Des basses MOOG, possible !?
- 55 réponses
- 15 participants
- 4 070 vues
- 15 followers
sidchip
1021
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2008 à 00:28:47Des basses MOOG, possible !?
Oula ! oula !
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 01/11/2008 à 16:53:36
Oula oula, hop!
???
???
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/11/2008 à 08:41:31
A l'écoute des demos du nouveau Mopho, on se rapproche plus du genre de basse Moog qu'avec l'Evolver.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
bluexav
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 03/11/2008 à 10:55:52
Hola !
J'ai le Mopho à l'essai... en attendant le module Prophet 08.
Les basses peuvent être bien chaudes et baveuses, c'est mieux que mon Pulse et pas loin de mon SE-1X.
Je suis bien emballé par ce "petit jaune" mais l'édition des sons est un peu pénible.
J'ai le Mopho à l'essai... en attendant le module Prophet 08.
Les basses peuvent être bien chaudes et baveuses, c'est mieux que mon Pulse et pas loin de mon SE-1X.
Je suis bien emballé par ce "petit jaune" mais l'édition des sons est un peu pénible.
== Polymerick BlueXav ==>>
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/11/2008 à 13:46:38
Citation : l'édition des sons est un peu pénible.
Tu n'as pas l'éditeur ?
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
bluexav
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 04/11/2008 à 00:32:20
Je n'ai pas installé l'éditeur soft car mon PC n'a plus (présentement) d'interface midi.
Mais le système d'édition embarqué est discutable : on appuie sur un bouton, on fait défiler la cinquantaine de paramètres pour trouver le bon avec l'encodeur rotatif sans fin puis on rappuie sur le bouton et enfin on tourne l'encodeur pour modifier le paramètre... bon on s'en sort quand même !
Mais le système d'édition embarqué est discutable : on appuie sur un bouton, on fait défiler la cinquantaine de paramètres pour trouver le bon avec l'encodeur rotatif sans fin puis on rappuie sur le bouton et enfin on tourne l'encodeur pour modifier le paramètre... bon on s'en sort quand même !
== Polymerick BlueXav ==>>
berry036
1643
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 04/01/2009 à 11:30:00
Bluexav, ton avis m'intéresse:
En effet, je n possède que des analos polyphoniques et j'aimerais ajouter un petit mono à mon set, qui ait des sons originaux, qui se remarque au milieu de mes Roland et autres Korg ;). Mon budget étant assez limité, j'hésite entre l'Evolver et le Mopho (après être passé par un Mfb Synth II et un W. Pulse). Peux-tu m'éclairer?
J'ai d'abord l'impression que les enveloppes sur le Mopho sont plus "nerveuses" que sur l'Evolver. Par ailleurs, les sons (d'après les démos que j'ai entendues) semblent être moins métalliques et moins saturés. Est-ce vrai, ou simplement une impression? Enfin, quelles sont les possibilités de routage du signal, sur le Mopho? Sont-elles nombreuses comme sur l'Evolver?
Cordialement!
En effet, je n possède que des analos polyphoniques et j'aimerais ajouter un petit mono à mon set, qui ait des sons originaux, qui se remarque au milieu de mes Roland et autres Korg ;). Mon budget étant assez limité, j'hésite entre l'Evolver et le Mopho (après être passé par un Mfb Synth II et un W. Pulse). Peux-tu m'éclairer?
J'ai d'abord l'impression que les enveloppes sur le Mopho sont plus "nerveuses" que sur l'Evolver. Par ailleurs, les sons (d'après les démos que j'ai entendues) semblent être moins métalliques et moins saturés. Est-ce vrai, ou simplement une impression? Enfin, quelles sont les possibilités de routage du signal, sur le Mopho? Sont-elles nombreuses comme sur l'Evolver?
Cordialement!
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/01/2009 à 12:45:19
Hello
Si tu veux de l'original prend un Evolver tu ne sera pas déçu , les enveloppes sont très nerveuses beaucoup + que mon Andro et en supprimant les DCO tu auras un son gras et pas métallique du tout .... ne pas se fier au démos sur le net ....
Si tu veux de l'original prend un Evolver tu ne sera pas déçu , les enveloppes sont très nerveuses beaucoup + que mon Andro et en supprimant les DCO tu auras un son gras et pas métallique du tout .... ne pas se fier au démos sur le net ....
berry036
1643
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 04/01/2009 à 13:30:00
Salut!
Merci pour cette réponse!
Je vais le commander... cette aprèm'
Cordialement.
Merci pour cette réponse!
Je vais le commander... cette aprèm'
Cordialement.
sidchip
1021
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 04/01/2009 à 19:11:17
Et bien, justement, le mopho, c'est des basses moog ss prob., meilleur que l'evolver !!
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 25/03/2009 à 10:05:11
Dieu a entendu mes prières,
et je suis finalement l'heureux possesseur d'un evolver desktop (occase, sur AF, avec un mfb synth II en prime )
super content le monstre
concernant le sujet, je faisais partie de ceux qui avaient peur de manquer de basses fat sur l'evolver,
et bien NON.
l'evolver est capable de basses incroyables quand on vient du monde numérique (virus, massive...)
on dit souvent qu'il arrache dans les sons métalliques, oui, hard, oui, mais on ne dit pas assez souvent que les basses sont monstrueuses également !!!
alors même si on peut pas avoir LE son moog (seul un moog l'a), faut pas avoir peur l'evolver est bien couillu dans le département basses
voilà pour ma 2ème réelle contribution (en tant que possesseur) au forum evolver,
à bientôt!
ps: le virus ne me manque plus du tout. Bon débarras. Et vive l'analogique!
et je suis finalement l'heureux possesseur d'un evolver desktop (occase, sur AF, avec un mfb synth II en prime )
super content le monstre
concernant le sujet, je faisais partie de ceux qui avaient peur de manquer de basses fat sur l'evolver,
et bien NON.
l'evolver est capable de basses incroyables quand on vient du monde numérique (virus, massive...)
on dit souvent qu'il arrache dans les sons métalliques, oui, hard, oui, mais on ne dit pas assez souvent que les basses sont monstrueuses également !!!
alors même si on peut pas avoir LE son moog (seul un moog l'a), faut pas avoir peur l'evolver est bien couillu dans le département basses
voilà pour ma 2ème réelle contribution (en tant que possesseur) au forum evolver,
à bientôt!
ps: le virus ne me manque plus du tout. Bon débarras. Et vive l'analogique!
- < Liste des sujets
- Charte