Des basses MOOG, possible !?
- 55 réponses
- 15 participants
- 4 077 vues
- 15 followers
sidchip
1021
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2007 à 23:05:43Des basses MOOG, possible !?
Quel genre de basse sont possibles avec le joujou !!!!
[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 16:29:20 ]
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/02/2007 à 23:17:05
En tous cas pas des basses Moog, la signature sonore du filtre est tres differente.
jul76
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/04/2007 à 18:32:31
Un son plutôt froid et agressif, plutôt sale dans l'esprit. Certains détestent... j'ai tendance à trouver cette machine assez jouissive.
Julo
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/04/2007 à 22:52:30
Oui, enfin bon, t'es pas obligé non plus de foutre le feedback à taquet, la disto + le hack à donf et faire hurler les dco sur les waves les plus sauvages.
L'Evo sait aussi être chaud. En optant pour les deux VCO, un DCO en sub, le double filtre analogique légèrement décalé, avec un slop Oscillator vers les 3 ou 4, l'Evo peut produire des sons de basses bien ronds et chauds, avec sa signature sonore propre.
Donc chaud oui, mais comme l'intitulait le titre du thread, pas des basses à la "moog". C'est pas fait pour.
Mais on est d'acc sur la jouissance de la machine, dans le genre expressif c'est du costaud et vivant
L'Evo sait aussi être chaud. En optant pour les deux VCO, un DCO en sub, le double filtre analogique légèrement décalé, avec un slop Oscillator vers les 3 ou 4, l'Evo peut produire des sons de basses bien ronds et chauds, avec sa signature sonore propre.
Donc chaud oui, mais comme l'intitulait le titre du thread, pas des basses à la "moog". C'est pas fait pour.
Mais on est d'acc sur la jouissance de la machine, dans le genre expressif c'est du costaud et vivant
Laurent S.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/04/2007 à 23:06:34
Oui jouissif comme becanne
pour des sons plus "chauds" ne pas hésiter à charger la banque "analog" du site DSI. Cette banque est ma base de bidouille
quand aux basses ...bof, c'est sur c'est pas du Moog. Je me tate pour complèter l'evolver avec un MFB synth II qui à une architecture et un filtre
"a la Moog"
pour des sons plus "chauds" ne pas hésiter à charger la banque "analog" du site DSI. Cette banque est ma base de bidouille
quand aux basses ...bof, c'est sur c'est pas du Moog. Je me tate pour complèter l'evolver avec un MFB synth II qui à une architecture et un filtre
"a la Moog"
Laurent S.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/04/2007 à 07:52:49
Non c'est clair tu fais pas des bass à la moog mais perso j'arrive à faire des basses bien grasse à souhait et pas froide du tout .... Comme toute machine faut rentrée dedans et une fois lancé tu trouves une palette assez complete : bass / lead / seq completement déjanté digital , analo / etc ...
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 04/04/2007 à 10:36:08
Laurent S.
C'est sans doute une très bonne idée d'associer le MFB et l'evolver,
car ils se complètent parfaitement et ça ne te reviendra pas aussi cher, que d'acheter un voyager ou un SE1-X, lui-aussi très proche du minimoog.
C'est sans doute une très bonne idée d'associer le MFB et l'evolver,
car ils se complètent parfaitement et ça ne te reviendra pas aussi cher, que d'acheter un voyager ou un SE1-X, lui-aussi très proche du minimoog.
Deviens ce que tu es.
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/04/2007 à 23:36:41
Bin après avoir passé une soirée avec le mfb et l'evo côte à côte, le mfb semble plus rude au début, mais il m'a semblé tellement limité dans son expression... sorte de déception, je m'attendais à quelque chose de plus brut, moins convenu.
Pis je sais pas ce que j'avais ce soir là, des moufles aux mains ou un truc comme ça, mais impossible de faire partir le mfb en auto-oscillation sauvage. Ca par contre, cela me semble pas possible qu'il n'y ai pas d'auto oscillation sur le filtre. Ai dû louper un switch 2/4 poles.
Cela dit, je reconnais au mfb un son "au standard", c'est pas hyper surprenant, mais c'est ce qu'on peut attendre d'un mono-analog.
Pour les basses moog, autant prendre un des petits moog phaty, ou une des multiple copies sur le marché, il y en a quelques unes.
Pis je sais pas ce que j'avais ce soir là, des moufles aux mains ou un truc comme ça, mais impossible de faire partir le mfb en auto-oscillation sauvage. Ca par contre, cela me semble pas possible qu'il n'y ai pas d'auto oscillation sur le filtre. Ai dû louper un switch 2/4 poles.
Cela dit, je reconnais au mfb un son "au standard", c'est pas hyper surprenant, mais c'est ce qu'on peut attendre d'un mono-analog.
Pour les basses moog, autant prendre un des petits moog phaty, ou une des multiple copies sur le marché, il y en a quelques unes.
Laurent S.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/04/2007 à 23:51:26
J'ai pris un MFB
je voulais le comparer avec un SE1 mais j'ai fait une erreur de branchement du bloc alim => SAV
du peu que j'en ai entendu, j'ai trouvé que c'etait un bon complémént de l'evolver
ce que je recherche c'est justement des sons convenus pour les basses et puis ce n'est pas le même tarif !le MFB est à 300 /350 euros d'occaz.
par contre le MFB à un avantage c'est que tous les potards sont assignés en midi, ça serait sympa si les CC correspondaient avec ceux de l'evolver, pour editer 75% du son en direct sans avoir à jouer de la matrice
je voulais le comparer avec un SE1 mais j'ai fait une erreur de branchement du bloc alim => SAV
du peu que j'en ai entendu, j'ai trouvé que c'etait un bon complémént de l'evolver
ce que je recherche c'est justement des sons convenus pour les basses et puis ce n'est pas le même tarif !le MFB est à 300 /350 euros d'occaz.
par contre le MFB à un avantage c'est que tous les potards sont assignés en midi, ça serait sympa si les CC correspondaient avec ceux de l'evolver, pour editer 75% du son en direct sans avoir à jouer de la matrice
Laurent S.
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 11/04/2007 à 00:07:38
Citation : j'ai fait une erreur de branchement du bloc alim => SAV
Argh, mais bon, ce sont des choses qui arrivent.Citation :
pour editer 75% du son en direct sans avoir à jouer de la matrice
Concernant la complémentarité, là c'est vraiment une question de goût de chacun, mais ne sous estimes pas les basses de l'evo, il peut être redoutable
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/03/2009 à 10:05:11
Dieu a entendu mes prières,
et je suis finalement l'heureux possesseur d'un evolver desktop (occase, sur AF, avec un mfb synth II en prime )
super content le monstre
concernant le sujet, je faisais partie de ceux qui avaient peur de manquer de basses fat sur l'evolver,
et bien NON.
l'evolver est capable de basses incroyables quand on vient du monde numérique (virus, massive...)
on dit souvent qu'il arrache dans les sons métalliques, oui, hard, oui, mais on ne dit pas assez souvent que les basses sont monstrueuses également !!!
alors même si on peut pas avoir LE son moog (seul un moog l'a), faut pas avoir peur l'evolver est bien couillu dans le département basses
voilà pour ma 2ème réelle contribution (en tant que possesseur) au forum evolver,
à bientôt!
ps: le virus ne me manque plus du tout. Bon débarras. Et vive l'analogique!
et je suis finalement l'heureux possesseur d'un evolver desktop (occase, sur AF, avec un mfb synth II en prime )
super content le monstre
concernant le sujet, je faisais partie de ceux qui avaient peur de manquer de basses fat sur l'evolver,
et bien NON.
l'evolver est capable de basses incroyables quand on vient du monde numérique (virus, massive...)
on dit souvent qu'il arrache dans les sons métalliques, oui, hard, oui, mais on ne dit pas assez souvent que les basses sont monstrueuses également !!!
alors même si on peut pas avoir LE son moog (seul un moog l'a), faut pas avoir peur l'evolver est bien couillu dans le département basses
voilà pour ma 2ème réelle contribution (en tant que possesseur) au forum evolver,
à bientôt!
ps: le virus ne me manque plus du tout. Bon débarras. Et vive l'analogique!
- < Liste des sujets
- Charte