Des basses MOOG, possible !?
- 55 réponses
- 15 participants
- 4 072 vues
- 15 followers
sidchip
1021
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2007 à 11:27:09Des basses MOOG, possible !?
Donc, pr resumer un peu, il n'ya actuellement sur le marché aucuns synthés analogiques au dessous des 500 - 1000 euros capable de reproduire a peu pres le grain moog ?????????????????????????????
Lesquels !!!???
Lesquels !!!???
dave64k
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/04/2007 à 11:36:38
Hors sujet : oui tu as le waldorf pulse qui est génial pour çà .. C'est pas un moog mais on en est pas loin. en tout cas le filtre à été modelisé à partir d'un filtre moog.
Et c'est un 100% analo
A part çà vive l'Evolver et les Evolveriens!!
Baku
Anonyme
1766
12 Posté le 13/04/2007 à 11:37:27
T'as pas cherché bien longtemps. tout les studio electronics font des basses "à la moog" comme tu dis.
les basses moog c'est surtout le filtre à cascade dispo separement, rien ne t'empèche de le brancher sur n'importe quel synthé.
les basses moog c'est surtout le filtre à cascade dispo separement, rien ne t'empèche de le brancher sur n'importe quel synthé.
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/04/2007 à 11:39:39
Ca doit probablement exister, mais pourquoi prendre un Evolver ?
On prend un Evolver pour avoir le son de l'Evolver, pas celui d'un Moog.
Poses donc ta question sur le forum synthés analogiques, tu auras peut être plus de réponses que sur ce topic dédié à l'Evo.
On prend un Evolver pour avoir le son de l'Evolver, pas celui d'un Moog.
Poses donc ta question sur le forum synthés analogiques, tu auras peut être plus de réponses que sur ce topic dédié à l'Evo.
sidchip
1021
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/04/2007 à 11:47:13
Oui oui je connais les "Studio Electronics" mais c'est plus de 1000 euros neuf !!!
Anonyme
1766
15 Posté le 13/04/2007 à 11:49:20
Citation : Oui oui je connais les "Studio Electronics" mais c'est plus de 1000 euros neuf !!!
Bah tu l'achètes d'occas qu'est que tu veux , quand on a pas de tunes on chippotte pas...
Anonyme
1766
17 Posté le 13/04/2007 à 11:55:56
Pour info une basse moog ça sonne comme cela (fait avec un moog) :
basse moog
donc tu fais ça avec n'importe quel synthé muni d'un overdrive sur le filtre et d'un lp24, rien d'extra ordinaire.
basse moog
donc tu fais ça avec n'importe quel synthé muni d'un overdrive sur le filtre et d'un lp24, rien d'extra ordinaire.
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/09/2008 à 14:04:55
Sinon, pour se rapprocher un max du grain moog avec n'importe quel synthé, hardware ou soft, il suffit d'acheter un moogerfooger, genre MF 101 Low Pass Filter et de faire transiter le signal par là...
filtre Moog rond et chaleureux... pour moins de 200 euros sur Ebay
sinon le vst minimonsta est mortel mais attention au CPU ;)
et puis moog c'est bien, mais bon... ça fait plus de 30 ans qu'on en entend partout, et à mon avis pour l'électro dancefloor, breakbeat et autres drum n bass c'est pas le mieux... ou alors faut une chaine de traitement derriere, avec saturation, compression...
viva DSI (j'acquiert le poly KB d'ici la fin octobre, youpiiiiiii
filtre Moog rond et chaleureux... pour moins de 200 euros sur Ebay
sinon le vst minimonsta est mortel mais attention au CPU ;)
et puis moog c'est bien, mais bon... ça fait plus de 30 ans qu'on en entend partout, et à mon avis pour l'électro dancefloor, breakbeat et autres drum n bass c'est pas le mieux... ou alors faut une chaine de traitement derriere, avec saturation, compression...
viva DSI (j'acquiert le poly KB d'ici la fin octobre, youpiiiiiii
bluexav
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 01/10/2008 à 00:13:01
Afrobyte, ta ligne de basse tu l'as faite avec quel Moog ?
Je ne reconnais pas trop là un minimoog... (mais bon, je n'ai pas de Moog à la maison !)
Je ne reconnais pas trop là un minimoog... (mais bon, je n'ai pas de Moog à la maison !)
== Polymerick BlueXav ==>>
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 25/03/2009 à 10:05:11
Dieu a entendu mes prières,
et je suis finalement l'heureux possesseur d'un evolver desktop (occase, sur AF, avec un mfb synth II en prime )
super content le monstre
concernant le sujet, je faisais partie de ceux qui avaient peur de manquer de basses fat sur l'evolver,
et bien NON.
l'evolver est capable de basses incroyables quand on vient du monde numérique (virus, massive...)
on dit souvent qu'il arrache dans les sons métalliques, oui, hard, oui, mais on ne dit pas assez souvent que les basses sont monstrueuses également !!!
alors même si on peut pas avoir LE son moog (seul un moog l'a), faut pas avoir peur l'evolver est bien couillu dans le département basses
voilà pour ma 2ème réelle contribution (en tant que possesseur) au forum evolver,
à bientôt!
ps: le virus ne me manque plus du tout. Bon débarras. Et vive l'analogique!
et je suis finalement l'heureux possesseur d'un evolver desktop (occase, sur AF, avec un mfb synth II en prime )
super content le monstre
concernant le sujet, je faisais partie de ceux qui avaient peur de manquer de basses fat sur l'evolver,
et bien NON.
l'evolver est capable de basses incroyables quand on vient du monde numérique (virus, massive...)
on dit souvent qu'il arrache dans les sons métalliques, oui, hard, oui, mais on ne dit pas assez souvent que les basses sont monstrueuses également !!!
alors même si on peut pas avoir LE son moog (seul un moog l'a), faut pas avoir peur l'evolver est bien couillu dans le département basses
voilà pour ma 2ème réelle contribution (en tant que possesseur) au forum evolver,
à bientôt!
ps: le virus ne me manque plus du tout. Bon débarras. Et vive l'analogique!
- < Liste des sujets
- Charte