Pour ceux qui font du sound design ou des jams un peu bizarres c'est tout l'inverse. C'est exactement comme un modulaire mais sans format unifié, avec du MIDI et des mémoires parfois.

46
Citation de linn134 :
C'est exactement comme un modulaire mais sans format unifié, avec du MIDI et des mémoires parfois.

Oui mais là avec ce JP-4000, c'est un peu comme du modulaire sans MIDI ni CV/gate...
47
Il a de l'USB et il semble qu'il peut être piloté directement par un clavier MIDI/USB. Class Compliant donc.
Le choix est en effet curieux, sauf si c'est un SBC du genre RasPi dedans.
Je ne suis pas intéressé (pour le moment) par ce JP, bien davantage par le VS.

https://www.synthanatomy.com/2022/02/behringer-jp-4000-49-compact-hybrid-synthesizer-that-everyone-can-afford.html

48
Ah oui, en effet, MIDI USB. J'avais cru voir ailleurs que l'USB n'était que l'alimentation. My bad.
49
Bref, il va falloir attendre le test ou les avis pour savoir ce que ça vaut en termes musicaux, pratiques, compatibles.
L'inconvénient des news pour les news, quoi.

Be bop a loulou !

50
Avec une bonne implémentation MIDI Control Change, ça pourra être des produits d'appel pour leur BCR32 ou autre controlleur midi (ce qui permettra de préserver les potars et autres boutons, pour augmenter la durée de vie (je ne peux pas m'empêcher de penser que ce srea forcement fragile, à cause du prix (moins cher qu'une XTouch Mini), mais aussi mon expérience avec des entrées de gamme de modules modulaires et controlleurs MIDI de chez Behringer). Avec des MIDI CC, on pourra dire que c'est intelligent comme stratégie.... à suivre donc.

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 21:42:01 ]