Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Evolver vs radias

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Evolver vs radias
Bonjour, je possède un radias qui est vraiment une super bécane

je compte la complèter avec un evolver. niveau son ou couleur sonore, est-ce que ça ne va pas faire "double" emploi ?

Laurent S.

2
T'es quand même le mieux placé pour répondre !
Aucune idée de ce que donne le radias.
C'est du son générique ?
3
Salut Dul,

Citation : T'es quand même le mieux placé pour répondre !


Remarque gentille, j'avoue que je n'ai compris ta réponse car je suppose que Laurent S ne connait peut-être pas forcément le son de l'Evolver.

Ceci étant, je suis comme toi, je ne connais pas du tout l'univers sonore du Radias.
A+
4

Hors sujet : yes deb76 ca fait longtemps! quoi de neuf?

5
Hey, ciao deb76 ;)

Vi, tu as raison, ma remarque peut être prise pour sèche, ce n'était pas mon intention. L'Evolver est relativement bien documenté question démos, et c'est vraiment difficile de me prononcer sur un couple Evo Radias.

Donc par élimination, autant décrire l'Evo.
C'est un hybride analog numérique, et sa gamme de sons va des pures basses analogiques plutôt grasses, jusqu'à des empilement de séquences sonores assez incisives.

Je dirais que pour "complémenter" avec un evolver, c'est que l'on cherche ou bien un son analogique relativement civilisé, ou bien une machine d'experimentations complexes quasi du format modulaire, ou bien un petit monophonique gras et expressif.
6
Je posais la question Avant d'acheter un evolver, et que les demos trouvées au début m'avaient semblées "bruyantes" e trash. quand on vient des, rom-player, pour le radias et l'evolver on voit 2 oscillos , 2 filtres, une matrice de modulation par voie ça ce ressemble ... sur le papier !

maintenant le debat est clos ...

car je viens d'aller chercher mon evolver :bravo2:

donc j'ai le radias et l'evolver :mdr:

Laurent S.

7
Et bien félicitations ! :bravo2:
N'hésites pas a nous faire partager la découverte
:D:
8
Re-bonjour

Dul, je savais bien que ce n'était pas une réponse sèche, c'est pour ça que j'avais souligné "remarque gentille".
Pour Laurent S : quelles sont les particularités du Radias ?



Hors sujet : Salut Mkl. Toujours à faire de la musique. J'en profite,je me fais de la pub, j'ai fait la musique pour cette expo organisée par la ligue des Droits de l'Homme à Paris, "Un cri avec Ben Barka" a été fait après le premier tiers de la musique avec l'Evolver. C'est une impro que je souhaitais "free", comme un cri. L'ensemble de la musique est mis en ligne, accessible sur la colonne de droite du blog. Pour le reste, c'est principalement de l'Ems Avs, l'émulation virtuelle de l'Ems Synthi Aks, notamment au niveau du travail des voix synthétiques (avec effets natifs de Live)ou des climat ambiants ou violents.
Et toi que deviens-tu ?

9
Deja le radias est numerique multitimbral 4 timbre et polyphonie de 24 voies

2 ocsillos par timbre : modelisation analo + forme d'onde PCM
2 filtre multi mode variable en continue de LPF à BPF et comb
matrice de modulation à 5 cordons
sequenceur de modultaion 3 x 16 pas
step seqenceur 2 x 32 pas et arp
mode drums
et section effet

2 entrée audio soit pour la modulation, soit pour le vocoder
vocoder 16 bandes

voilà en gros pour les caractéristiques

c'est plutot un concurent du nord lead ou du virus

au niveau son : j'adore - moins froid que le son clavia (virus ?)
basses trash / pad evolutif / lead assez agressifs
on peut faire des "combis" complet (drums, basse, pad et lead) sans toutefois avoir la souplesse d'une workstation.

je trouve que c'est facile de trouver son son rapidement.

tout est editable en temps réel grace aux 39 potards et tripotée de switch.

comparer à l'evolver (que je n'ai que depuis hier) ça sonne plus clean. les preset de l'evolver sont quand même assez trash et torturé non ?
je sais qu'il existe des banques de son plus "classique" developé pour la version clavier, mais je n'ai pas testé

Laurent S.

10
Hey,

Merci pour ce tour du proprio sur le Radias.
Concernant les banks de l'Evolver, oui, la version 2 est assez énervée. J'en déduis que c'est celle que tu as.
La version 3 doit posséder les banks du MEK, et là c'est plus classique, basses, leads et pads à foison.

Pour récuperer les banks du MEK, logiquement tu dois passer ton evolver en V3, la procédure est assez simple mais nécessite d'ouvrir l'Evo. Le topic AF sur le sujet.
Cela dit, essayes quand même de récuperer les banks du V3 sans avoir fait l'update, ça doit fonctionner grosse maille.