Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Evolver vs Clavia nord rack 2

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Evolver vs Clavia nord rack 2
Salut,

Je me tate entre un clavia nord rack2 d'occas et un evolver neuf.

L'evolver sur le papier l'evolver a l'air plus puissant. Filtre analo, 4 lfo contre 2, plus de destination, 4 pistes d'un petit sequenceur.

Par contre potars infini il me semble sur evolver comme sur le mQ, je suis pas fan.

Y'en a t il un plus stable que l'autre?

Le son de l'evolver sonne t il vraiment analo par rapport à un VA?

J'ai un virus C, et je cherche un grain un peu different.

J'ai trouvé qq video sur les deux desktop, mais ça ne m'a pas aidé à trancher.

Merci d'avance...
2
Ca dépend un peu de ton style de musique... mais je crois que je dirais Evolver.

J'ai un Virus TI, un Nord Lead 3 et un Evolver.

OUI, l'Evolver sonne vraiment plus analo que les 2 autres, c'est simple on a l'impression d'enregistrer un vrai instrument qui a une présence et qui est là dans la pièce :aime:

Maintenant le Nord 2 sonne différemment du Nord 3 il parait, et je ne connais pas bien le 2.
Et le Nord 3 sonne lui aussi différemment du Virus, c'est indéniabl.

Mais l'Evolver est encore plus différent. :)

Euh bref, précise quel style tu veux faire ;)
3
Merci de ta reponse.

Le style est plus electro, techno, house, drum n bass...plusieurs en fait :clin:
4
Oula c'est vaste !! ;)

En gros, je dirais que pour faire de l'electro-house comme on en entend dans les clubs, ou de la trance, le Virus est parfait, l'evolver ne sert pas forcément à grand chose.

Si tu veux faire des trucs plus crades à la Ed Banger records, ou Vitalic, là va direct sur l'Evolver par contre. Je sais que John Lord Fonda (un protégé de Vitalic) l'utilise sur scène par exemple.

Encore une fois je connais pas trop le grain du Nord 2, mais je n'ai pas de doute sur le fait qu'il est plus proche du Virus que ne l'est l'Evolver !
5
Encore merci.

Et niveau stabilité, l'evolver se tient il? Les lfo suivent? Pas de latence?
6
Je me demande aussi si l'evolver ne se rapprocherait pas du microwave...niveau grain...en plus accessible
7
L'evolver ne vaut pas le cout si s'est ton seul synthé, il est bien spécifique à certaines utilisations et ce n'est vraiment pas un synthé pour débutant.
8

Hors sujet : L'evolver ne vaut pas le cout si s'est ton seul synthé, il est bien spécifique à certaines utilisations et ce n'est vraiment pas un synthé pour débutant.

9
Merci de ton inteteret pour ma réponse et ta réponse qui l'a suivie.

La prochaine fois je ne perdrai pas mon temps à te répondre vu le temps qui tu as passé à me répondre.
10
Ta reponse semble tout aussi hative que la mienne.

Je souhaite une comparaison entre 2 synths.Toi tu reponds qu'il ne faut pas avoir que ce synth et qu'il est pas pour les debutants. Alors des synthés j'en ai eu, j'en encore plusieurs(il suffit de cliquer sur le pseudo pour s'en rendre compte) et je sais m'en servir, donc je vois pas ou tu veux en venir avec ta premiere intervention. :noidea: